1er - terre - lampe maxgrow 115w - graines indica mix - recolte


Messages recommandés

Salut la compagnie,

 

Alors c'est parti !!

 

Placo : 69*43*118

Ventilation : 2 ventilo PC

Terreau : All Mix

Pots : 12 carrés 9*9

Lumière : Lampe MG MaxGrow dual spectrum 115W

Graines : Indica mix

Engrais : B'cuzz a+b

Simulateur racine : Root stimulator de H&G

 

12 graines sont en germination depuis samedi soir, ce matin 8 ont commencé, 2 peut-etre et 2 pas encore.

 

Les pots sont pret, on a arrosé samedi pour activer le terreau.

 

Voilà, pour les présentations c'est tout.

 

On comptes rempoter dans des pots plus grands en fonction du nombre de femelles qu'on aura sur les 12 plants, surrement dans des pots de 15*15.

 

A suivre, les tof du placo

 

Spécial grand merci à Psykopathérapeute, qui m'a vraiment beaucoup aidé pour mes premiers pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Tu as tout le matos pour réussir...

Juste il te faudra du pk13/14 comme préconisée par la gamme bcuzz en floraison, sinon risque de carences...

On attend la suite et les photos !

 

Bonne continuation

 

++

 

Titoon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sure que c'est pas fait à l'arrache, ça doit bien faire... 5 ans que j'y pense...lol Mais faut quand meme dire que ce site est formidable, t'as tout les conseils qu'il faut pour commencer une belle culture. Merci à vous tous.

 

Oué Titoon, c'est prévu, je l'ai juste pas encore acheté, faute de budjet, mais il sera là quand il faudra...

 

Sinon ce soir on a mis en terre les 11 germes. Combien de temps avant de les voir sortir leurs petite tête de la terre ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde

 

ben 5 ans de formation je pense que ca va le faire,et c'est clair que ce site est formidable,il suffit de suivre les conseille a la lettre pour avoir une formidable recolte,ceci dit il faut que les moyen suivre.

 

En tout cas je sens que sa va etre un super jdc car sa commence plutot bien aucune photo deja 4 post pour te feliciter j'ai hate a la suite aller bon courage maintenant ya plus qu'a attendre.

 

bonne culture ya man !!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi cultivateur de tomate du jamaique lol, plus tu t en occupe moin tu pense a elle et plus vite tu les verras pousser moi je vient souvent juste voir le ph l ec l humiditer et la chaleur sans matter les plant et chaque semaine je les regarde et je vois trop l evolution

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, voilà du nouveau, on en est à jour plus 4, et après m'être bien battue avec mon APN, voilà les photos du placo :

 

ve0001MTBMD14012007215054931848.jpg

ve0001MTBMD14012007215402875270.jpg

 

Les petits pieds à J+2 :

 

ve0001MTBMD14012007215541704526.jpg

 

On commence à voir le petit soucis sur la troisième rangée (qui vient d'être déplacée car normalement c'est celle qu'est à l'extrème gauche)

 

Et la photo du jour ou on voit bien la cata... :

 

ve0001MTBMD16012007213645451846.jpg

 

la troisième rangée est maintenant la seconde, tout c'est cassé la figure et la 1ère prend le même chemin...

 

Alors j'ai surélevé les pieds les plus bas histoire de tous les mettre à la même hauteur, mais maintenant qu'ils sont tombés, je sais plus... Et j'ai aussi baissé les ventilos, car peut-être les pieds à gauche ont-ils froid, et ils vont vers la chaleur ? 25°C quand même lampes allumée et 21°C éteintes.

 

D'autres sugestions ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J+9, tout se passe bien, j'ai rempoté plus profond les 3/4 pieds qui tigeaient, ils se sont remis même si ils restent plus fin et plus haut. j'en ai un autre qui fait n'importe quoi, il est tout piti.. tout épaissse la tige, mais tout petit, j'attend de voir, y va p'te venir, c'est p'te juste un attardé... va savoir..

 

Alors photo des petits hier (J+8)on voit bien le "petit"

ve0001MTBMD21012007205836992815.jpg

 

Et photos aujourd'hui

ve0001MTBMD21012007205834991908.jpg

ve0001MTBMD21012007205835501896.jpg

 

Alors comment vous les trouvez ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici l'état des petites à J+13. De manière générale, la croissance se passe sans trop d'encombre. Seul tit' souci qui commence à persister depuis 2-3 jours : un jaunissement des quelques feuilles, comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessus :

 

ve0001MTBMD2401200775137264181.jpg

prise y a deux jours

 

 

ve0001MTBMD25012007214223588505.jpg

prise aujourd'hui

 

Les feuilles continuent à jaunir ... c'est problématique ...

 

Qu'en pensez ? ca provient de quoi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis un petit debutant et je voudrais savoir quel sont les choses blanche dans pots ?

 

Bé ca tombe bien moi ossi ... en tout cas c'est une bonne question ... je peux pas te répondre, je sais pas mais ce que je peux te dire c'est que c'était dans le terreau (voir plus haut).

Quelqu'un aurait une réponse à cette question ca m'intéresse aussi ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca peu etre aussi un sous engraissage...

 

les engrais organiques ne son pas censer coser de soucis de brulure ou de ce type ( c'est dailleurs linteret , sinon les engrais chimiques sont plus puissant mais peuvent etre fatale... )Mais aperement certains arrivent à avoir des soucis avec donc bon je n'en dirais pas plus.

 

Tu arrose avec quel eau? je te conseille l'eau de pluie , car elle à un PH acide qui convien mieu que l'eau minéral ou celle du robinet souvent trop dur...

 

Au passage Bcuzz A+B ce n'est pas censer etre de l'engrais pour hydroponie ca ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'arrose à l'eau du robinet, mais je controle le Ph, entre 6 et 6.5. Pour l'engrais c'est celui qu'on m'a conseillé, je pourrais pas t'en dire plus... Celà dit j'opte plus pour un sur engraissage vu que le jaunissement à commencé lors du premier arrosage avec engrais, et le terreau c'est du all mix, donc ça faisait p'te trop...

Enfin, on va bien voir comment ça évolue..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.