Mes 3 petits problemes !


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Voila j'ai quelques plantes qui presentent des soucis et je n'arrive pas à trouver de reponse j'espere que vous pourrez m'en donner !

Le substrats pour chaque plante est du B'cuzz coco non enrichi pH6.2.

 

Plantes #1

 

Diagnostique:

 

Cette plante est en floraison depuis 10 jours, je l'ai rempoté il y a 5 jours avec un peu de stimulateur de racine dans un terreau B'cuzz enrichie en coco. A noter que ce terreau est different de celui utilisé pour la phase de germination et croissance. Certainnes des plus anciennes feuilles sont toutes frippées.

 

Regime: HPS 400W 24.8°c -30% humidité, stimulateur racine 1/2 dose au rempotage, eau pH6.3

 

Je pensais à un sur-arrosage lors du rempotage ou à une asphixie des racines suite à une trop grande difference de substrat. Vous en pensez quoi ?

p1070001wu5.jpg

 

Plantes #2

 

Diagnostique:

 

Cette plante est en floraison depuis 20 jours, le probleme se forme au niveau des jeunes pousses, les feuilles se recourbent vers le bas mais ne meurent pas, elles s'aplatissent normalement au bout de quelques jours. Lorsqu'elles sont recourbées, elles ressemblent à des griffes, des serres d'aigle.

 

Regime: HPS 400W 24.8°c -30% humidité, ATAMI --> stimulateur floraison, booster terreau, A+B, atazyme 1/2 dose tout les quatres arrosages eau pH6.3

 

Je vois pas ce qu'elle a !!! probleme de micro nutritif ??? sur-arrosage ???

p1070003ua4.jpg

 

Plantes #3 la plus importante !!!

 

Diagnostique:

 

Cette plante est en croissance depuis 17 jours sous ecolight 125W. Elle a recu une seule fois du stimulateur de racine au 8eme jour de croissance et depuis n'est arrosée qu'avec de l'eau claire pH6.3.

 

Regime: eco 125W 27.8°c 45% humidité, ATAMI --> stimulateur racine 1/2 dose à 8 jours eau pH6.3

 

Si on regarde bien les feuilles sur la gauche on peut remarquer de legeres taches blanchatres, une decoloration. J'avais pensé à une fluctuation du pH mais le terreau est à 6.2 et j'arrose à 6.3 et vous, vous en pensez quoi ?

specialskunk1croissnce1jd5.jpg

 

Voila je pense tout vous avoir dis et si j'avais oublié quelque chose je reste a votre entiere disposition.

 

A noter que les 2 premieres plantes m'importe peu, bien que femelles et en floraison la variété est inconnue PAR CONTRE je focalise mes recherches sur le probleme de la troisieme plantes qui s'avere etre ma skunk special feminisée. J'en ai planté qu'une des 10 graines et j'espere qu'elle ne va pas virer herma a cause de ce probleme.

 

Merci pour votre aidde à bientot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais pensé à l'hygro mais ce qui est bizarre c'est que sur la premiere plante ca me fait ca que sur les 2 ou 3 plus grosse feuilles.

Et sur la deuxieme ce n'est que les toutes nouvelles pousses, il leur faut plusieurs jours pour revenir à la normale. 5 jour apres mon hygro est toujours la meme !

 

Pour la 3eme plante c'est vraiment louche comme probleme, je n'ai l'impression que la plante manque de rien, elle va bien mais les taches blanchatres se generalisent un peu sur toutes les feuilles meme les nouvelles.

 

merci de ton aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

Pour tes feuilles qui courbent vers le bas j'ai eu un phéno une fois en outdoor qui me fesait sa presque du début jusqu'à la fin pourtant la beuh eétait bonne mais dans ton cas je ne pense pas que ce soit génétique mais plutot dû à une trop faible hygrométrie ou un surarrosage ou surengraissage(je trouve les feuilles de toutes tes plantes un peu trop foncée) voir mème les 3 à la fois^^ , monte ton hygrométrie car 45% pour la croissance c'est vraiment trop bas, essai d'arriver à 60/80%. Et arrose uniquement avec de l'eau quelques temps pour voir la réaction de ta plante car je pense que tu lui mes un poil trop d'engrai, le ph en terre n'est pas très important(à partir du moment ou sa reste entre 5,5 et 6,5 pour la croissance et entre 6,2 et 7 pour la floraison)pour tes plantes en flo arrose plutot à 6,5.

Pour la dernière photo le problème n'est pas très dévelopé et je pense que sa s'atténuera lorsque tu haugmentera l'hygro.Si tu regarde bien les feuilles de la dernière photo tu verra que les feuilles se courbent légèrement vers le haut cela est du au fait que ton hygro est trop basse.

Tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour tes reponses ! vraiment je pense que l'hygrometrie doit causer des problemes sachant que c'est un des seuls parametre que je ne controle pas ! hormis le fait d'acheter un humidificateur (dans mon cas il m'en faudrait 2 !) existe t'il des techniques fiables mais economiques pour faire monter l'hygro dans mes 2 espaces de culture ?

 

merci à vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour le problème 3 ca pourrait être juste des gouttes de ton eau d'arrosage tombées sur les feuilles, car ton plant à l'air en forme.. Une photo sur les taches aiderait..

Pour augmenter l'hygro : pulvé d'eau déminéralisée, drap humide etendu dans le placard.

Mais en flo l'humidité doit être de 20/25% donc 30% ça le fait.

En croissance par contre il faut 60/70%

 

++

 

Titoon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en attendant d'acheter un humidificateur, je vais essayer de faire monter l'hygro par des methodes mac Gyver et je vais aussi essayer de vous prendre une photo plus nette des taches sur ma sprcial skunk.

Merci pour votre aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

desolé du double post !

 

bon eh bien on va pas se prendre la tete à jouer MacGyver, j'ai commandé mon humidificateur sur le net, 70€ FDP in comparé à 95€ en moyenne sur les growshop.

 

Voici les references si quelqu'un à le meme, peut il me dire si c'est un produit de qualité.

HUMY 6M Purline

Dimensions appareil 33.6 x 26.5 x 36.5 cm

Poids net 2,9 Kg

Voltage 220/240 VAC 50Hz

Consommation maxi 45 Watts

Capacité du réservoir 6 litres

Débit de 50 ml / h à 380 ml / h

Autonomie minimum 16 heures

Autonomie moyenne 40 heures

Efficacité jusqu'à 70 m² / 180 m³

Hygrostat mécanique

Température d’utilisation 5°C à 40°C

Couleur blanc, bleu.

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 9 mois après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.