[1er JDC] [northern Light] [mini-placard] [indoor] [ecolite 125w]


trickster

Messages recommandés

éhéééé salut trickster

moi je te conseillerais de rajouter un peu de terre vu que sa a tiger sa evitera quelle se penche a mort enfin c'est pa essentiel mais mois c'est ce que j'ai fais...sinon je pense que 18/6 sa serait mieu de toute si tu lance la flo maintenant ta recolte sera fortement diminuer moi je compte rester une semaine de plus pour la plus grande...sa fait combien de temps qu'elles sont sous envirolite???bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

On peu très bien faire la croissance avec un spectre de floraison mais avec un spectre croissance c'est quand mème mieu. C'est une question de budget, si tu veux dépenser tu prend une de chaque et si tu veux économiser tu prend juste une flo qui fera aussi l'affaire pour la croissance.

Attend encore avant de passer en 12/12.

Tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci, j'avais justement pas rempli les pots a ras bords pour pouvoir rajouter de la terre ! j'ai branché l'envirolite flo en 18/6 mais c'est une warm light qui chauffe vraiment beaucoup !! et vu que je n'ai ni intra ni extra mais juste un sunon qui brasse l'air je suis monté jusqu'a 37.5° :-(

maintenant je suis a 29° puisque j'ai remonté la lampe a 20cm et maintenant j'espere qu'elle vont se remettre de ce choc!!!! si elles meurent c'est que je ne dois pas me mettre a cultiver et que je vais tout arreter, peut etre lancer mes dernieres graines juste en croissance et les mettres dehors au printemps et laisser faire sans m'en occuper!! faut-il que je mette un stimulant racinaire?

merci

 

ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiète tu vas y arriver, mets des ventilos du boost racines puis plutard les engrais nécessaires, laisse les encore en 18/24h surtout, sinon tu récolteras des têtes grosses comme des glands

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci encore SP, mais mon sunon seul suffirait-il si je faisais une intra et une extra passive, ou seulement une extra passive?

la je suis en état d'urgence!! j'ai 35.5 avec le ventilo sur la lampe, mon placard deviens un veritable four!! je ne peux pas laisser faire sinon tout va mourrir!! pour l'instant j'ai laissé la porte entre-ouverte et j'ai remonté la lampe au maximum!!

merci , la c'est l'alerte générale!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce qu'il y a de mieux à faire pour l'instant, pendant que le thermomètre se remet au diapason profite pour trouver la meilleure combinaison intra devant tes plantes, si ça trouve rien qu'en ayant monté ta lampes tu vas retrouver une température adéquat, bon désolé jdois allé bosser ciao, bon courage ça va l'faire

 

c'est lntraction qui est passive (trou devant tes pots) et en extraction au dessus de ta lampe le sunon mais je sais pas si ça va sufir, c'est étonnant que ça monte autant en envirolite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité C_F@rmer

lu tous le monde

 

si ton placo est assez etanche ,une extraction avec sunon et intra passive tu devrai pas avoir de soucis .....

 

fais le et tu verra apres rajoute un ptit ventilo de pc brancher sur un ptit transfo (type telephone ou autre)qui ventile sous ta lampes et là ca sera optimal mec

 

a toute+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que je ferais ca bientot, en attendant la porte ouverte laisse la température a 26° mais l'hygro chute c'est affolant!! je suis entre 25 et 40%, j'ai mis mon brumisateur-ioniseur qui été encrassé dedans, je ne sais pas vraiment si il fait de la brume mais en une nuit il est vide donc je pense qu'il marche quand meme un peu!!

sinon mes trois plus grands plants se sont totalement arreté de grandir alors qu'ils sont tout petits et meme les feuilles ne grandissent plus!!

sinon, d'après vos conseils j'ai acheter du root juice de biobizz et j'ai mis 2ml pour 1L d'eau, c'est le dosage minimal.

Merci.

 

a plus tard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Va jeter un coup d'oeil sur mon programme d'engrais en première page de mon JDC, ou si tu ne veux pas t'y hasarder (c'est un programme à l'essai, et je risque de tout faire cramer) va chercher le programme biobiz, bon choix pour l'engrais !

 

Je te conseille le PK 1314 de bcuzz pour le booster de flo, le top max et surtout un exhausteur de goût.

 

T'inquiètes on va se faire une super prod';-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, c'est super simpa ! ca fait plaisir!!

je suis pas encore en flo mais j'éclaire avec une lampe flo (qui est brulante d'ailleurs!!) mais la mes pousses ont 15 jours et elles sont toujours nazes!! je ne sais pas quoi faire, peut etre que j'arrose pas assez !! j'arrose avec un "spray" a la base, je met 2-3 pschitts et j'arrose 2 fois par jour donc a mon avis ca vient peut etre de la!

ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y'a pas de probleme!! j'ai toujours dis qu'on devais s'aider entre débutant pour bien entrer dans la culture sinon on va bien ramer!! je ne trouve pas vraiment qu'elles se porte bien par rapport aux autres jdc que je vois!! j'ai vu des plants de 5 étages au meme age!!Merci Raskar, je pense que je vais faire comme toi mais tu mets a peu près combien d'eau pour chaque plant?

Ciao

 

PS: tu devrais te faire une signature avec ton jdc, ce serais plus simple pour te retrouver!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais l'équivalent d'un petit verre a alcool (4 ou 5 cl) mais cela depend aussi de la taille du pot...

Garde a l'esprit qu'une plante consomme son propre poids en eau (par jour ou par arrosage, ca je sais plus arf^^

 

++

 

edit: si ca peut te rassurer, j'ai aussi eu une petite qui a tigé a mort sous une lampe halogene (no comment lol^^) et qui avait arreté de pousser apres ses 2 premieres feuilles. Et bien j'ai l'ai remis sous les neons avec les nouvelles graines, voila ou elle en est maintenant:

img0037po4.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci, enfin tu vois la taille de mes plants!! ils sont tout petits!! j'ai mis un verre a vodka au dessus d'un des petits pots pour voir si sa fais quelque chose!! je l'utiliserai pour arroser!! :-)

Merci

 

Ciao

 

PS: elle a quelle age celle la? et puis moi j'ai pas de néon!! c'est a la barbare!! direct sous envirolite flo!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba en tout cas tes plants vont mieu que les miens!! j'espere tout de meme qu'ils reprendrons du cran et qu'ils me feront plaisir!!

sinon j'ai une question : puis-je faire un bout de croissance avec mon envirolite flo puis changer et remettre une envirolite croissance!?!? ou est ce que ce n'est pas la peine d'investir pour l'instant? sinon dans combien de temps estimez vous que je devrais passer en flo? (je ne m'attend pas a recolter grand chose, peut etre des graines!!)

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, ne désespère pas, faut absolument que tu trouves un moyen d'aération efficace, ensuite tu replaces ton envirolite trés proche des cimes, sois patient, ne surarrose pas et tu verras que ça va quand même pousser, ensuite programme d'engrais, ça sera toujours plus long qu'avec une 400w, c'est évident mais il y a quand même moyen de faire des récoltes trés honorables avec ces lampes.

 

Regarde ce jdc, c'est plutot pas mal du tout:

 

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-48956_30-culture-white-skunk-125w-terre.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

enfin la j'ouvre le placard en attendant de trouver des ventilo de pc a mettre sur l'intra, ca sera toujours plus efficace que si elle est passive je pense. mais la, mes 3 plus vielles ont totalement stopé la croissance, et on meme arreter de faire le second étage alors qu'elles ont 15 jours!! je ne comprend pas du tout!! sinon les trois petites inconnues vont bien, une bonne racine de 10cm,j'ai pu voir sa car j'en ai mis une a pousser dans un tube a essaie!! je vais rempoter ce soir, elles commencent a faire des feuilles larges donc je pense que c'est des indicas!!

Ce jdc est superbe mais il fait de la croissance avec une envirolite croissance et moi avec une envirolite flo!! c'est ca le probleme!! ce que je ne comprend pas c'est qu'elle produit un spectre rouge mais que mes plants ne tigent pas du tout!! on dirait qu'ils hibernent!!!

je posterais les photos cet aprem.

ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité C_F@rmer

salut trickster

 

une plante a besoin de lumiere; d air; et de substrat pour pousser le quel pense tu qu il te manque?

 

n hesite pas a faire une extra comme je t ais dis avec intra passive plus ventilo qui ventile entre la lampe et les pied

 

allez motivation motivation.........

 

O BOULO............

courage mec fais ca et ca sera plus sein a l interieur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.