Sous-volter un sunon à partir du branchement secteur?


Messages recommandés

Salut à tous et bon dimanche

 

voilà j avance dans la mise en place de mon placo et je me heurte à quelques problemes de meconnaissance en electricité. La j aimerai sous-volter mes 2 sunons pour diminuer le bruit et j avoue que je galere pas mal:

 

j ai tout d abord essayé de brancher mon sunon à un vieux chargeur de telephone portable 220/240v - 5 v/420ma et les palettes du sunon ne bronchent pas d un poil.

je dispose d un autre chargeur avec ces caracteristiques:

input 230vac

output 7VDC 15mA 1.1 Vadois je considerer la puissance en vdc ou en Va, autrement dit en sortie je peux esperer 7volt ou 1.1 volt avec ce chargeur.

 

si vous avez une autre astuce pour sous volter mes sunons ou bien me guider dans ma demarche actuelle je vous remercie par avance..si il y a des posts à ce sujet je m en excuse je n ai rien trouvé et mes connaissances en electricité sont au niveai de la mer

 

merci d avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour bon dimanche a toi aussi

moi aussi j'ai essayé de sous volter mes sunons je n'ai pas réussi. Donc j'ai opté pour des ventilateurs de pc avec un transformateur de 12v qui se réduit jusqu'à 1.5v! je suis sous hps et j'arrive à gérer 29 30° la nuit pour ne pas avoir trop de bruit quand je remet 12 volt mes plants s'envolent!

cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à vous deux je vais essayer de me rapporcher d enseignes comme celle citées par el gringo parce que devoir vendre mes 2 sunons 220v pour en racheter d aautre ça risque de me couter du temps et de l argent..c est malheuresement des choses que l on ne peut constater qu en branchant les betes je ne pensais pas que c etait plus bruyant qu un ventilateur colonne par ex vu la taille je m attendais à un truc hyper discret..

 

voilà on est parti pour un achat supplementaire et à la quete du variateur à prix raisonnable mais elles le valent bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai acheté un interrupteur variateur (comme ceux qu on fixe au mur pour la lumiere..), en fait pour etre plus precis, travaillant jusque tard c est ma copine qui en allant faire les courses m a pris cela de la marque legrand mais 3 problemes:

- je ne sais comment le brancher B, LA et une fleche

- je ne sais pas ou mettre les 3 cables du ventilo

- c est pour du 60 w donc il faut que je monte un truc en serie en parallele pourquoi pas le 2eme sunon et encore je suis pas sur que ça marche et d ailleurs je ne saurais pas faire et je ne trouve pas de schema

 

bref je suis nul en electricité et ça me gave, mon placo est tout pret je me suis donné du mal pendant 2 semaines et la je galere depuis 3 jours..en plus mes graines sont dans du coton depuis 3 jours avant de poursuivre en ldr et elle ne germe pas juste un micron de germe sur l une des 4 graines

 

:P;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Salut,

 

Pour ton variateur, la puissance donnée est la puissance max admissible. Tu peux brancher tes deux sunons en parallèlle si leur puissance totale n'excède pas 60W..

 

Pour le cablage tu dois avoir un schéma dans la boite (l'extracteur remplace l'ampoule).

 

Pour info, fil brun = phase ou line et fil bleu = neutre.

 

Bonne chance.. :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites