Sog pour débutant ?


Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Je souhaite me lancer dans ma prermière culture indoor sérieuse après une outdoor ' dilettante ' cette année qui n'a donné que de la salade...

 

Je parcours ce site de long en large depuis quelques jours et j'en ai beaucoup appris. J'ai notamment découvert la technique du SOG ou OneBud qui permet apparemment de maximiser la récolte tout en réduisant les délais. Cependant je me pose plusieurs questions :

 

1) Je pars de zéro et je n'ai donc pas de boutures. J'ai lu que cétait quand même possible avec des graines... oui mais même pour un débutant comme moi ?

 

2) Mon placard mesure 70*90*200, mais au vu de mes faibles ,moyens je ne pourrais m'acheter que 10-15 graines. Esc ce quand meme rentable de faire un SOG avec si peu de plants dans un si grand espace, ou me conseillez vous une autre technique ? ( SCROG, ' classique ',... )

 

3) Si oui quelles variété me conseillez vous un SOG débutant ? Si vous me conseillez une autre technnique, quelle sera la variété la plus appropriée ?

sachant que :

- Je préfère l'effet indica, mais que le top serait un effet genre 75% indica, 25% sativa.

- Il me faut une variété facile à cultiver, pour débutant

- J'aimerais une plante bien chargée en THC, effet fort, avec une grosse récolte

- Le facteur le plus limitant est le prix ! il me faudrait des graines autour de 30-40 € les 10-15

 

Merci d'avance à tous. Je précise que je me permets de me lancer avec un budget hyper serré parce que je possède déjà une bonne part du matos, récupéré à droite à gauche ( une HPS 250, un néon 25, un ventilo, de grands miroirs pour remplacer le mylar, etc ... )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

1) Oui

 

2) Personnellement je mettrais une dizaine de plantes dans ton espace...difficile d'avoir dix femmelles sur 15 graines et je te raconte pas le bordel avec tous les phénotypes ....

 

je te conseillerais le scrog ou un bon palissage...

 

3)Prends une Skunk comme la belladonna (regarde le jdc dans ma signature), l'effet devrais te convenir

 

Avec une 250 le one bud est proscrit et prends du mylar plutot que tes miroirs !!!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SLT MRbzit,

 

Moi je peu juste te conseiller de prendre des graines femelles car en première expérience on galère pas mal et quand on se retrouve qu’avec des males ça peut t’anéantir et te dégoûter.

 

Perso, je suis en flo avec une top44 et deux hybrides et je fais germer 4 skunk speciale féminisée de chez femalseeds.

 

C’est un peu plus cher mais tu es presque sur d’avoir que des filles alors au bout du compte tu es gagnant.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un SCROG à partir de graines? Je ne ferais pas ça. Comment tu fais pour virer les mâles une fois passés dans le grillage?

 

Avec un sécateur par exemple....:-D

 

Plus serieusement, tu peux attendre que tes plantes aient atteint leur maturité sexuelle pour mettre le grillage...

 

Pour en revenir à toi Mr Bzit, laisse tomber le SOG et oriente toi plutot vers le scrog ou les buissons palissés (pas loin du scrog)

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses rapides et précises...

 

Ayant toujours eu un faible pour le bondage je vais donc m'orienter pour le palissage jusqu'a determination des sexes, puis éventuellement poser un scrog si tout va bien...

 

La belladonna m'a effectivement l'air bien et pas trop chère, c'est parfait !

 

Par contre : Quel est le problème avec les miroirs ? J'avais lu sur un autre forum que c'était encore mieux que du mylar, le top en matière de réflechissement, hormis pour son cout élevé, qui n'est pas un problème pour moi puisque j'en ai récupéré d'immenses sur un chantier et que je sais les couper...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je suis pas convaincu pour les miroirs... je vais les monter quand meme ( de toute façon je les ai sur les bras ) et essayer avec ma 250 hps sans les plantes, je mesurerai la température et je vous dirai quoi, comme ça on sera fixés...

 

Sinon pour la variété après un tour sur les différents sites de breeders j'ai pu constater que la belladonna est à 30€ les 10 graines, donc si je veux etre sur d'avoir 10 femelles il me faudrait commander deux paquets : 60€ = trop cher pour moi...

 

j'ai donc plutot porté mon choix sur des skunk#1 ou des sensi skunk de chez sensi seeds. Les deux sont à 20e les 15 graines c'est parfait. Par contre si qq'un connait la différence entre les deux et saurait m'indiquer la plus adaptée à mes critères décrits plus bas, je lui en serais éternellement reconnaissant.

 

Merci et Tchô !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il me semble me rappeler de mes cours d'optique, et les miroirs ont contrairement à ce qu'on pourrait penser, un mauvais taux de reflexion, du notamment au fait qu'ils ne renvoient les rayons qui l'atteignent que dans une direction...Il n'y a qu'à voir, pour les bons miroirs en astronomie le mylar est souvent utilisé en tant que miroir.

En gros aucun intérêt pour la culture... Et rien à voir avec du mylar.

 

++

 

Titoon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je viens de lire ce topic et y'a un truc que je ne comprend pas :

 

par sir_galahad le 9/1/2007 17:13:54

 

Avec une 250 le one bud est proscrit

 

Pourquoi ?!

 

Je prendrais juste pour exemple le jdc de cocot.

Quand tu vois le résultat, ça ne va pas dans ton sens...

 

Me trompe je ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waip,

 

je parlais de "vrai" one buds de 40 ou 50 cm...

 

Les one buds de Cocot sont certes jolis à voir mais n'en restent pas moins minuscules (il ne fait pas de croissance).....

 

Les one buds ayant une surface foliaire faible, il vaut mieux que la totalité de celle ci soit eclairée efficacement.....plutot incompatible avec la 250...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

pour les miroirs il est vrai que ce n'est pas bon pour la réflexion de la lumière. En photographie, on préfère utiliser des parois blanches ou un tissu réfléchissant. En effet, les miroirs ne diffusent pas la lumière, ils la concentrent en un point (d'où les points).

 

Salutations

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci à tous,

 

Bon bah je crois que cette fois c'est clair... par chance je n'avais pas encore commencé à les découper ( les miroirs ). Pour moi ce sera donc palissage puis scrog, avec du mylar, HPS 250 et surtout des skunk#1 de chez sensi seeds, commandées hier chez Sensi seeds... Je commence le JDC dès qu'elles arrivent.

 

Tchô all !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.