Voltage à la sortie d'un ballast ?


Messages recommandés

Bonsoir à toutes et tous,

 

afin de savoir ce que je peux y brancher, j'aimerais savoir quel est le voltage à la sortie du ballast :-D

 

J'ai fait des recherches sur internet, et chez différents growshop mais je n'ai pas trouvé ;)

 

Merci et encore bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca m'est deja arrivé pas mal de fois de toucher accidentellement la prise mâle du ballast en la débranchant, et je me suis donc pris de belles chataignes ;)

et j'avoue ke ca fait un peu mal. ca surprend quoi. mais ca doit pas etre si puissant que ca kan meme vu que je suis toujours en vie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben je vais oublier le branchage de ventilos sur la sortie du ballast :fumette: Merci à tous :-)

 

Et par hasard vous sauriez pas sur quel voltage on branche un RVK 225m3/h ?

je pense sur du 220V parce que ind*** gar**** les fournit avec le cablage en option : 3m de cable + prise Terre...

 

Mais j'aimerais avoir confirmation avant de le cramer ;)

D'un autre côté je vais seulement recevoir ma commande, si c'est écrit dessus je vous demande pardon pour mon impatience :-D

 

Bonnes fêtes à toutes et tous !! :-D:-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et je précise que quand je parle de la prise mâle du ballast, il s'agit de la prise de terre qui se branche dans la prise murale.

donc quand on la débranche, il reste de la tension dedans pendant pas mal de temps, ce qui est quand meme assez dangereux

et pas très courant (jolie jeux de mot au passage :-)).

 

donc faites gaffe avec les branchements des ballasts si vous voulez pas finir comme sur une chaise électrique.

sinon après le gouvernement trouvera encore un nouveau danger au cannabis comme quoi ceux qui veulent en cultiver meurent électrocutés lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salu a tous les GRLYGO

 

le voltage a la sortis d un ballast est de l orde de 2800v ...

Ces pour ca que tu est encore en vie.. car ton ballast est avant tout un transformateur ..Et qui dit augmentation du voltage dit bien évidemment diminution de l intensité..Pour ce qui ne seraient pas au courant le voltage na rien a voir avec l électrocution ..Car l on peut trés bien ce prendre une boure de 30000v sans aucun effet ..j en est fait l éxprérience ...

 

voila voila

salutation ........

 

TCHOUS RO !!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde !

 

Ce vieux topic !! :supair:;-)

 

Je sais, c'est l'ampérage qui tue ! Si je ne m'abuse, 25mA suffisent !! :lol::-?

Mais avec du haut voltage tu mange une fameuse chataigne quand même ! Même si ça fera pas fibriller ton coeur tu dérouilles quand même ! ;-) Promis !

 

Bonne soirée les Cannaweedeurs !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

ça va pas aider grand monde, mais vous me faites grave flipper avec vos bricolages et vos idées de bricolage, je comprends qu'on essaie de tirer sur la facture de materiel, qu'on fasse du home-made pour plein de trucs pas dangereux, mais arreter avec de jouer avec l'electricité, les ballasts, etc.. vous jouez avec votre vie mais aussi avec le feu ( sans jeu de mots ) et mettez en danger vos voisins ..

Je sais, j'ai surement l'air d'un con a vous dire ça mais vu le peu de serieux de certains growshops qui vous filent en kit du matos " etranger " sans documentation correcte

Faites vos montages dans les regles de l'art avec des dominos ( pas du scotch ), hors tension (disjoncteur general coupé), branchez et remettez le courant a partir du disjoncteur general pour tester .

Inquietez vous de la disposition des elements electriques .. loin ou protegés des eclaboussures ou fuites d'eau, et verifiez periodiquement le degagement de chaleur des prises et multiprises , resserrez les cosses et vis des dominos..

 

Bref, faites gaffe d'autant qu'on n'a pas besoin de publicité "tragique" genre un immeuble en feu a cause d'un cultivateur de drogue ..

 

Le ballast sert a alimenter la lampe fournie avec ... point barre!!!

 

tres cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tous

je peux pas donner de réponse à ta question, mais juste raconter une petite histoir qui m'est arrivée il y a des années.

 

C'était mon premier appart., J'avais une cuisinière électrique. Une des plaques ne chauffait plus. Alors j'ai démonté les 4 vis autour et enlevé le plateau. A l'intérieur c'est du vide rempli de fils qui s'entrecroisent. Et moi comme une conne (alors que j'avais pas pensé à débrancher la prise à l'arrière de la cuisinière) j'attrape à pleines mains tous ce fatras de fil pour les écarter et y voir un peu mieux.

 

Là, je reste COLLEE au fil et je me dis : ca y est je vais clamser ! impossible malgré tte ma volonté de détacher mes mains de ces fils. Ca a duré peut-être 6 à 10 sec. et j'ai réussi à lacher prise. J'ai mis des heures à m'en remmettre. J'avais tout le corps plein de courant. Une peur en moi si forte que je ne pouvais plus toucher la cuisinière pdt plusieurs jours... et je fais un détour quand je passais devant lol ça m'a servi de lecon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites