Question de boulay relatives a la periode floraison


Messages recommandés

Bon Lelarbin en mode Question Con ;)

 

1 : Faut t'il continuer a ventilé les feuilles ? ( cela ne risque t'il pas de fair secher trop vite les pistis ou les futur tetes? ou bien meme de faire perdre des cristaux ? )

 

2 : Niveau HYGROMETRIE , il me semble , mais je ne suis plus sur ( je narrive plus a trouver la reponse ) que le taux d'humidité doit etre plus BAS en FLO ? ( peu etre pour eviter les moisissure ) a combien precisément ?

 

3 : est-ce normale que TOUTES mes tiges sont bocoup plus molle que en periode de croissances ? ( ce phenomene est apparue assez vite en debut de FLO )

 

4 : est-ce normale / grave , si jai deja des pistis orangé /brun ( pas en masse evidament , mais quelques uns quand meme ) meme sur les tetes les plus hautes ( donc recente , pas les premier pistis qui avait apparu en croissance ) ??

 

5 : concernant la manucure / taille de flo , est-ce bon de couper regulierement les grande feuilles les plus basses , si elle jaunnisse legerement , ou meme quand je decide quelle sont trop REELEMENT trop basse ( 1M de la lampe ), presque tout les jours jen eneleve quelques unes ( avec enormement de moderation :P )

 

Voila ces 5 points la me preocupe 1 petit peu , et je ne trouve guerre de reponses :lol:

 

ps : jai deja effectuer pas mal de recherches :lol: sinon il y aurai bien plus de 5 questions :lol: mais la ce sont les petits details que je ne sais resoudr..

 

Amicalement ... Lelarbin :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut lelarbin, grand débutant !

 

1) Oui, les cristaux ont tous leur ceinture de sécurité t'inquiète. Et la circulation d'air est TOUJOURS très importante dans une culture

2) Entre 20 et 30% d'humidité, pour les moisissures entre autres.

3) Tiges molles aucune idée, jamais fait gaffe.

4) Ce sont les trichomes qui determinent l'état d'avancement de ta plante. Un léger stress, un poil trop chaud et quelques pistils virent au orange/brun..

5) Laisser TOUTES les feuilles qui ne gênent pas la lumière qui arrive aux têtes, et ce pendant toute la flo. La manucure, c'est quand tu as coupé, donc tu enleves toutes les feuilles a ce moment.

Je te conseille 10 jours de période de nuit quand ta plante est mure (30/40% laiteux, 10% ambrés), cela permet une meilleure assimilation de la chlorophylle, donc meilleur curing.

 

++

 

Titoon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors , tout dabord MERCI :)

 

Ensuite pour la ventilation , ma question n'est pas la circulation de l'air , car de toute facon mes intra mecanique sont toujours en action , donc l'air est de toute facon renouveler tres tres regulierement ( sa marche super bien 2 intraction mecanique :P )

ce que je voulais savoir , c'est si avoir le VENTILATEUR , braquer sur les FEUILLES / et tetes , des plantes etait encor necessaire ,puisque les tiges sont deja assez solide ...

car sa me bousille un peu mes feuilles ( sechage hardcor + recrokevillage total oresement ,tres peu ...)

 

Sinon pour les feuilles a couper , en faite deja qu'il y a plein plein je peu couper celle qui grossisse bocoup tout au somet et qui couvre les tetes ?( il peuve couvrir mes tetes , car comme jai tout plier et tricoter et tout mis au meme nivo , a cose dun gros soucis de hauteur !!) donc je lé laisse quand meme ou pas ? ! ?

 

Voila merci merci :)

 

Amicalement , lelarbin:p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.