Cablage hps 400 et ballast


Messages recommandés

FAIS GAFFE !!!!

 

J'ai fait la bourde moi, je l'ai cramé... pour l'instant on est en train de débattre sur ce Topic quel est la bonne manière ;-):lol:

 

Moi je dirais comme cela:

164b74.png

 

 

Mais ça reste à confirmer ! :-) Fais bien gaffe ! Au mieux tu crames le ballast au pire tu te crames et la boutique avec !

 

Oui en fait mon schéma est super incomplet... mon réflecteur était déjà cablé donc pour la douille je ne sais pas comment faire ....

Ca serait bien une bonne fois pour toute de savoir comment faire...

 

Quand on aura une réponse certaine faudrait créer une faq pour les gros nuls en électricité comme nous qui savons pas :-P:lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon y a bien un plan de cablage sur mon ballast , donc je fais comme c'est indiquer.

J'espere ne pas avoir de mauvaise surprise.

Si vous avez un avis, je suis prenant

 

 

Voici le schema de mon cablage

 

5653aa.jpg

 

Ma question est ?

Dois je brancher la terre sur ma prise ? Et est ce que le cablage est bon ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 ans après ...

AHHHH, je cherche partout, tout le monde pose des schema de cablage approximatif, j'vais tout faire sauter moi ^^

 

Le côté prise mural au dessus sur le schema, c'est dans quel sens qu'il faut regarder la prise, parce que si on la regarde coté branchement, c'est d'un sens et si on regarde coté la ou on branche c'est de l'autre sens, je deviens fou ! ;-) (j'ai aucune indication sur ma prise) Je dois absolument avoir câblé ca ce soir, ca doit tourner cette nuit, quelqu'un de dispo pour une aide express ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut B-Head,

 

 

Ce matériel est en classe 2 type B, soit un branchement obligatoire de la terre pour raison de sécurité (partie appliquée)...

 

Tu as raison de te poser des questions sur le branchement de ta prise... Mais cela résulte d'une mise en conformité électrique, tu ne risques pas de détérioration à proprement parler... sauf si tu inverses la terre avec un autre câble...

 

En gros... Sur ta photo de prise.

 

Au milieu en haut = TERRE (fil jaune/vert)

et de chaque coté, tes deux pôles PHASE et NEUTRE

 

Pour reconnaitre la phase, il te faut un voltmètre, et tu check les tensions sur ta prise secteur murale:

 

Entre PHASE et NEUTRE, tu dois avoir du 230VAC

Entre PHASE et TERRE, tu dois avoir du 230VAC

Entre NEUTRE et TERRE, tu dois avoir 0VAC

 

Voila, ce n'est pas plus compliqué...

 

 

Bon courage,

Ptit Suisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 mois après ...
  • 1 an après ...
Dis moi sur le schéma, est ce que tu peux me dire exactement comment t'as procédé pour le cable jaune (la prise de terre)

 

Le schéma de câblage est sur le ballast ....

 

Il suffit juste de regarder, en même temps je suis électricien donc ça parait simple, envois une photo de ton ballaste je te ferais un schéma unifilaire

 

A bonne entendeur,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 10 mois après ...

Bjr à tous.

 

 

Voilà une image de ce qu'il faut faire :

 

- On ne travaille pas sous tension, on câble, puis on test...

- Impérativement relier la terre sur la partie métallique coté réflecteur! C'est pas un luxe!!!!

- Câblez obligatoirement avec un câble de type 3G1.5 Souple résistant à la chaleur (H07RN)

 

cablage-eti-n.jpg

 

 

Bon câblage à tous et à toute....

Modifié par Alg427
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.