Super rinçage


Messages recommandés

Une idée comme ça :

A la fin du rinçage, couper le pied de la plante et la laisser quleques jours dans de l'eau pure (comme des fleurs dans un vase), dans le noir avant de mettre la plante la tête en bas... pour faire un rinçage ultime en quelque sorte.

ça existe comme technique ? Quelqu'un a déjà essayé ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

c'est une très mauvaise idée car les feuilles vont se ramolir et ensuite la manucure sera très difficile. J'ai testé avec des plant récolté depuis 1 ou 2 jour et avec les feuilles toutes moles c'est vraiment galère.

De plus la plante ne pourra pas avec son tronc coupé absorber suffisament d'eau pour ses tètes.

tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

je crois que vous n'avez pas compris....

 

il propose de mettre le tronc dans l'eau comme pour des fleurs...histoire de prolonger la vie de la plante j'imagine..

 

La technique des 8 jours de noir est quasiment equivalente...Sauf que dans cette technique, aucun nutriment n'est plus disponible pour la plante...ca pourrait etre pas mal !!

 

Par contre j'ai pensé à un truc hier: substituer la phase de rincage par une autre technique....rendre le Ph inadapté.

Ainsi, la plante ne peut plus absorber de nutriments. Les conséquences sont les mêmes que pour le rincage....

 

Réalisable surtout en hydro car en terre le pouvoir tampon du substrat est trop important....

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre j'ai pensé à un truc hier: substituer la phase de rincage par une autre technique....rendre le Ph inadapté.

Ainsi, la plante ne peut plus absorber de nutriments. Les conséquences sont les mêmes que pour le rincage....

 

C'est marrant je suis en train de tester cette technique...

c'est bon je suis pas hors sujet là ?

 

++ :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la fin sont expliqués les avantages et inconvenients

 

perso' date=' je ne sacrifierais pas le gout et l'odeur pour un peu de temps gagné ![/quote']

Ah ouhais tiens bizarre, j'ai toujours cru qu'au contraire ça améliorait le goût et l'odeur. Bon ben pour moi ce sera non alors!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus j'y pense et plus je me dit que ta technique serait vraiment bien couplée aux 8 jours de noir...

 

une semaine avant la maturité présumée:

 

on coupe le plant et on lui met le tronc dans l'eau comme une fleur...

 

Yahaaa, une technique de plus à expérimenté dans mon prochain jdc

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

comme foes je te déconseille cette technique:

.tu vas trop galérer pour la manucure

.j'ai peur que tu chope des moisissures

.la plante ne seras plus alimenter en eau ou très peu et le développement de tes têtes sera inexistant.

 

Moi, pour rincer, je place mon pot sur un grillage avec un gros contenant en dessous (style poubelle). Ensuite tu verses plusieurs litre d'eau dans ton pot. L'eau qui va s'écouler sera très coloré au début. Tu continue jusqu'a ce qu'elle devienne très claire. Ceci a pour effet de retiré les sels accumulé dans ton terreau à cause des engrais. Ensuite je place ma plante de 10 à 15 jours dans le noir sans les arroser du tout.

Ca fait deux sessions que j'utilise cette technique et je la trouve nickel. Ca peut être pratique aussi pour un rinçage express...

 

par contre rien ne t'empêche d'essayer la technique que tu décris et de nous faire part de tes observations.

 

tchusss

 

Joke_herb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waip,

 

aprés reflexion, il est vrai que cette technique presente des inconvénients (risque de moisissure, faible alimentation en eau comme l'as dit Joke herb..)

 

Mais dans le cas où le rinçage serait difficile voire impossible (intempéries forcant à recolter hativement, culture en pleine terre, culture en tourbe, etc...), elle pourrait néanmoins s'avérer interressante..

 

Je pense que j'essayerais avec quelques branches de ma prochaine plante....:-D

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites