Sylva. hps 400w grolux ou osram plantastar 400w ?


Invité Lange2L

Messages recommandés

Salut !

 

Ben, pour le changement de ta lampe, 2 solutions :

 

1 - tu retournes sur le site où tu l'as achetée et tu relis les CGV

2 - si les CGV ne sont pas assez claires et ne répondent pas directement à ta question, tu leur envoies un mail via le site en leur expliquant les circonstances dans lesquelles elle a claqué...

 

Tous les GrowShops, réels ou virtuels ou les 2, n'ont pas tous la même manière de traiter leur clientèle, hélas... Espérons que le tien assure un minimum et se montre compréhensif !

 

Tiens nous au courant ! (oh le super jeu de mots ho ho ho)

 

Cannabiquement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour tes deux ampoules, grolux ou plantastar, c'est pareil...

 

les données techniques sont les meme, et le spectre strictement identique. ( a se demander si l'usine de fabrication n'est pas la meme!)

 

par contre, les son-T agros philips, ont un rapport lm/w légerement plus important.

 

airmid

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a mon avis c'est un defaut de fabrication...

 

j'ai déja eu des lampes qui ont claqués a la mise sous tension, si ton grow shop est pas trop c**, il devrait te la changer.

 

sur mes 600w grolux, il y a aussi un fil long du tube d'amorcage, pas enroulé, comme sur la tienne, mais droit, tout le long

 

airmid

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lange2L

 

Pour répondre à ta question, Sylvania=Osram, mais c'est super rare ce qu'il t'es arrivé (peut être pb de micro sur-tension ou autre)? Et même encore, non je ne penses pas.

En tout cas j'ai les boules pour toi car au prix que c'est... Et les lampes sont des consommables. Mais si ça t'arrives 2 fois de suite, c'est vraiment que tu es maudis ou qu'il y a un problème dans ton install.

Mais je ne doutes pas que ta Grolux va te durer au moins 15000 heures et de donner de jolies filles.

 

Très bonne culture à toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Sinon Nuturelite Super HPS 400W

 

 

Mis à part leur rendement exceptionnel de 62000 lumens, leur principal argument est que le spectre "vert" inutile à la plante a été supprimé pour augmentes le rendement en rouge, bleu et jaune.

Le rendement rouge accru augmente la production de fleurs et de fruits.

Le rendement bleu accru augmente la croissance végétative.

Le rendement jaune accru augmente la synthèse de la chlorophylle et le flux (lumens).

Le rendement vert est diminué pour augmenter photosynthétiquement le rapport utile de rayonnement (maximisant PUR et PAR).

Antenne intégrée technologie PIA (Philips) pour augmenter considérablement la durée de vie.

Épaisseur de verre accrue à la base pour contrôler une pression plus élevée.

 

++

 

Titoon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

50 E :lol: ? Non 80E !!!!

Par contre il me semble c'est durée de vie quasi doublée, donc en fait au final ça fait pareil, et apparemment en puissance lumineuse ça crache pas loin d'une 600W a ce qu'on m'a dit...

C'est mon prochain investissement...

Sylvania/Osram.. ? Il me semble que les osram ont des super durées de vie, mais à vérifier...

 

++

 

Titoon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

tu as un lien pour la nuturlite?

 

ca m'interesses!

 

les données que tu donnes, viennent du fabriquant ou du shop qui les vends ?

 

ca ressemble pas mal ds la description du spectre aux hpsx, durée de vie comprise...

 

par contre nuturlite je suis méfiant...

 

quand on vois ce que les shop donnaient comme données pour les écos 125w, et les données du fabricant chinois, y'avait un gouffre quand meme entre les deux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour + d'infos sur la nurturelite super hps :

 

https://www.nlites.co.uk/HPS.htm

 

D'après ce qu'il dise, 10 à 15% +efficace qu'une hps (gaz mauve dans le tube à arc ), des lumens en +, et une durée de vie de 24000H avec encore 90% de l'efficacité au bout d'un an d'utilisation.

Pour info les hps standards ont une durée de vie de 24000H mais il est préconisé de les changer a 12000H en pratique.

 

Et checkez la 1000W.. 140000 lumens... Ouahhhh :supair:

 

Titoon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

le tenancier de mon growshop à qui je demandais son avis sur la longévité d'une 400W hps grolux m'a répondu ça texto "un hollandais te répondrais une récolte" ça parait évidemment exagéré mais de par sa conception il semble que la grolux, qui a fait ses preuves par ailleurs, ne brille pas par sa durée de vie.

En même temps ça reste un vendeur mais il semblait sincère, son conseil à lui a été la "Green Power" de Philips ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...
Invité Metamec

Je me permet ce déterrage sauvage de topic, pour une info anecdotique et vitale à la fois :

 

Il y a quelque mois j'ai mené ma première floraison à l' aide d'une ampoule 400w "pcdt", j'ai tenté de réutiliser cette même ampoule pour ma seconde flo, et j'ai eu le sentiment que cette coquine était nettement moins performante qu' à sa première mise en route...

de ce fait je me suis offert une sylvaina grolux 400w et elle semble 2x plus "éclairante" que mon ancienne "pcdt"...

 

Et là je tombe sur ce topic qui m' apprend que les sylvania grolux ont une durée de vie d'environ une floraison...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites