Vieilles feuilles qui jaunissent et les petites qui commencent!! besoins de vos conseils.


Messages recommandés

Tout d'abord bonjour tout le monde, voila depuis quelques jours maintenant j'ai un soucis sur les plus vieilles feuilles qui commencent a jaunir serieusement et les jeunes feuilles commence a s'éclaircir assé vite.Je precise aussi que je n'ai jamais mi d'engrais avant y a 4 jours vu qu'il y en avais déja dans le terreau.

En tout ka j'éspère que vous trouverais une solution a mon probleme merci beaucoup ^^

 

- variété : White widow et 3 locals

 

- age : 25 jours pour les 3 locals et 1 mois pour la white widow.

 

- partie atteinte : vieilles feuilles et tout doucement les jeunes aussi dans les bas de la plante

 

- date dapparition du problème : quelques jours pour les plus vieilles feuilles et 1 jour et demi pour les plus jeunes.

 

- évolution du problème et de la plante : ne s'arrange pas .

 

- surface et hauteur de lespace : 60cm de profondeur sur 1,10m de largeur sur 2,20m de hauteur.

 

- lampe utilisée : Sylviana hps 250W

 

- distance lampe/plante : 40cm

 

- cool tubée ou non : non

 

- cycle lumineux : 18/6 en croissance

 

- température : 28 degrés la journée et 16 degrés la nuit

 

- hygrométrie : 40% la journée et 60% la nuit

 

- extraction utilisée : aucun ( placard ouvert quand y a la lumière )

 

- ventilation utilisée : ventilateur a palme non dirigé sur les plantes sauf 3x1/4 d'heure par jour dessus.

 

- cycle dextraction et de ventilation : ventilateur en continue non dirigé dessus pour le brassage d'air.

 

- indiquez le substrat utilisé : AGROFINO ( terreau preparer a base de tourbe noire, compost d'écorses d'arbres feuillus et resineux, engrais a base de calcium et magnesium, engrais.)

 

- taille des pots : 7L

 

- engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence darrosage engraissé : gamme HESI ( pour le moment celui de croissance )

 

- fréquence darrosage et quantité approximative : Pour le moment hier, j'ai verser 1l d'eau repartie sur 4 plantes et dans ce litre d'eau, je met 5ml d'hesi croissance donc ca fais 25cl par plante et 1.25ml par plant, et je l'ai fais aussi une fois 2.5ml dans 500ml d'eau reoartir sur les 4 plantes.

 

0135de.jpg

 

d56367.jpg

 

1bc0.jpg

 

b80fa.jpg

 

638c3f.jpg

 

41d17.jpg

 

138579.jpg

 

6e1699.jpg

 

cad6e.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Température 28° : 1 peu trop

Hygro 40 : pas assez pour la croissance

je sais que c'est pas toujours facile à controler

 

Sinon pour le probleme c'est peut etre une maladie sur la premiere tof on dirait une Erwina c'est pas bon et c'eszt dû à un mauvais renouvellemnt de l'air et sur les otre on dirait un debut d'anthtracnose

Je ne suois pas expert

 

A confirmer par les pro

 

tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour;

 

pas de panique tout vas bien...les veilles feuilles meurent et c'est normal..elles ont fait leur boulot et cedent la places aux jeunes...

cela dit sur les toffs, les jeunes pousses ont l'air un peu pales (léger).je pense qu'un p'tit coup d'engrais azoté ne ferai pas de mal..

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour vos reponses qui on peut le dire vas très très vite merci ^^ .

 

bon alors tu pense vraiment que ce n'est pas grave?

si jamais j'ai acheter comme j'ai marqué + haut la mrque hesi et ca composition en npk est de 6-2-4 donc bon en azote.

 

Je voulais aussi te demander ton avis concernant cette engrais, savoir si il existe un programme selon l'age de la plante ex.. ??

 

PS: j'avais oublié aussi de marquer qu'a un moment y avait eu un sus arrosage et les plus vieilles feuilles avaient legerement jaunis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu ben en faite je sais que mon ph dois pas etre loing de 7 j'ai un tester de ph mais pas de ph down mon revendeur n'en avais plus seulment dans cette semaine arf j'espere qu'il va en avoir j'ai vraiment pas envie qu'elle meurent a ce stade si surtout que j'men occupe tout l'temps sans arret ca serai vraiment dommage . :-x

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ta plante va tres bien...les feuilles jaunes du bas meurent car elles n'ont plus de lumiere...ou bien moins qu'avant...

pour les nouvelles poussent peu jaunes c'est surment du a un manque d'azote...

pour hesi j'utilise pas cette gamme mais je pense qu'ils doivent avoir un site ou trouver ces infos...google est ton ami..

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien encore merci de tes reponses ca me fais plaisir de savoir que ce n'est pas un gros problème et de tout facon vu ton rang je pense ne devoir que de te faire confiance sur ce bonne journée merci encore et si jamais je te tiens au courant de tout ca disons dans 1 semaine

 

Tshousss ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah quelques gouttes, je sais pas combien mais peu; tu as dis que tu avais un testeur pH, donc essayes dans un litre d'eau, tu mets une goutte, tu testes, tu remets une goutte...

il me semble que c'est dans les 4 ou 5 gouttes par litre

 

le problème du citron, c'est pas l'acidité, au contraire, si tu veux acidifier l'eau. Par contre, le pH remonte assez vite car le citron ne le stabilise pas, à la différence du pHdown qui contient des tampons stabilisateurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

liquide ou poudre c'est le même produit au final, je suppose qu'en poudre il est plus économique. mais faut le préparer.

 

alors qu'en bouteille (10/15€ le litre dans les growshops), tu n'as qu'à en verser la quantité nécessaire dans ton eau (en moyenne 1mL de pHdown par litre d'eau)

 

maintenant, j'ai jamais utilisé du pHdown en poudre, mais en liquide ça me paraît plus pratique et pas excessivement plus cher au final (je connais pas les doses, mais c'est peut-être pas facile d'utiliser la poudre à diluer dans une petite quantité d'eau, selon comment c'est concentré)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben si justement ca ce vois d'abord par des petits points ou taches legerement jaunatre qui deviens de plus en plus grosse le probleme c'est que j'ai eu ca que sur 1 plante et pour le sur arrosage pas possible j'ai justement eu un sous arrosage que tu peux voir sur les photos avec les feuilles les plus jaunes mais ca c'est regler .

Pourtant je donne uniquement de l'eau de pluie que je recupere dans un grand bidon de 100 litre sur le coté de ma maison , quand je prend l'eau je regarde toujours ca ce qui aie pas de crasse mais bon, je pense pas que ca serai du a ca .

 

Enfin si vous avez d'autres avis je suis preneur mais je pense que tout a ete di par le maitre digne de jah lol .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.