Gros problème en flo


Messages recommandés

Bonjour, en désespoir de cause, je relance mon problème qui n'a fait qu'empirer depuis...

Je suis actuellement à 4 semaines de flo, et mes feuilles dessechent une par une, avec de grosse tâches noires dessus. D'autres virent au pourpre. Je n'ai vraiement pas envie que ça parte en couille juste avant la fin, donc je vous demande votre aide...Merci

 

Je rappel les conditions de culture, hps 400w cooltubé, double intraction avec 2 ventilo de 120mm, arrosage enrichi, a partir de la 4eme semaine, je mets 1ml/l de biogrow, 3ml/l de biobloom et 2ml/l de bioboost, j'arrose en génral avec 2 bouteilles de 2litres...Mon mélange de terre est 60%terreau universel (ph6.3), 30% de sable de quartz noir et 10% de billes d'argile, avec 10cm de bille au fond de chaque pot...Voilà, merci de me venir en aide...

Amicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

je ne vois pas trop pour ton problème...à part peut etre un sur arrosage...

 

Sinon, je voulais te dire qu'il est toujours plus efficace d'aspirer de l'air hors d'un placos que de l'y faire rentrer...je te conseille donc de mettre tes ventilos en extraction plutot qu'en intraction (en laissant une intraction passive)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le connais celui la mais je ne sais pas si c'est chez moi, mais il plante lorsque je poste ma photo, alors qu'il ne m'a jamai fait ça auparavant, mais des personnes sur le forum parlaient d'un autre, je ne sais plus quelle était l'adresse??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Vyking

T'as une minute pour mettre le titre de ton topic en accord avec les règles du site. Tic tac, tic tac...

 

Bah oui t'es pressé, figure-toi que je le suis aussi :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Vyking
Voila c'est fait' date=' désoler de perturber le bon déroulement du forum avec mes titres "percutants", il n'empeche que j'ai plus de réponse qu'avec un titre banal[/quote']En effet, c'est bien le but du "percutant" ou du "sensationnel" que de "faire bouger les foules".

Cependant, si tout les topics se dotent de tels titres, finalement on aura que des "HEEELPPPP", "Aidez-moi je meurs", "femelles à pwal", etc.

Or cela rend pénible la navigation, et nuie également aux moteurs de recherche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends...désolé encore.

Pour revenir à mon soucis, j'ai pu uploader mes images, les voici :

 

tof1vb3.jpg

 

On remarque les feuilles pourpres sur les sommets

 

 

ici, on aperçoit les taches noires ainsi que la paleur des feuilles...

 

tof2fd2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Vyking

Si nous vous demandons de remplir un formulaire pour utiliser cette section, c'est pas pour "faire chier" mais afin de pouvoir établir des diagnostics pertinents.

 

Je souhaiterai savoir :

 

-date d'apparition du problème

-évolution du problème et de la plante

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle d'extraction et de ventilation

-taille des pots

 

Si tu n'as pas de quoi mesurer l'HR, un gros plan sur une des feuilles atteintes serai apprécié.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, le problème est apparue vers la 5ème semaine de croissance, les feuilles du bas commençaient à jaunire, et des taches noires apparaissaient...Par la suite, le problème évoluait vers le haut de la plante, car si au début ce sont uniquement les feuilles du bas donc les vieilles feuilles qui étaient touchées, maintenant, ça s'est généralisé à toute la plante, et plus que quelques feuilles sont épargnées.

La tempérazture est oscille entre 22 et 24° le jour et tombe vers 18° la nuit.

Le taux d'hygrométrie varie entre 30-35% le jour et monte vers 45-50% la nuit.

J'utilise un extracteur de type RVK, celui à 420m3/h en 160MM. Mes intracteurs sont 2 ventilos de pc en 120, les intracteur sont branchés en permanence, afin d'apporter un renouvellement d'air en continue et éviter la stagnation d'humidité la nuit.

L'extracteur est programmé avec la lampe, et s'allume donc avec celle ci.

Les pots font 20*20*27.5, ce qui nous fait 7litres...

 

Voila, j'espere avoir fournis cette fois toutes les informations nécessaires...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si c'est une antracnose sa à rien à voir avec ton substrat mais ton renouvellement d'air ou un probleme d'HR ou autre

 

J'ai dit antracnose car les symptomes se font voir le long des nervures des feuilles

 

Regarde dans le guide SOS MALADIE

 

Je ne suis pas expert attends peut etre un autre avis

 

tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semblait q'une antracnose c'etait un étouffement des racines non?

En tout cas merci pour ton aide, c'est une piste que je n'ai pas encore exploré....

Par contre, je ne connais pas ce sigle "HR"???

 

 

Au fait, j'ai compris compris le rapport avec le lino???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.