Transformation male en femelle?


Messages recommandés

salut OoOoO! j'ai apris dernierement qu'avec une certaine technique taillage et efeuillage qu'il étais possible de transformé un plant mal en plant femelle.

j'aimerais avoir vos avis?

je cultive plutot du zamal.

A vous hehe!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

bien sur. Alors tu enlève toute les graines et les plus grande feuilles de ton plan mâle. Ensuite tu prends une tète d'un pied femelle et tu le greffe dessus ! Ça marche nickel....

 

 

Non mais sérieux ça existe pas ! !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je cultive également cette "pseudo-variété" qu'est le zamal. J'avoue que je reste assez perplexe quant à la technique que tu évoques.

 

Il m'est arrivé plusieurs fois ceci : dès l'apparition des premiers boutons floraux sur des plantes mâles, je les ai arraché (les fleurs pas le plant) et j'ai eu par la suite uniquement des fleurs femelles. Toutefois ce n'est, à mon avis, qu'une coïncidence : c'était certainement des plantes dites "hermaphrodites".

 

Je te conseille de jeter un oeil sur les articles suivants et tu verras que ce n'est pas si simple de changer de sexe (qui est déterminé génétiquement). Tu pourras accéder aux résumés de ces articles (en anglais) si tu tapes quelques mots clefs, contenus dans leur titre, dans un moteur de recherche type google. Je préfère ne pas te donner le site qui les publie (c'est commercial) mais si tu y accède tape dans le moteur de recherche "sex AND cannabis" pour lire d'autres travaux se repportant à ce thème.

 

- The role of roots in sex expression in hemp plants

 

- The role of leaves in sex expression in hemp and spinach

 

- The influence of growth regulators absorbed by the root on sex expression in hemp plants

 

- Induction of male flowers on female plants of Cannabis sativa by gibberellins and its inhibition by abscisic acid

 

- Induction of fertile male flowers in genetically female Cannabis sativa plants by silver nitrate and silver thiosulphate anionic

 

 

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.