[1er JDC] [northern Light] [mini-placard] [indoor] [ecolite 125w]


trickster

Messages recommandés

Voila une petite maj pour vous montrer que je commence a prendre la main et que tout va a peu près très bien:

voila il y a 2 jours

bbfa1.jpg

 

et ce que ca donne aujourd'hui:

a01c57.jpg

 

j'ai toujours ma triso qui pousse pas je ne sais pas si je l'enleve pour faire de la place ou si je la laisse reprendre (si jamais elle reprend)

2284fd.jpg

ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en faite avant je la mettai horizontale a 10cm des plants mais je me suis rendu compte que ce qui étaient près du ballast était plus mou alors j'ai mesuré la température du haut et du bas de la lampe: en bas je suis a 40° et en haut je suis a 120°!!! donc je l'ai mi a la verticale pour bien répartir la lumiere et la chaleur. et comme la lampe est a la verticale, ca éclaire aussi les feuilles qui pousse des embranchements.

Merci

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bysarre ça , je pense qu'elle déconne à plein tube cette lampe, change la a mon avis moi j'avais la même et elle faisait pas ça du tout, c'est peut être même dangereux..enfin en tout cas bien content pour toi elles sont devenues bien sympathiques.

 

 

120!!!!!!! c'est impossible!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au max le tube dune lampe MG doit faire 60c° , sinon cest quil y à un soucis !

 

Les envirolites 125watts sont surement les moin fiables des MG.

tape plutot sur de l'écolite à 6U , ou des MG à consommtion réel comme les Maxlight ou les nouvelles Plasma Lights à ballast séparé .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne les ai pas exposé a 120°!! c'est la base des tubes qui chauffe!! a 5cm de la lampe il fai 30° seulement et heuresement mais si vous me conseillez de la faire verifier, j'irais demander conseils a mon growshop mais je pense que je vais soit la garder soit la faire echanger mais je n'ai pas les moyens d'acheter une autre lampe puisque j'economise pour faire un beau placard de croissance sous le bureau.

ciao

 

PS: je vais acheter un humidificateur parce que c'est vraiment pas super mon hygro la!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il y de bien dans tout ça c'est que tu travailles deja sur la température et l'hygro comme avec une 400w, donc quand tu y viendras tu n'auras pas grande difficulté a t'adapter

 

Pour cette culture il est vrai que tu as les inconvénients d'une lampe puissante sans les avantages

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis renseigné mais on m'a dis que c'était normale parce que c'était une envirolite de flo donc une warmlight par contre les envirolites de croissance c'est des cold light donc c'est froid!! en faite je vais pas en acheter tout de suite je vais bientot passer en flo

sa me fera economiser de la tune et du temps comme sa j'ai pas a acheter un humidificateur !!

ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci effectivement je me suis totalement trompé, je m'en excuse, mais c'est a l'interieur quand je met la pointe du thermomètre entre 2 tubes a leur base que sa monte mais sinon la il fait limite trop froid!! j'ai eu un brumisateur "zen" et je l'ai mis devant l'intra et la j'ai meme fait buggé le thermo-hygromètre !! j'ai rempoté une petite dans un pot de creme, je voudrai voir quelle taille un plant peut atteindre dans un si petit pot (500ml).

j'ai fait un cercle avec la tige de celle qu'on m'avais filé justement parce qu'elle avait tigé et j'ai enfoncé la tige dans la terre comme ca j'ai pas eu a rempoter et elle a été racourci. je vais regarder les cycles de la lune et ensuite pas trop tarder pour passer en floraison.

si quelque chose n'est pas bon...

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci gotland, les tiennes sont bien alléchantes!!

voila ce que ca donne aujourd'hui, c'est vrai que ca pousse pas mal mais la plus grande des NL a le bout des feuilles qui jaunisse, je suis sur que c'est a cause d'un petit surengraissage mais pourtant je leur met 1ml/L pour commencer!! sinon j'engraisse aussi les petites et elles aiment bien!!

67cb.jpg

vous en pensez quoi? j'ai fais 2 petits jours en 12h/12h puis finalement j'ai fait 24h de nuit totale (j'ai isolé le placard maintenant) et puis maintenant elles en sont encore en 12h/12h depuis 2 jours. je peux commencer a dire que je suis en flo? c'est pas vraiment ca, j'attend les sexes pour le dire...

ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé pour la qualité des photos mais j'ai perdu la carte de mon apn. voila ca que sa donne aujourd'hui, j'ai testé de couper l'apex de la plus grande des WW pour que les autres la ratrape, sinon je n'ai toujours aucun signe de sexes, ou alors je ne doit pas arriver a les voire!

026a5.jpg j'ai fais quelques tailles aussi

 

a764a.jpg

je ne sais pas si vous voyez quelque chose mais on voit a peu près la forme!!

ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bha moi je ne dirais que deux choses,

 

déjà je kiff la disparité des pots, bête a dire je sais, mais c'est vachement moins blasant qu'un système de malade où tout est calculé aligné ! ^^

 

et sinon la petite mer verte ma plait bien aussi, ça s'annonce interessant pour la suite :-) on cultive sous le meme genre de lampe, alors je te souhaite du bon temps!

 

bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheuresement sur mes 3 NL les 2 qui ont bien poussé sont des males et la derniere ne pousse pas!! sinon niveau placard j'ai fais un nétoyage et désinfection totale et puis j'ai rempoté mes 2 plus grandes WW. resultat des comptes : il ne me reste plus que 4 plants dans le placard dont 1 qui ne pousse pas!! voila ce que sa donne :

126a8.jpg

ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je viens de regarder ton jdc de débutant. T'es tout comme moi avec des contraintes plus fortes vu la faible taille de ton placo.

 

Voila, à mon avis, vu sa taille, avec 3 plans, tu vas très vite le remplir ton placo et c'est à mon sens le max que t'aurais plus produire en 40x40. Ou alors il aurait fallu faire du one bud.

 

Perso j'ai 6 petites graines qui on poussees sour HPS depuis 1s (env 5 à 10cm de taille) et si jarrive au bout du compte avoir 3 femelles au moment de la récolte, je serais ravi.

 

Donc, 3 plans, ca me parait pas mal dans ton espace.

 

Dans 2 mois, tu commences à déguster mon gars

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.