Ampoule 1000w à bas prix... arnaque ?


Messages recommandés

1 000w Powerplant

"Super HPS"

 

J'ai trouvé cette ampoule sur un site: 58€...

J'aurais aimé savoir si c'étais compliqué de brancher soit même des ampoules afin d'éclairer un placard (au lieu d'acheter la lampe qui va avec) ?

 

Merci de votre aide !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah non c'est vraiment pas compliqué à brancher sur un ballast (moi même étant très mauvais j'ai (presque) pas eu de pb. (après faut quand même brancher le fil de la prise de terre et être sur de pas se tromper pour pas cramer l'ampoule)

par contre.. au lieu d'acheter l'ampoule qui y'a avec ? kézako?

si jamais tu voulais parler du matos qui va avec l'ampoule (et un ballast 1000w c pas donné je pense, même si ton ampoule est pas cher faut considérer ce coût avec aussi donc..) bah t'es obligé de le prendre avec ça fonctionne pas sans.

sinon si c'est pas ça je vois pas ce que tu voulais dire :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé de n'avoir pas réussi à être plus claire...

 

Oui, donc, je parlais juste de l'ampoule et non pas du kit.

L'ampoule seule coûte 58€, mais san rien d'autre.

Maintenant si le balast coûte aussi chère, j'ai la réponse à ma question (sachant que l'ampoule ne marche pas sans.)

 

Ma pensée était: Est-ce que je peux allumer l'ampoule comme ça juste avec des fils electrique ;-)?

Je sais j'y connais rien, mais c'est pour ça que je demande.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour..

 

 

Est-ce que je peux allumer l'ampoule comme ça juste avec des fils electrique ;-)?

 

Je te deconseille vivement les branchements hasardeux..

 

Une ampoule HPS a besoin d'un ballast pour fonctionner,point.

 

 

++

 

"DiO"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que je peux allumer l'ampoule comme ça juste avec des fils electrique

 

Si tu es pyromane ou que tu aimes les explosions ;-)

Les ampoules à décharge type hps ne fonctionnent pas à une tension de 220V, et demande un allumage spécifique. Tout est compris dans le ballast, et c'est la partie la + chère de la lampe..

++

 

Titoon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, un bon 1000w coûte la pot du zobe !!!

 

il faut conté 140e environ pour un bon ballast la ou tu trouve des ballast 600w à

55€, si dans le même placard tu utilise 2 cool tubes, tu peut prendre des 125cm

qui sont moins cher les relier avec des réducteur 125/160 sur un T 160 et le tout sur un RVK 650m3/h

les ampoule 600w sont aussi significativement mois cher que les 1000w

 

je te recommande vivement 2x600w qui te coûtera pas plus cher (2x 55€/60€ )

et qui couvrirons une plus large surface, ( 2.5m² à 3m² )

si tu veut faire encore des économie tu peut acheter une seul ampoules growlux

pour la croissance et la flo ( je ne crois pas qu'il y a de growlux en 1000w )

 

le 1000w a moins que tes pied fassent

2M de haut et + , c'est pas super utile

 

 

pour repondre a ta question une ampoule 1000w power plant ca coute dans les 80-110€ ( suivan les grow shop ) normalement

 

édit :

sinon oui tu peut acheter une douille E40 un ballast sans réflecteur, mai les 1er prix des réflecteur commence a 20€ ...

ca me semble en plus vitale pour renvoyer une grosse partie de la lumière sur la plante

 

et du 1000w sans cool tube 150cm ca me semble suicidaire ?

à moins que tu habite en antarctique avec les fenêtres grande ouvertes ...

comme toute les lampe a décharge il y a 50% de perte thermique sur une 1000w c'est énorme

en plus c est lampe génère de l 'infrarouge qui lui aussi fait bien monté la température

 

édit2:

quand au balast il rivaliserais de chaleur avec satan lui même

( environ 150w et + de perte electrique sur un 1000w, qui ce tranforme en chaleur )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelque notion électrique

je vais tenté de simplifié au maximum et de ne pas trop rentré dans les détails

trop techniques

 

 

c'est la différence de potentiel électrique

entre la phase et le neutre qui fait fonctionner les appareillages éclectique

la différence de potentiel correspond a une différence du nombre d' électron

entre deux corps, ce qui provoque une charge électrique

 

rouge marron noir c'est la phase

c'est potentiellement le conducteur électrique le plus dangereux

ca différence de potentiel est de 220v/240v environ en monophasé

et 380-400v en triphasé ( courent plutôt industriel ) ( les ballast tourne en monophasé )

 

le file bleu c'est le Neutre

ca différence de potentiel avec la terre est théoriquement de 0v

mai techniquement de 50v quand même donc attention aussi

 

la terre jaune et vert

c'est une protection électrique

pour les masse métallique / carrosseries des appareils

( on peut, un peut comparé ceci à un paratonnerre )

le file jaune vert étant plus conducteur que toit, le

courent préférera passé au maximum dedans plutôt que toi,

 

grâce à la terre et en cas de cour-circuit,

avec un contacte nette (avec une faible résistance électrique) ton différentiel sautera et te protégera d'une électrocution ( avec un différencie et une bonne installation électrique on ne peut pas finir en claude françois )

 

passons au coté pratique

voila un schéma de montage

 

b3a253.jpg

 

(toute source d'eau dois être au moins à 90 cm des prise électrique)

les câbles, installation, prises ballast etc doivent être au dessus de toute source d'eau !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Salut,

 

quelque notion électrique

je vais tenté de simplifié au maximum et de ne pas trop rentré dans les détails

trop techniques

 

 

c'est la différence de potentiel électrique

entre la phase et le neutre qui fait fonctionner les appareillages éclectique

la différence de potentiel correspond a une différence du nombre d' électron

entre deux corps' date=' ce qui provoque une charge électrique

 

rouge marron noir c'est la phase

c'est potentiellement le conducteur électrique le plus dangereux

ca différence de potentiel est de 220v/240v environ en monophasé

et 380-400v en triphasé ( courent plutôt industriel ) ( les ballast tourne en monophasé )

 

le file bleu c'est le Neutre

ca différence de potentiel avec la terre est théoriquement de 0v

mai techniquement de 50v quand même donc attention aussi

 

la terre jaune et vert

c'est une protection électrique

pour les masse métallique / carrosseries des appareils

( on peut, un peut comparé ceci à un paratonnerre )

le file jaune vert étant plus conducteur que toit, le

courent préférera passé au maximum dedans plutôt que toi,

 

grâce à la terre et en cas de cour-circuit,

avec un contacte nette (avec une faible résistance électrique) ton différentiel sautera et te protégera d'une électrocution ( avec un différencie et une bonne installation électrique on ne peut pas finir en claude françois )[/quote']

 

Ce n'est pas bien de profiter de la crédulité de tes petits camarades pour te faire mousser alors que tes notions d'électricité sont visiblement... erronées.

 

-1 pour abus de confiance.

 

Sarcastiquement vôtre. BaSTaRd.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas bien de profiter de la crédulité de tes petits camarades pour te faire mousser alors que tes notions d'électricité sont visiblement... erronées.

 

-1 pour abus de confiance.

 

Sarcastiquement vôtre. BaSTaRd.

 

-1 pour les troleur qui critique et qui apporte rien !!!

 

 

prouve ce que tu dit

 

j'ai était électricien,

 

en physique j'avais 18 de moyene

alors bon ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Salut,

 

-1 pour les troleur qui critique et qui apporte rien !!!

Mea Culpa mais tout avait été dit et quand mes yeux sont écorchés par des informations fausses je ne peux pas m'empecher de le faire savoir (j'aurais certes pu y mettre plus de formes dsl).

 

prouve ce que tu dit

Je n'ai pas voulu dire que tu n'as raconté que des fadaises,loin de la mais les érudits verront de quoi je voulais parler.

 

en physique j'avais 18 de moyene

alors bon ...

Dans ce cas je n'ai rien à t'apprendre, désolé de t'avoir fait perdre ton temps..

 

Sans rancune j'éspère.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas voulu dire que tu n'as raconté que des fadaises,loin de la mais les érudits verront de quoi je voulais parler.

 

+1 c'était pas méchant, mais il y a quelques grosses erreurs dans tes explications, mais pas de quoi tuer une mouche !

 

Titoon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelle erreurs ?

pas fichu de dire quoi ...

c'est juste histoire de critiqué j'imagine ...

 

voici quelques points qui peuvent peut être prêter à confusion

 

 

 

( j'ai pas expliqué l' alternatif car c'est plutôt un sujet compliqué à comprendre pour des novices,

on peut résumé en disant que pour simplifié le transport du courent, Nicolas Tesla à crée le courent alternatif

le courent ne circule plus dans un sens linéaire

la polaritée s'alterne plusieurs fois par seconde, en décrivant une courbe sinusoïdal

 

 

peut être le neutre!

pas mal de personnes ce font avoir, comme des " bleu" jeux de mots avec le neutres ( N ) ...

 

comment fourniton le neutre ? ( que lon retrouve que sur le monophasé)

 

un petit indice, sur les lignes électrique combien il y a de filles électrique ? .... 3 pour 3 phases

 

 

 

la réponse :

en créant un zone neutre comme ceci,

d71351.jpg

 

je vais pas rentré dans les valeur mathématique, vous comprendrez qu'on obtient le neutre à partir des 3 phases.

suivant la consommation, et l' équilibrage des ces phases, ( un équilibrage parfaits est impossible) il y à un toujours un déphasage sur le N , ce qui conduit à un potentiel sur le N ( à un instanté biensure, on peut donc s'électrocuté avec le neutre , dans certain cas

( comme je l'ai dit j'ai déjà vu des crête à plus de 50v ce qui est largement suffisant pour électrocuté un gedin

 

 

 

merci d' arrêter de vouloir jouer a qui pissera le plus loin

vu comme la mienne est longues vous êtes perdant d'avance

 

à bonne entendeur salut ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Salut,

 

Mea Culpa mais tout avait été dit et quand mes yeux sont écorchés par des informations fausses je ne peux pas m'empecher de le faire savoir (j'aurais certes pu y mettre plus de formes dsl).

Je le remets car à priori tu ne l'as pas lu.. Je m'excuse encore une fois car je comprends que tu ai pu te sentir attaqué bêtement. Là n'était pas le but' date=' je ne suis pas ici pour troller, pour dénigrer ou pour me la péter (contrairement à toi) mais plutôt pour apporter ma pierre à l'édifice dans la mesure de mes connaissances.

 

Cependant ton attitude me déplait énormément car tu ne fais pas preuve d'humilté et tu es persuadé de ton infaillibilité.

 

1/ Je suis loin d'être un novice et surtout je ne suis pas assez con pour me permettre de critiquer les propos de quelqu'un sur un sujet que je ne maitrise pas.

 

2/ Tu persistes et signes dans tes erreurs.

 

un petit indice' date=' sur les lignes électrique combien il y a de filles électrique ? .... 3 pour 3 phases[/quote']

Encore une fois tu n'es pas explicite. Oui dans une installation doméstique il y a trois conducteurs Phase+Neutre+Terre (Là je te fais juste fumer car je pense quand même que tu le sais... enfin qui sait...)

 

Tu prends pour exemple 3 conducteurs=3 phases pour ensuite nous montrer un schéma de couplage en étoile (4 conducteurs CQFD 3 phases+neutre). A mon avis, si tu étais vraiment un killer comme tu le prétends tu aurais choisi le couplage triangle (3 phases, 3 conducteurs)..................................................

 

Pour finir, au niveau du producteur d'énergie (centrale), le neutre est relié à la terre donc pour avoir un potentiel entre neutre et terre c'est que l'installation que tu cites comme exemple était déféctueuse ou que tu ne sais pas te servir de tes appareils de mesure (le comble pour un électricien...).

 

T'as voulu te la claquer mais tu viens de te faire casser les pattes en live (ou BaSTaRdizé)

 

Désolé pour la tartine, milles excuses à tout ceux qui auront lu cette conversation de m****, un grand pardon à hitman80 pour avoir pourri son thread.

 

Si un modo passe par là qu'il close le sujet qui a viré depuis bien longtemps à la conversation stérile.

 

Pour finir des petites "citations" à la con pour JackoLeRigolo:

 

-"Arrête de te la péter paske toi t'as eu ton bac" Didier Super.

-"Tu l'as voulu, tu l'as eu, un grand coup dans ton cul" Les MC Warrior

-"Jacko,Jacko é si ou pa la sé menti'w en lo ou pa la sé menti'w en lo heyyy Jacko cent pou cent macko" Saïan Supa Crew

-Sinon tu connais MC Jean Gab'1???................

 

Histoire de finir sur une touche d'humour.

Da Big BaSTaRd

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je me la pete, c'est l' hôpital qui ce faut de la charité ...

je suis juste quelque qui a le courage et la générosité suffisante pour prendre le temps de faire un poste complet ... je comprend que quelqu'un comme toi, vu ton déplorable état d' esprit ( enfin ci il y a un esprit. ) ne puisse pas comprendre ceci

 

 

j'ai jamais prétendu être un " KILER" juste quelqu'un qui connaît bien son métier .

quand à mon infaillibilité, j'ai suffisamment monté d'installation électrique pour dire que je connaît bien le sujet.

c'est moi qui te trouve un peut trop sur de toit ...

jusqu à preuve du contraire toutes les installation électrique que j 'ai monté marche à la perfection. Je suis perfectionniste dans mon taff, forcement

les petit malin comme toi ( qui cherche à ce faire glousser en critiquant honteusement les forumeur emerité, ça me porte sur le système nerveux, surtout quand je viens de perdre 20mn pour faire un poste copieux

 

quand je parlais de novice je ne parlais pas spécifiquement pour toit mai généralement

car il y a des novices en électricité sur ce forum, ne somme nous pas sur un poste qui traite de 2 ballasts fondu ?

ton orgueil et ton complexe de superioritépathétique, te font croire que j'ai répondu spécifiquement pour toit

je t'informe que ce n' était pas le cas.

 

apparament tu as parler de montage en etoile et triangulaire, ca prêterais a croire que tu as quelques connaissance en électricité,

je te rappelle qu EDF ne fonctionne pas en Mono Phasé ( et qu il y a pas de Neutre sur les ligne de transport électrique ..., juste 3 phases )

tu as pas compris ce que j'ai expliqué, ce qui tente à prouvé que tu as aucune pratique dans l'installation électrique, sinon tu serais à quelle point il est hardu d' équilibré des phase et qu'un équilibrage parafais est techniquement totalement impossible.

Tu serais donc que le neutre avec un potentiel neutre n'est qu'une illusion théorique

 

pour les couplage en triangle, je sait parfaitement en faire quand même ...

c'est juste qu' EDF pour une installation monophasé crée généralement le neutre à partir des 3 phases avec un montage " étoile " comme tu dirais ...

comme il y a déphasage sur le couplage( car les phase ne sont pas totalement équilibré ) il y a potentiel sur le neutre ( plus ou moins grands suivant les cas ) ce qui ce mesure très bien

avec un bon metric ... que j'ai appris à bien utilisé depuis le temps ... je peut te donné des cours si tu veut, alors tu tourne le gros bouton sur ~ Alternatif courent, et tu enfonce la touche mémoires ^^

 

le neutre c'est un sujet qui prête à erreur, pas mal d' apprenti ce font avoir

 

tu peut toujours tenté le teste que j'ai donné, celui avec un disjoncteur différentiel, tu verras le résultat,

 

enfin peut être qu'avec ceci qui confirme mes dire, tu fermera ton claque M****

neutre sur wiki

 

 

quand tu parle de pourrir un topique je crois que la tu exagère, car c'est vraiment toi qui pourris ce topique par ta bassaisse de frustré, et tes attaques déplorableet, totalement injustifié et totalement fausse.

 

 

"T'as voulu te la claquer mais tu viens de te faire casser les pattes en live (ou BaSTaRdizé "

pour finir que dire de ceci : une triste, réaction d' adolescent mal dans ça peau.

A ce demander quelle âge as tu? en stade de pré puberté certainement ...

je te recommande vivement de suivre une bonne thérapie chez un psychiatre et de soigné ta très vilaine peau plaine d' acné :-P ^^

 

 

peace man

fume un joint au cyanure de mercure ca te détendra

be98c6.jpg

soit pas vnrrr comme ca ;-)

 

:lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Salut Jack,

 

Là tu atteinds des sommets et je ne peux que te tirer ma révérence.

 

Ce que je retiendrai pour ma part:

 

1/ J'ai éssayé d'attirer ton attention avec humour (cf. mon 1er post) sur le fait que tes explications n'étaient pas justifiées dans ce contexte (confirmé par Titoon).

 

2/ J'ai usé d'humilité (cf. mon 2e post) et fait profil bas pour ne pas envenimer la situation.

 

3/ Excédé, j'ai été assez odieux (cf. mon 3e post) mais je reste néanmoins pérsuadé de ma "légitimité".

 

4/ Je t'ai toujours salué et suis resté courtois avec toi.

 

Ce que je retiendrai pour ta part:

 

1/ Tu n'as jamais usé de quelconque politesse à mon égard.

 

2/ Ton ton a de suite tourné à l'aggressivité et à la concupiscence dès que j'ai eu "l'audace" de te contredire (cf tous tes posts depuis mon intervention).

 

3/

fume un joint au cyanure de mercure ca te détendra

La tu as touché le fond. Souhaiter la mort de quelqu'un' date=' même si c'est pour plaisanter, est à mon sens condamnable. JackLaMota passe du rang de Cannaweedeur au rang de MINABLE.

 

4/ Tes explications certes acceptables ne sont valables que pour le cas particulier d'un réseau triphasé couplé en étoile (couplage étoile est le terme usité par les professionnels pour ta gouverne CQFD), dont l'impédance de charge sur chacune des phases serait désadaptée (d'où déséqilibre => circulation de courant dans le neutre je te l'accorde) et pour couronner le tout, un régime de neutre IT ou une liaison à la terre défectueuse. Il y a à mon sens beaucoup de facteurs pour le sujet qui nous intéresse... Non?!!!

 

5/ Pour citer ton lien:

 

Complexe de supériorité

 

Selon les psychologues adlériens, il masque le complexe d'infériorité par une [b']« agressivité »[/b] hyper développée, qui conduit au mépris des autres, à la recherche de la domination.

 

Puisque tu joues la carte de la psychologie de comptoir, tu dois aussi connaitre la projection...

 

Pour ma part, je n'irai pas plus loin dans cette "discussion" et je me retire de la gueguerre de la pseudo-connaissance sans avoir joué la bassesse et la surenchère de la bêtise humaine............

 

Bonne continuation à toi tout de même, "l'homme qui se targait" aka Môssieur "en physique j'avais 18 de moyenne".

 

NB: Je m'en vais conforté dans l'idée que je me suis faite de toi.

 

Salutations. BaSTaRd.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites