[Résolu]Pb [flo très lente] et [non absorbtion de l'arrosage] (résolu)


Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Rapide description de mes conditions de culture(plus de détails sur mon jdc):

T°C: 27°C le jour et 24°C la nuit

Hydro: 30-35% le jour et 25% la nuit

Engraissage:1ml/L de croissance;3ml/L de biobloom; 1ml/L de topmax

Terre: Terreau universel+ bille argiles dans fond du pot

Lampe: MH 150W

Distance lampe/plante: minimum 15 cm

 

Ma plante qui pose problème est une Sweet Sativa Spéciale (graines bonus pour un achat chez hiper....as)

 

Elle est dans un pôt de 7 litres,et au bout d'un jour après arrosage elle montre qu'elle à soif (feuilles tombantes, terre ultra sèche) et que quand j'arrose (80 cl) même si je fait petit à petit, la terre n'absorbe presque rien et une partie de l'eau se retrouve dans la soucoupe.

 

Après 2 jours:

 

090107081qb6.jpg

 

 

De plus, j'en suis à 53 jours de flo. Comme elle s'est déclarée 22 jours en retard, je fait comme si qu'elle en était à son 31ème jour (pour l'engraissage), mais même comme ça elle ne fait vraiment pas son age:

 

Voyez ses têtes toutes frêles:

 

090107082pi9.jpg

 

090107080mn5.jpg

 

En espérant qu'il y ait une sollution à mon problème, je remercie toutes les personnes qui s'y intéresseront.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

c'est pluto normal....apres dessechement complet, les substrats à base de tourbe ont beaucoup de mal à se rehydrater....

 

Plusieurs solutions:

 

-arroser tres doucement

 

-biner la surface pour eviter un ruissellement direct

 

-ajouter une goutte de liquide vaisselle (biologique) à ton eau d'arrosage...cela augmente l'effet mouillant...fais gaffe, j'ai jamais essayé

 

-avoir un terreau suffisament aéré pour que l'arrosage intervienne alors que le substrat est encore legerement humide et facilement hydratable (ça existe ce mot ?).....c'est comme ça que je fais avec la technique du binage et de l'arrosage petit à petit....

 

++

 

PS: j'espere que tu ne t'attends pas à faire un grosse récolte avec ta plante sativa et ta 150 MH (la prochaine fois, mets une HPS pour la floraison)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup sir_galahad et salutatis pour vos réponses,

Je vais exécuter vos recomendations des à présent.

 

Par contre:

 

PS: j'espere que tu ne t'attends pas à faire un grosse récolte avec ta plante sativa et ta 150 MH (la prochaine fois, mets une HPS pour la floraison)

 

Là je ne suis pas d'accord car ma MH à un spectre tout à fait adapté à la flo (voir le tout début de mon jdc) et les autres filles placées dessous se portent très bien (voir la toute fin de mon jdc).

 

Bye et bonne année enfumée à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waip,

 

je peux t'assurer que tu pourrais obtenir de meilleur résultat avec un 150 HPS...

 

Premièrement, le rendement lumineux des HPS est meilleur que celui des MH (plus de lumens pour la même puissance) et deuxièmement, le spectre de la HPS est plus adapté à la floraison....

 

Aprés, c'est toi qui voit

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re salut sir galahad,

 

En simplifiant les choses, je suis d'accord avec toi. En général le rendement lumineux est meilleur pour une HPS et surtout c'est clair que le spectre est plus adapté.

Mais tout dépend de la conception des lampes et donc des terres rares ajoutées dans le gaz. Car pour une MH, les halogénures métaliques employées peuvent varier, et donc de fait, le rendement, le spectre etc...

 

Par exemple, mes lampes sont des à bruleurs céramiques de chez osram. Elles émêtent 14800 lm pour une puissance de 150W.

Si je prend leur équivalent en Soduium haute pression, elles ne produisent que 14000 lm.

Voir doc

 

Mais c'est vrai qu'en grande majoritée tu as raison. Et puis en HPS il y a une série horticole, et là, les MH ne peuvent pas rivaliser.

 

C'est plus sur le spectre que sur le rendement que la différence est visible entre les 2.

 

Tout ça pour dire que la lumière c'est mon métier, et que je trouve ça passionnant.

 

Et puis la lumière nefait pas tout, il y a aussi l'expérience, et c'est précisément sur ce point que j'ai de gros progrès à faire....

Face à un "cultivateur digne de Jah" je ne peux que m'incliner.

 

Tchuss

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité troll_fuze

Tu me fais bien rire, tu demandes des conseils, Sir galahad t'en donne de très bons mais non tu t'entête à dire qu'une MH et meilleure qu'une HPS après t'etonnes pas que tes pieds ne poussent pas mieux si tu restes campé sur tes positions.

 

C'est la critique qui fait avancer. ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

C'est plus sur le spectre que sur le rendement que la différence est visible entre les 2.

 

Tout ça pour dire que la lumière c'est mon métier' date=' et que je trouve ça passionnant.[/quote']

sa fait peur de voir sa quand mème.

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

citation de salutatys:

J'ajouterais à ce que t'as dit sir_galahad , un bon bassinage ne leut ferait pas de mal

je le pense aussi!

de plus, si à chaque coup que tu arroses, toute ou presque l,eau s,en va, tu as du deja bien rincer ton terreau et il ne doit plus y avoir grand chose à manger...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si à chaque coup que tu arroses' date=' toute ou presque l,eau s,en va, tu as du deja bien rincer ton terreau et il ne doit plus y avoir grand chose à manger...[/quote']

ou alors il n'est pas adapté et est trop tassé donc toute l'eau coule sur les coté du pot plutot que de se faire éponger par le substrat.

ta plante semble soufrir d'un surarrosage ou d'un asphixie des racines(ses feuilles redeviennent-elle bien quand tu arrose ? si oui alors tu as raison ton terreau sèche trop vite).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Salut à tous:

 

Je reviens pour vous donner des news après avoir suvi vos conseils. J'ai donc biner la surface qui en effet était très compacte, j'ai aussi rajoutté et mélangé avec l'ancien du nouveau terreau et miracle, quand je verse mes 0.75cl, ils sont totalement absorbés.

Deux jours après l'opération, mes "buds" ont visiblement repris du poil de la bête.

Donc merci merci merci pour les conseils.

 

Pour répondre à Foes:

ta plante semble soufrir d'un surarrosage ou d'un asphixie des racines(ses feuilles redeviennent-elle bien quand tu arrose ? si oui alors tu as raison ton terreau sèche trop vite).

 

Après avoir arrosé, les feuilles tombantes ne l'étaient plus.

et

Les feuilles du bas qui deviennent jaunes sont surement dues comme dit jeannoublie à un manque de nourriture, je vais donc augmenter les doses (un petit peu).

 

 

Réponses hors sujet (je ne sais même pas si c'est la peine de me justifier...):

 

Tu me fais bien rire, tu demandes des conseils, Sir galahad t'en donne de très bons mais non tu t'entête à dire qu'une MH et meilleure qu'une HPS après t'etonnes pas que tes pieds ne poussent pas mieux si tu restes campé sur tes positions.

 

C'est la critique qui fait avancer.

 

Je sais que les HPS sont mieux pour la flo que les MH et que la critique qui fait avancer, je n'ai pas dis le contraire, mais le cas de mes lampes est particulier point barre. (Je me suis expliqué avec sir_galahad et il a compris ce que je voulais dire, c'est le principal pour moi).

 

sa fait peur de voir sa quand mème.

bye

 

No comment.

 

Bonne soirée et merci aux réponses qui ont été constructives et qui m'ont aidées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Juste pour confirmer ce que dit eldindon ( :lol: le pseudo )

j'y croyais moyen à la flo sous mh jusque je lise un topic sur icmag de planteurs qui cultivaient uniquement sous mh ( notamment 1000W ) et qui disaient avoir des résultats tout aussi honorables que sous hps, bon quand même un rendement très légèrement inférieur, mais une qualité meilleure apparemment..

 

++

 

Titoon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 ans après ...

Salut,

 

Merci d'étre repassé donner des nouvelles. :)

 

Je déplace en "résolu > arrosage"

 

A++

Bouba.

 

 

Ps: au passage, je confirme aussi les dires de Eldindon, sur les MH-céramiques...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.