[Clos] miroir comme reflecteur ?


Messages recommandés

salut

 

 

Le mirroir ne reflète pas la lumière mais l'absorbe...

 

L'alu est à éviter aussi...

 

Reste mylar et bAche blanche...

 

++

 

Franchement, là, chapeau pour la démonstration, je crois que tu aurai pu mieux suivre tes cours de physique au collège ...

Pour les reflecteur je me permet d'en ajouter un a la liste: les couvertures de survie, 3€ piece et en plus c'est isolant thermique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mirroir ne reflète pas la lumière mais l'absorbe...
?

 

J'en ai mare de voir ce genre de truc mdr

 

Le noir absorbe la lumière c'est bien connu et pourtant je ne m'y voit pas ou presque pas dedans...

 

Le gris métalisé rejette la lumière et je m'y voit dedans

 

alors si un miroir absorbait la lumière, je pense pas qu'on se verait parfaitement dedans.

 

"Les miroirs

 

Les miroirs sont des éléments qui réfléchissent la lumière. Lorsqu'un miroir n'est pas plat, il ne renvoie pas tous les rayons lumineux dans la même direction ; c'est le principe des miroirs déformants. On peut facilement se convaincre qu'un miroir concave déviera la lumière vers l'intérieur, alors qu'un miroir convexe la déviera vers l'extérieur. "

 

source : https://www.espace-des-inventions.ch/expo/lumiere/ile_de_lumiere.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slut

 

 

Bon les comiques ont arrete les conneries

 

Je persiste et sige

 

la lumiere doit d'abord traverser la vitre ensuite "rebondir" sur la face métalisée, et retour a travers la vitre...

 

Moralité,

 

1- grosse déperdition lumineuse.

2- création de "points chauds"

3- Pas de reflection multi-directionnelle

 

 

Soyez moins méprisant la prochaine fois surtout pour dire des conneries

 

++

 

 

 

Franchement, là, chapeau pour la démonstration, je crois que tu aurai pu mieux suivre tes cours de physique au collège ...

 

:davb:;-):-P;-);-) t es bien un guignol ^^

 

 

?

 

J'en ai mare de voir ce genre de truc mdr

 

Mais lol nan mais tu te prend pour qui?

 

;-):lol::lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

 

 

Le mirroir ne reflète pas la lumière mais l'absorbe...

 

je dis juste que j'ai vu plein de messages sur ce forum qui disaient que les miroirs absorbaient la lumière alors j'en ai mare de voir cette rumeur circuler sur ce site quoi

 

allez lire des articles (de source sur) sur des autres site !

 

https://www.espace-des-inventions.ch/expo/lumiere/ile_de_lumiere.html

 

Mais il en reste à dire que le miroir a peut etre un effet d'amplification de la lumière qui pourrait bruler les plantes...

 

J'ajoute également qu'en italie, on vient justement de placer un miroir géant de 8 mettre sur 8 mettre pour éclairer un village qui était privé du soleil en hivert à cause d'une montagne. Donc preuve de plus qu'un miroir d'absorbe pas la lumière ;-)

 

mais un miroir n'absorbe PAS la lumière !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un miroir, c'est quoi? Une couche métallique réfléchissante sur une plaque de verre.

Ce métal réfléchi la lumière de manière unidirectionelle, on est tous d'accord, d'où la création de point chaud et de mauvaise rélexion dans l'usage qu'on en veut. C'est bien pour se voir dedans, mais pas pour répartir la lumière partout, d'où la supériorité d'un réflecteur martelé sur un lisse.

Ensuite, le verre; comme tout obstacle, il va filtrer une partie du rayonnement lumineux dans des proportions variables suivant sa composition, d'où une perte de lumens.

 

Donc : le miroir "n'absorbe" pas la lumière, mais il y a une perte d'intensité lumineuse due à au filtrage de la vitre, et la manière dont il réparti la lumière n'est pas optimale car dirigée en seul point.

 

Moralité : trouvez un miroir martelé sans verre, il sera plus efficace que celui de votre salle de bain. :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

 

Il faut savoir que la lumière ne se réfléchit pas sur un miroir et ne se réfracte pas à travers une lentille sans perte.

Pour une lentille, il y a une perte de lumière à chaque fois qu'elle passe de l'air au verre et vice versa;

on dit aussi à chaque surface air-verre. Il y a aussi une absorption du verre (2% par cm d'épaisseur). Pour un miroir, une partie de la lumière est absorbée par la surface pourtant dite réfléchissante.

 

Ces pertes sont variables selon la qualité des verres et des traitements optiques pour les lunettes et les oculaires, et selon la qualité des couches réfléchissantes pour les télescopes. Une surface air-verre de lentille non-traitée optiquement réfléchit (empêche de passer) 4,5% de lumière; si cette surface est traitée antireflet (TAR) au magnésium bifluoré, les pertes sont réduites à 1,5% et à 0,5% si le traitement optique est "multicouche" (TMC). De nouveaux traitements multicouches à bande large (TMCBL) réduisent les pertes jusqu'à 0,2% par surface air-verre.

 

 

Sources: ici

 

 

Pour ma part j'arrete le débat ici

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Je parle pour ceux qui disent des conneries en disant que le miroir ne reflete pas la lumiere: SA VOUS ARRIVES DE REFLECHIR A CE QUE VOUS DITES??????????

Le miroir est le matériau qui reflète au mieu le lumière. Sinon d'apres toi pourquoi le mylar est conseillé. De plus si tu te renseignais un peu en lisant des bouquins consacrés a la culture tu arreterais de dire ce genre de conneries.

 

Pardon a toute le France pour le vocabulaire......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'en as qui disent vraiment n'importe quoiu,un miroir c'est bidon niveau réflectivité!

 

Faut arrété de confondre miroir,film réfléchissant miroité,mylar,reflect agro,finition miroité de l'alu avec traitement chimique spécifique à l'horticulture,etc.

 

Prenons l'exemple d'u film réfléchissant miroité utilisé sur les réflecteurs de base comme celui ci:

rflecteurclassique47cmxfb9.jpg

 

Cette surface miroité n'est qu'un argument commercial,ça ne vaut rien,seulement 42% de réflectivité et encore c'est mieux que le miroir de votre salle de bain!

 

En contrepartie,prenez le mylar ou le reflect agro,la réflectivité varie de plus de 90% à environ 98% selon la qualité!

 

Oublié les miroirs de salle de bains,l'alu et toutes ces connerie,ça ne vaut rien en horticulture!

 

Idem,plus bas on parle d'un miroir utilisé pour éclairé une ville manquant de soleil,ou avez vous vue que c'était un miroir à proprement parlé comme celui de votre salle de bain,faut pas tout mélangé.

 

Amicalement,

psyko

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 ans après ...

salut,

 

je deterre un peu je sais pas, mais je voudrais installer un miroir de 1,5m² (vraiment carré lol) sur un des murs de ma chambre de culture pour créer un effet d'optique purement esthétique.

 

ceux qui me connaissent savent que je ne courre pas après le rendement, donc un mur de mylar "perdu" perso je m'en tape ;) par contre je ne voudrais pas cramer mes pieds, donc y a-t-il à votre avis une distance de securité ou quoi, que je pourrais maintenir pour garder le bénéfice du paysage dédoublé de mes plantes?

 

merci beaucoup de vos lumières ^^

 

cordialement,

 

caine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'alu renvoi trop d'uv donc crame les plantes,trop de pertes lumineuse avec un miroir!!y'a pas mieux que le mylar tout le monde le sait donc si il y'a des bonhommes qui dise le contraire bah faites un jdc sous des miroirs pour qu'on rigole ;).....n'importe nawak!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lu,

 

houla blackkbearry, fais attention avant de répondre de manière générale à une telle pointure, t'aurais au moins pu lire son post puisque c'est un déterrage.

 

Pour ma part je dirais que si un miroir renvoi si peu de lumière, il y a peu de risque de cramer les plantes, après c'est une simple déduction.

 

++

 

édit : tout vient à point..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

 

je deterre un peu je sais pas, mais je voudrais installer un miroir de 1,5m² (vraiment carré lol) sur un des murs de ma chambre de culture pour créer un effet d'optique purement esthétique.

 

ceux qui me connaissent savent que je ne courre pas après le rendement, donc un mur de mylar "perdu" perso je m'en tape par contre je ne voudrais pas cramer mes pieds, donc y a-t-il à votre avis une distance de securité ou quoi, que je pourrais maintenir pour garder le bénéfice du paysage dédoublé de mes plantes?

 

merci beaucoup de vos lumières ^^

 

cordialement,

 

caine

 

Salut tout le monde, =)

Caine,ne te laisse pas trop absorber par l'effet que produisent deux miroirs placés l'un en face de l'autre, ;) , bien qu'il soit vrai que de voir sa production decuplé indéfiniment est gratifiant ^^

Tu gaspilles !! Aie aie des claques qui se perdent :sec:

La bise

Lien à poster
Partager sur d’autres sites