2 lampes mg en + d'1 hps ?


Messages recommandés

Ben je sais pas, ça pourrait être une bonne idée mais faut déjà voir la configuration de ton installation:

 

si t'as un placo de 50*50*150 tu vas te retrouver avec 75°c à l'intérieur !! ;-)

Mais avec une hps de 600w tu a quand même une bonne pénétration lumineuse non ? Un bon palissage ne serait-il pas suffisant ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses.

ben oui j'ai la place dans le placo et j'ai l'extracteur pour la hps 600,sachant que les MG ne chauffent presque pas je me dis que c'est pas mauvais comme idée,j'ai pas de problème de chaleur dans l'ensemble,les MG ne consomment pas beaucoup non plus donc ca ne joue pas trop sur le budget.Ca ne devrait que faire du bien;

je pensais rajouter ca a partir du 20éme jour de flo par exemple,

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Effectivement si tu les as pas achetées prends les purple 25000°K ce sera mieux je pense.

Sinon oui c'est pas mal d'en ajouter, mais + pour l'importance du spectre bien complet qu'elles émettent que pour la puissance supplémentaire qu'elles t'apporteront.Donc a mon avis 2*125 suffiraient amplement.

Et puis ça consomme pas... bof bof 2*200w ca fait beaucoup quand meme, en rajoutant 400W hps ca changerait beaucoup + !

 

++

 

Titoon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MERCI TITOON29

 

Ouais c'est clair q'une hps en plus serait mieux que 2 mg,mais ca implique un 2eme extracteur et plus de chaleur quand meme et mon but c'est surtout d' apporter plus de lumières en bas des plantes.(pas au dessus)

 

Par contre est tu sur que les purples sont plus appropriées que des MG traditionnelles ?

J'en ai parlé au revendeur de mon growshop il m'a dit que ca n'apportait pas grand chose,que c'était plutot de l'attrappe niguaud,(les purples).

Si un d'entre vous a une expérience avec ces lampes ,merci de la faire partager.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Venant d'un Tuto sur les MG

 

Utilisation des MG en supplément des HPS et MH:

 

 

L'utilisation d'ampoules MG en supplément d'une MH ou d'une HPS pendant la croissance ou la floraison à plusieurs avantages et peut étre pratiqué de différentes maniéres!!

 

 

 

1ére possibilité:

 

- Vous pouvez placé une MG 125 ou 200W à l'horizontale avec un réflecteur classique découpé à ras des tubes pour ne pas géné le passage de la lumiére provenant de la HPS,voir à l'horizontale sans réflecteur!

 

Cette méthode à plusieurs avantages,bien sur ça augmentera votre rendement final méme si ce n'est pas la position la plus efficace en association aux HPS et MH dans la recherche d'un rendement supérieur!

 

Les plus grand intéret de cette position sont d'une part l'effet bouclier thermique que va produire la MG qui sera placé en dessous de la HPS,ce qui permettra de rapproché votre HPS des plantes plus que la normale sans risque de brulure dans une certaine limite bien sur,donc non seulement la MG en elle méme améliorera votre rendement mais en plus la HPS qui sera placé plus prés des plantes en remettra une couche si je puis dire,c'est le double effet kiss cool quoi,lol!

 

Deuxiément,un point trés important,la MG va grandement amélioré la qualité de la lumiére perçu par les plantes,vous obtiendrez donc de plus belles plantes avec plus de thricomes!

 

 

 

 

2éme possibilité:

 

-Cette deuxiéme solution est plus destinait à amélioré plus fortement le rendement final et bien sur elle améliorera aussi la qualité de la lumiére perçu par les plantes!

 

-Ici les MG seront placé à la verticale et pendront carrément au milieu des plantes ce qui améliorera le rendement particuliérement sur le bas des plantes et évitera les zones d'ombres!

 

-Vous pouvez placé plusieurs MG à la verticale au milieu des plantes,des tests ont montré qu'une HPS 600W + 3 MG 95W pendant au milieu des plantes offrait un rendement équivalent à une HPS 1000W!

 

-Je vous conseille d'utilisé des 95,105,115 ou 125W maximum car les 200W chauffe quand méme un peu plus et ça risque d'étre plus galére à géré!

 

-Bien sur,rien n'empéche de marié la 1ére et la seconde possibilité!

 

 

 

Bref dans un cas de recherche d'amélioration de la qualité de la lumiére,choisissez plutot la premiére possibilité,pour le rendement choisissez plutot la seconde!

 

++

 

Titoon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ALORS LA SUPER !!!

 

Merci titoon29 t'es un super bon toi!

 

tu as trouvé tous les renseignements que je cherchais en un clein d'oeil,bravo...

Donc,je reste sur mon idée de mettre les 2 mg a l'horizontale en bas des plantes en milieu de flo;

 

sauf que j'hesite encore a propos des purples!

je repose ma question :

 

quelqu'un a t'il déja utilisé des smartlight mg violettes ??

 

Merci a tous d'avance

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Ché pas si tu as regardé, mais il en parle un peu dans le tuto des purple lights... A ta place je ne m'embetterais pas avec elles, apparemment leur apport supplémentaire est plus intéressant en croissance et pré floraison..

Il te faut donc des MG 2100°K, exclusivement floraison...

 

++

 

Titoon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une purple c'est mieux,effet produit,plants plus compact,dévellopement de branches secondaires accéléré,téte plus grosse...

 

Une 6400K ça reste toujours mieux qu'une 2700K si tu veux complété la température de couleurs d'une HPS mais la purple reste le mieux en supplément.

 

Amicalement,

psyko

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une 6400K ça reste toujours mieux qu'une 2700K si tu veux complété la température de couleurs d'une HPS mais la purple reste le mieux en supplément.

 

Là chui pas trop d'accord.. On cherche à améliorer le spectre de floraison de la hps en rajoutant des mg, et la 6400°K permettra uniquement d'améliorer la croissance...

Pour un ajout de spectre, à mon avis l'idéal est la 2100°K, qui a un spectre pour floraison uniquement.

 

Pour la purple aurais tu des sources pour les tests en + d'une hps, j'ai rien réussi à trouver comme info vérifiable dessus...

 

++

 

Titoon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Amélioré le spectre de floraison d'une HPS,en voilà une drole d'idée,c'est du 2100K,y'a rien à faire de plus,ce qui manque aux HPS c'est du bleu et le bleu il est utile pendant la phase de croissance mais aussi pendant toute la période de stretch de la floraison soit au minimum les 5 premiéres semaines,la différence c'est que les plantes stretch carrément moins en hauteur pour mieux gonflé par la suite!

 

Testé et approuvé,c'est pas une 2700 ou 2100K qui donne les meilleurs résultats en supplément d'une HPS,c'est les 6400K et le mieux les 25000K!

 

Je te donne un exemple avec du purple mais en néons 24W accouplé à une HPS 150W dans un espace riquiqui,testé avec et sans les néons purple en supplément,y'a une sacrée différence et encore là c'est pas flagrant,c'est que du 2x24W

 

pic 1

 

pic2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites