Jdc busta(250w cooltube hps in terre)


Messages recommandés

Tout d'abord bonjour a tous cannaweedeurs cannaweedeuses eh oui sa y'ai je me lance enfin dans mon jdc aprés moultes heures a scruter ce site bon passon aux choses serieuses le matos:

 

placard:confo.l 90/h 176/p 55cm.

éclairage:hps 250watts avec cool tube

réflecteur:home made en allu (je vois déja les puristes m'incendier)

extraction:150mm3 relié au cooltube avec une gaine en pvc (merci toutencarton pour le tuyau)ps: sa fait du bruit quand meme obligé de mettre des bous de caisses pour dormir sniff (dsl pour l'ortographe chez po comment sa s'écrit)

intraction:grille d'aération placé en bas du placo

ventilation:ventilateur de table 3 vitesse

engrais:cellmax bio organic grow et bloom

controle du climat:un thermometre hygrometre a aiguille

pots:10 pots de diametre 10 au début puis rempotage dans du 18 plus tard

 

voila pour le matos j'ais mis 14 graines de varietées inconnus a germés le 31/12(quelle beau jour quelle belle race je me suis pris aussi lol)elles ont toutes germés au bout de 2 jours donc elles sont en terre depuis le 2/01/2007 et elles ont commencés a poussés voila les tofs plus bas dsl pour la qualité c'est du portable eh oui les temps sont durs aprés l'achat de tout le matos donc pour l'apn numérique on verra plus tard.

 

temp moy le jour 28° placo entre ouvert

hygro entre 35 et 50

temp la nuit 20°/hygro 70

 

sinon j'aurais une question est ce que de laisser la placo tout le temp entre ouvert a un effet négatif pour mes plantes?

 

TOUT COM EST LE BIENVENUE NE SOYEZ PAS TIMIDE lol

pastis de nuit pastis aussi...

36f71.jpg

baf64.jpg

45ca.jpg

6fb81d.jpg

6fb81d.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

sinon j'aurais une question est ce que de laisser la placo tout le temp entre ouvert a un effet négatif pour mes plantes?

 

Il y aura une légère fuite de lumière : on ne peut donc pas parler réellement d'effet négatif. Par contre quand tu dis "tout le temps" c'est vraiment tout le temps ? Lors de la floraison notamment il est primordial de garantir un noir complet pour la phase "nuit". Tout flash lumineux lors de cette phase constituerait alors un effet négatif.

 

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité C_F@rmer

SALUT BUSTA

 

ton matos a l air plus que correct pour commencer dommage qu il y est l inconnu de la graine (enfin j espere qu elle est bonne pour toi)sinon tu fais pousser pendant trois moins pour récolter de la paille(non j exagere mais des fois c est pas loin de la vérité....)

 

bon courage pour la suite +++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non t'inquiete c'est des graines que j'ai récupérer dans differentes sortes de beuh et elles étaient bonne bon sa vaut pas les graines commandées mais la au moins je pouré me faire la main comme sa a la prochaine culture sa en sera que meilleure!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité C_F@rmer

eh busta

 

je pense que tu devrai rajouter une extraction en plus ou mettre un rvk 225m3/h a la place de ton 150m3/h

 

un humidificateur permet aussi de diminuer la temperature de gagner de tout petit degré

 

va voir comment j ai fé sur mon jardin il marche pas mal le miens d humidificateur deplus pour l extraction j ai branché deux ventilo de gaines de 200m3/h chacun le tout regulé par un variateur de vitesse et peut te dire pas besoins de "boules de caisse"lol pour dormir

 

allez bonne soirée a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut bustaflex47

 

Sympa la petite instal maison..tu devrais obtenir un bon resultat 8807de.gif

 

 

pour ta question(hesite pas a fouiner il toute les reponses sur le site...mais desfois..c'est clair ...on peut galérer :-D )

citation de PerOX Quelle est la température idéale ?

La temperature idéale pour le chanvre est de 21 à 27°C pendant les heures de lumière et de 13 à 21° la nuit.

En dessous de 15° la journée la croissance de la plante est freinée et ce d'autant plus que la temperature est basse. Le chanvre est une plante robuste, elle peut supporter des gelées ponctuelles (mais sa croissance est littéralement stoppée). Elle peut supporter des temperatures de 40° (c'est dangereux pour elle), au dessus les feuilles commencent à brunir et le plant risque de mourrir.

Pour mesurer la temperature dans votre placard ou à l'exterieur, un thermometre classique à alcool suffit (cette mesure ne necessitant pas une grande précision).

:-D

 

sinon je passerai te voir y a pas de probleme 8c5a1e.gif

 

aller a plus et bonne année

7417c2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bustaflex47 !

Merci pour tes visites et coms sur mon JDC :-)

J'en fais de même sur le tien car très curieux par nature héhé...

Vala une install qui devrait donner de bons résultats, ma foi ! Je vais suivre ton JDC avec intérêt !

A bientôt et ... bonne culture ! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bustaflex :-P

 

Simpa d'etre passé sur mon jdc, jolie petite install' que tu a la mis a part les quelques problemes de températures que tu devrait régler rapidement j'en suis sur ;-)! Et à quand de nouvelle photos ??!!

 

Bonne continuation :kana_smyle:

 

Mister Mak0

 

PS: j'ai un peu galérer a retrouver ton jdc tu devrait mettre un lien vers celui ci en signature c pa compliké tu tape [url*]adresse url de ton jdc[/url*] en signature (sans les étoiles)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

maj du vendredis bonsoir

alors depuis la semaine derniere ca a bien évoluer les plantes ont pris 5 bon cm mais les feuilles du bas ont commencés a jaunir au bout cela est due a sur arrosage je crois donc je l'ai est laissées 3 jours sans arroséees et elles repartent bien!!!

maintenant place au photo

temp jour:27/30° hygro:35/45%

temp nuit:24° hygro 70%

ventilo position un 18h/jour

distance lampes plantes:30cm

arrosage tout les 3 jours avec une eau reposé pendant 24h et quelque goutes de citron.

f0c26.jpg

ab25b.jpg

30223e.jpg

7d3a30.jpg

ec5ade.jpg

160518.jpg

vous pensez que c'est due a quoi moi je pense a sur arrosage.

 

sinon j'ai 2,3 petites questions a vous posez:

1/ quand pensez vous que je pourais rempotez sachant que la met pots sont des diametres 10?

2/n'ayant pas de testeur ph pouriez vous m'indiquez un prix approximatif d'un testeur basique?sinon combien je met de goutes de citron a peu prés dans une bouteille de 1,5l pour avoir un ph entre 6 et 7?

3/est que je peux commencer l'engraissage(cellmax grow 4-6-8)?

4/est que des pots diametres 18 suffisent pour la flo?

 

ALLEZ TCHUSSSS n'hesitez pas a laisser des coms

la tabac c'est de la merde on en viendras tous a l'herbe!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Busta !!!

 

sympa ton jdc, ca se met en place tranquilement...

il me semble que tu ne précise pas le substrat que tu utilise, c'est du terreaux ??

 

pour la taille des pots, le compromis 7litre pour la croissance et 11 litre pour la flo me paraît bien pour un bon développement racinaire; après ca dépend de la place que tu as dans ton espace de culture, car plus le système racinaire est développé et plus ta plante produira(dans la logique des choses).

 

pour l'engrais il vaut mieux attendre que d'en mettre trop tôt...c'est dommage de flinguer une session à cause de ca!!! laisses tes plantes se développer encore et quand elle auront a peu près 4 étage tu pourra commencer à les booster.

 

sur ce l'ami, bonne continuation.

 

je repasse bientôt.

 

 

mad.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut busta,

Je viens de lire ton jdc, ton instal est sympa ya moyen de fair quelque chose de bien =).

J'ai vu sur les foto ke tes plantes començaient a tiger, mais rien de grave brasse un peux plus l'air sur les plantes et sa devrait le faire.

Je te souhait une bonne continuation , bonne journé.

Peace,

MouMout'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les coms maduro moumoute89 et astaroth sinon pour le ph sa y'est j'en est acheté un mon eau était a 8 j'ai halluciné donc de ce coté la le probleme est réglé quelques goutes de citron et mon eau est a 6.5!

sinon mon terreau vien de ja*****nd et c'est de la grausse daube pas du tout drainant donc a la fin du mois je rempote tout avec du lightmix normalement

bon autrement les plantules pousses correctement a le fait bien j'ai rajouté un extracteur et ma température oscille entre 26 et 28° cool!!! l'hygro est maintenue entre 40 et 50.

bientoto une petite maj avec photo allez au plaisir de vous revoir tchusssssssssss

ps:mr et mdme mon-cul-a-flatuler on un fils comment il s'appelle?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.