Maxgrow, agrolite ou indoor sun?


Messages recommandés

Merci pour toutes vos réponses, bon de ce que j'ai retenu si on veut de la bombe sans trop ce faire chier c'est une HPS mais c'est plus couteux car il faut de la ventilation, un cooltube avec gaine de préférence... Bref un truc assé couteux. Si on veut quelque chose qui déchire sous MG il faut soit acheter un super reflecteur a 3000 euro l'unité soit s'en faire un maison et si on veut le top du top les MG 170W MaxGrow 2100°k sont les meilleurs pour la floraison...

Donc je me dis quitte a payer dans les 150euros autant prendre le meilleur maintenant même si j'en aurais pour 20-30 euro de plus. En conclusion je cherche une MaxGrow pour la floraison et je vais m'acheter en attendant une MG croissance 125W avec reflecteur (ayant quelques éco 20W de 2700°k sa pourrait faire un apport de spectre...).

Donc en gros est ce que quelqu'un serait ou je peux acheter une MaxGrow? par MP car je crois que les liens sont interdit...

 

Merci de votre aide et à bientot :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re !

 

lol titoon , tu crois que donner le lien de GOR sur les MG était la meilleure chose a faire ? ^^ .

 

miniweeder si tu as des soucis de budget , tu peux toujours acheter ton matos petit a petit . mais je vais te donner un conseil , ne te fie pas trop a tout ce que raconte l'auteur du topic sur les MG .

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr alors là j'avais vraiment pas fait gaffe que c'était le lien de Gor alias 2g/W sous MG... :P;):P

Comme ça ça avait l'air plutot pas mal... bon il faut dire qu'il y a quand même quelques idées intéressantes mais bon...

Donc je retire ce que j'ai dis, je repondrais a vos questions alors pour me faire pardonner ... :lol:

Ah ce Gor

 

 

Titoon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne te fie pas trop a tout ce que raconte l'auteur du topic sur les MG

 

C'est reparti, on ressort les vieux topics et on retombe dans l'éternel débat HPS vs MG....c'est pas ce que recherche miniweeder comme réponse. Il voudrait juste savoir quel serait le meilleur systéme de lumiére afin d'optimiser son ou ses espaces (croissance et floraison).

 

Donnez juste votre avis suivant vos installations respectives sans forcément une fois de plus refaire le même débat !!!

 

Pour ma part je persiste confirme et signe, en dessous d'une certaine surface de placos les MG et les conditions de cultures sont plus facile à gérer avec au final de bons rendements....aprés tu peux bien sur claquer une HPS dans un petit espace mais il faut tout ce qui va avec : intra / extra / cooltube / gaine...

 

Voilà c'est mon avis et ca n'engage que moi :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A titre personel ou est passé Gor? il etait simpa et aidait bien, malheureusement apparement il n'est plus trop aprécié?

Toutefois je pense m'orienté sur les MG comme mawox vient de le dire ce serait trop couteux de prendre HPS avec tout le matoss qui faudra en plus... Je vais vous dire, si je peux récolter 100g pour moi c'est very good... maintenant si on me dit trop difficile voir impossible sans HPS...

Quelqu'un me propose des Agrolite à prix interessant j'aimerais savoir si quelqu'un sait ce que vaut une agrolite 200W?

De plus j'ai trouvé une MG 250W de Indoor Sun sa vaut le coup?

Bref en gros est ce envisageable de faire dans les 100g sans trop ce prendre la tête avec une 200W Agrolite floraison?

Merci de votre aide :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !

 

N'oublie pas que la hps est un investissement à long terme..

Car une ampoule 400W hps coute 30/40E une fois que tu as le ballast, la MG c'est plutot 80E...

De + 100g ave 200W MG ça risque vraiment de pas être évident au début, tu vas plutot taper dans les 50G a mon avis.. Après si tu te débrouilles très bien , que tu gères bien ton mode de culture, le + important sous MG, ça devrait le faire. Mais ca m'étonnerais que tu y arrives du premier coup, car au niveau optimisation de l espace avec des plants, c est surtout l experience qui joue !

Et n'oublie pas que la génétique que tu utilises c'est hyper important surtout pour du rendement..; Une chronic ou Super Skunk serait idéal..

 

 

++

 

Titoon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous apres quelques jours d'absences je pense avoir trouvé un bon compromis par rapport à mon budget.

 

Ce dont je dispose:

 

- Placard 180cm x 50cm de profond x 85 cm de largeur

Séparé en deux partie, Flo et croissance

Le placard est recouvert de mylar

 

- Engrais:

Or Brun Engrais Universel (NPK: 3 . 1 . 4,5)

BioBizz Bloom 1L

(hormone de bouturage Clonex)

 

- Lampe:

2 x Neon 18W (spectre bleuté) + 2 Lampe Eco 20W (2700 °k)

 

- Ventilation:

Un ventilo de pc

Un ventilo 20cm de D à 3 vitesse

 

- Humidité:

Brumisateur Ultrasonic

 

- Graines:

Females Seeds : Cinnamon et Grapefruit

Alien: NLX

 

Achat prochain:

 

- Eclairage:

MG 125W Envirolite Croissance

MG 200W Envirolite Floraison

2 DOuilles E40

Reflect Agro

 

- Engrais:

Biobizz TopMax (booster de flo)

Biobizz Root Juice (stimulateur racinaire)

Peut être un complément pour booster la flo...

 

- Température:

Hygro/Thermo

 

Voila pour l'instant, juste une derniere question qu'elle graine me conseillez vous pour une bonne production (je m'accorde 30euro frais de port inclus...).

 

Merci pour tout et à bientot :-(

 

Ps: Merci titoon je retiens Super Skunk qui a un bon prix sur Nirvana.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!

 

Il te manque du BioGrow, pour apporter de l'azote a tes plantes...

Ensuite envirolite croissance, sachant que tu cultives des variétés qu'il faut passer direct en flo ( Grapefruit et Cinnamon ) sous MG, pas nécessaire.. Une envirolite 2700°K Le fera nikel.. Cool tu économises !

Vu ton espace, prend une 250W hps, tu y gagnerais...

 

Tes graines sont très bien, quoique ne compte pas énorme sur la cinnamon qui est moyenne apparemment.

 

Et je parlais super skunk de Sensi, surtout pas nirvana.

Sinon Hashberry de Mandala Seeds, originale et super...

 

++

 

Titoon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ^^

 

Juste pour info, je cultive sous enviro 200 W avec reflecteur home made.. pourquoi ? je veux pas trop me prendre le choux avec un cool tube honéreux, et une conso EDF explosée..

 

perso j'en suis plutôt satisfait, dans l'immediat !

- Voir mon JDC, pour plus de precisions

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, alors voila j'ai passé commande hier.

Voici ce que j'ai prit:

 

- MG Indoor Sun 125W Croissance

- MG Indoor Sun 250W Floraison

- Hesi Phosphore + (booster de flo)

- BioBizz TopMax ( Stimulateur de gout )

- Quelques pots

- Un Hygro/Thermo

- Mylar Reflect Agro et du Mylar pro

 

ce que j'ai déja:

- Engrais biobizz bloom

- Engrais pour croissance Or Brun

- Ventilateur

- Matoss pour faire un reflecteur home made type Liloute

- graines de grapefruit, cinnamon et NLX

- Plein de pots

- Petite serre à semi

 

Achat à venir:

- Black Jack: 3 graines femelles (Jack Herer X Black Domina)

- NLX offerte par Alien

- Peut être de la White Widow de Nirvana pour testé

 

Voila je vous remercie tous et aussi beaucoup Psycho.. qui m'a énormement aidé par MP... ainsi que Titoon qui a bien suivi mes posts je dois dire et encore merci à tout les autres qui m'ont donné leur avis. Rendez vous bientot pour un JDC toutes en couleurs :-P

 

PS: Quivala tu te débrouilles pas mal avec ton envirolite 200W des résultats correctes j'espere pouvoir en faire autant ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut !

 

de plus sachant que les MG sont meilleurs à puissance égale

- les MG a ballast intérégré ne dégagnent presque pas de lumière derrière l'ampoule (la lumière est bloquée par le ballast) ' date=' ce qui empeche d'utiliser efficacement la totalité de son espace .

 

A+[/quote']

 

 

Salut à tous ^^

 

Ben j'utilise ce type de lampe, et vu sa taille et sa configuration, je pense que son utilisation optimale est de la placer à la verticale avec un bon reflecteur, comme ça plus de pb d'absence de lumiere à l'arriere de la lampe !

 

Bah y'a pas de raisons pour que tu n'en fasses pas autant et même mieux, ce sont mes premiers tests, je suis sûr que ça peut être amélioré ^^

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites