Doute sur le cablage d'un réflecteur


Messages recommandés

Bonsoir à toutes et à tous!

 

Voilà je viens de recevoir mon colis tant attendu.

J'examine mon matériel histoire de constater qu'il n'y a pas eu de casse.

Curieux, je voulais voir comment c'est branché un réflecteur. Et je vois que ya deux cables reliés à la douille et un, terminé par une rondelle de métal qui est coincé entre le réflecteur et le boitier où s'insère la douille, autour d'une vis.

Je pense que ça doit etre la prise de terre nan ? J'ai pas envie de périr électrocuté, si quelqu'un pouvait me confirmer que je ne risque rien, je vous en serait éternellement gré !! :-D:-D

 

Par avance merci et bonne fin d'année !!! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

et un, terminé par une rondelle de métal qui est coincé entre le réflecteur et le boitier où s'insère la douille, autour d'une vis.

Je pense que ça doit etre la prise de terre nan ?

 

Oui,il y a de grande chance.

 

A+ ;-)

 

EDit:Bonne fetes :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, mon réflecteur m'est arrivé cablé...

C'est plutôt sympa à ceci près que l'extrémité du cablage qui n'est pas relié à la douille se termine par une prise mâle à trois broches (comme une alim de pc).

 

Ca se branche pas tel quel sur un ballast, dommage !

Mais ma prise de terre j'en fais quoi ? Je veux dire: je branche mes deux autres cables sur le bon "sucre" du ballast mais l'autre extrémité de ce fameux cable coincé entre le réflecteur et une vis je le laisse pendre ou quoi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement !!! :-D:-D:-D

Merci beaucoup Djécana

 

Je vais y brancher deux cable sur cette vis alors non ? Celui qui vient de mon réflecteur et celui qui va à la prise de courant au mur... non ? :-?

 

(Ya moyen d'être une brelle en électricité ?? ;-))

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

côté ballast, la phase et le neutre sont bien branchés aux endroits correspondant sur le domino (ton sucre)

 

par contre, la masse doit être vissée sur la partie métallique du ballast, tu dois avoir sur le côté une vis pour y caler le fil vert/jaune (et aussi le fil vert/jaune qui relie le ballast à la prise électrique)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

côté ballast, la phase et le neutre sont bien branchés aux endroits correspondant sur le domino (ton sucre)

 

par contre, la masse doit être vissée sur la partie métallique du ballast, tu dois avoir sur le côté une vis pour y caler le fil vert/jaune (et aussi le fil vert/jaune qui relie le ballast à la prise électrique)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu as un branchement terre (en rouge) uniquement avec la prise murale. Entre ta lampe et le ballast tu n'as normalement pas ce branchement. Si pourtant c'est le cas, je ne peux pas plus t'aider car le mien suit le schéma simplifié suivant :

 

8684bf.jpg

 

Tchuss.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben si, les deux masses côté ballast doivent être reliées à la partie métallique du ballast

 

sur ton schéma, il faut rajouter un fil rouge entre la lampe et le ballast (côté ballast, les deux masses sont fixées ensemble sur la vis)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites