Pb de temperature


Messages recommandés

alors voila !! j ai fait partir des boutures en 12 h cache depuis le debut. elles doivent normalement passer par un stade d etirement rapide de préfloraison au bout de 10/15j.

pour l instand a part un developpement de racine et un vert eclatant pas d étirement ????? je vous mettrai des photos dès que possible...Y a t il quelque chose a faire pour accélérer la chose ou faut il rester patient ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila mes bouture il y a quelques jours , belle racines belle couleur depuis encore plus verte mais pas d étirement , ne grandit pas !!!!! que faire ? est ce normal ? faut il attendre encore avant que ca pousse en hauteur ? avez vous deja fait partir des bouture en 12h depuis le debut quel resultat avez vous obtenue ? vos boutures on t elles euune periode de préflo ????35744c.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep...

 

je suis actuellement en train de faire la même expérience que toi...

 

pour ma premiere culture (7 plants de locale) je viens de virer 4 males et je crois que j'ai encore un herma... du coup j'ai voulu tester de faire des boutures avec mes 2 femelles et de les laisser en 12h/12h pour voir ce que ca donne...

 

J'ai pas utilisé d'hormones de bouturage, j'ai juste coupé en biais des bouts de branche que j'ai plantés cash dans du terreau bien humide... j'ai aussi coupé le bout des plus grosses feuilles...

 

La ca fait 10 jours environ et les boutures sont bien vertes mais elles grandissent pas. Pour l'instant ca me paraissait normal parceque j'imagine que la bouture doit d'abord bien développer ses racines avant de commencer à grandir...

Mais je suis vraiment novice donc je suis pas trop sur de moi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Damsbud...

 

Ben j'aimerais bien pouvoir te montrer quelques photos mais j'ai pas mon appareil photo chez moi... je pense que je pourrai le récupérer dans la semaine ou au pire le week-end prochain...

 

En attendant, mes boutures ont fait des progrès aujourd'hui.

Pour avoir un repère quand elles commenceraient à grandir, j'avais fait en sorte qu'une feuille de bouture soit "posée" sur le bord de son pot. Et aujourd'hui, cette même feuille surplombe vigoureusement (de 2mm) le bord du pot sur lequel elle était appuyée. J'en déduis que ca commence à grandir et c'est plutot cool :)

 

J'espere que pour toi aussi ca evolue bien... d'ailleurs si t'as des photos.. :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

En général en terre à l'arrache il faut compter 15 jours pour des racines, ne soyez pas pressés...

Après tes boutures en flo, deja rempote les, elles ont des pots trop petits.. Ensuite tu verras ca va partir a une vitesse !

 

++

 

Titoon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila j ai rempoté mes boutures je ne pouvez pas le faire avant car je n avait pas acheter les pots !!!!! j en ai commander sur le net je les attend 15/15/18cm avec un melange de terre dés que je l ai recois je rempote pour l instand je les ai rempoté dans de plus gros pots mais rond !!! ce que j attend sont carré pour gagné plus de place... MAIS J AI UN PB DE TEMPERATURE!!!

comment la faire baisser a moindre cout ???

sachant que le pb n existais pas avant ???

temp il y a 15j = 26°C

temp aujourd hui = 29 °C

005b19.jpg7b9841.jpg

be2324.jpgJ ATTEND VOS CONSEILS !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

bah pour ton problême de t°, y a pas 50 000 solutions...il faut un bon renouvellement d'air, donc extraction/intraction digne de ce nom...

----> direction la faq climat

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je sais que sur les faq c est expliqué mais ma question n est pas comprise apparament !!!!!

je voudrai savoir s il existe un moyen de faire baisser la temperature sans faire de frais car je ne peux acheter d extracteur intracteur pour le moment..

j ai quand meme deux ventilo pc en extra et un colone en intra mais cela ne suffit pas alors y a t il un remede de grand mere a pas chere pour faire baisser la temperature en attendant que je m achete le matos necessaire ????????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut DAMSBUD !

Si tu mes quelques bouteilles d'eau congelés dans une bassine avec un ventilo qui souffle deussus, cela permettrait de faire redescendre de 1 ou 2° , voir plus ... mais cela va faire remonter l'hygro ...

A part ventiler, aérer règulièrement , y'a plus que le climatiseur ... ça , c'est chère ...

A+

PS: tu sais P4_i , il avait demandé une photo du pied ... faut tout lire ... pas de polémiques ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS: tu sais P4_i , il avait demandé une photo du pied ... faut tout lire ... pas de polémiques ...

 

 

ok j ai fait mon méacoulpa a p4_i je suis assez speed comme gars et je parle plus vite que ce que je réfléchi ou "lis"

okidoki re escuse a p4_i si il lit ce message !!!!

en ce qui concerne la methode system "d" pour descendre la temperature je vais essayer en esperant effectivement de ne pas faire trop grimper mon hygro ...

je vous tiens au courent !!!!

ps : je rectifie temperature de mon jdc est de 26°c sous les feuilles...

car depuis le debut je prenait la temperature sous la lampe et pas sous les feuilles...

Mais est ce que c est encore trop elevée ?

en lisant les guides je vois que c est un peut trop mais de pas beaucoup est il mieux de laisser ma temperature a 26°C et une hygrometrie a peux pret de 40% OU diminuer ma temp avec cette technique mais avec une augmentation d hygrometrie???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

ps : je rectifie temperature de mon jdc est de 26°c sous les feuilles...

car depuis le debut je prenait la temperature sous la lampe et pas sous les feuilles...

Mais est ce que c est encore trop elevée ?

C'est correct' date=' Cf cette FAQ La température, et ses effets sur le développement des plantes

 

en lisant les guides je vois que c est un peut trop mais de pas beaucoup est il mieux de laisser ma temperature a 26°C et une hygrometrie a peux pret de 40% OU diminuer ma temp avec cette technique mais avec une augmentation d hygrometrie???
Personnellement je laisserai ainsi plutôt qu'encombrer mon placard d'une bassine pleine de glaçons ^^ Mais si tu es en tout début de flo, une HR plus élevée ne leur fera pas de mal.

 

 

Cordialement

Vyking

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok vyking merci du conseil !!! j ai pas le choix comme tu dis je n ai pas assez de place pour m encombrer d un ceau de glace en ++ alors je reste comme ca et je verrais bien !!! par contre pour mesurer mon HR j ai un pote qui passe avec son HRmetre et j ai rajouté un verre d eau avec un gant qui sort et mon HR est legerement montée depuis je suis a un taux de 50 % je pense que ca ira comme ca !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.