2007 : mission outdoor


Messages recommandés

Ok, donc ton climat n'est pas si rude que ça. Je pense que tu peux tenter toutes les variétés extérieures qui te plaisent, sauf évidement les sativas à floraison très longue et les hazes.

 

Regarde tu côté des seedeurs suisses, entre autres, et tu trouveras sûrement ton bonheur dedans ;-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok pour le climat :)

 

et sinon au niveau de la résistance à la moisissure et du rendement vous me conseillez quoi? j'ai pensé à la mango, mais j'ai vu que plusieurs personnes faisaient la même remarque à propos de celle-ci: elle ne résiste pas tant que ça à la moisissure donc je sais plus trop

 

cannabiquement.

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayant trouver le spot et n'ayant rien de mieux a faire qu'a préparer cette culture outdoor; je la commence des maintenant pour avoir des big pieds a la fin de l'été ; 2boutures sont parti sous lampes. Je pourrai meme commencer un jdc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! bon je vois qu'il n'y a pas grand monde pour me conseiller des varietés avec les critères cités plus bas :-?

 

Bref, de mon coté je continue à chercher des spots. Dans la semaine je vais creuser les trous et remplir de fumier.

Y a t'il une "recette" pour préparer le sol au mieux? Est-ce que le fumier est suffisant? (j'ai lu que l'urine etait un bon élément)

 

Sinon pour l'aspect technique des trous: 50*50cm x 50cm de profondeur est-ce suffisant? Si quelqu'un peut m'indiquer aussi l'espacement à respecter entre les trous..ca me sera utile.

Je met du fumier juste au fond du trou et je recouvre de terre ou je fais un mix?

je prévoit de mettre du terreau...je dois le mettre dès maintenant, mélangé au fumier ou attendre la plantation?

 

enfin question conne :-) le fumier on le laisse jusqu'a la récolte ou il sert juste à préparer la terre et on l'enlève avant de planter?

 

Ouiiiiii je sais il y a beaucoup de questions mais au moins ca prouve que j'ai le souci de faire bien ;-)

 

merci à ceux qui répondront, et puis allez même aux autres :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

variétés: holland hope, strawberry cough, fraise, alpine rocket, super skunk, toutes les purples( pas trés fortes en général),...

pour le fumier: s,il est frais, oui, tu vas faire tes trous maintenant en mélangeant avec terreau et terre du spot(n,oublie pas de marquer tes trous avec un baton ou pierre par exemple)

s,il est en sac ou de 1/2 ans, tu peux le faire au dernier moment (en mettant une petite couche de terreau entre tes racine et ton mélange à la plantation)

bien sur tu le laisses jusqu,au bout!

les trous: 50/50/50 oui, c,est suffisant.

espacement: entre 60 et 120cm( ça dépends de la variété, et tu auras des mâles, donc, tu pourras diriger les autres vers les trous que ça fera quand tu les couperas...)

enfin, essaie de prévoir au moins deux spots( ne pas mettre tous ses oeufs dans le meme panier!!...)

bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Mr jeannoublie

 

Pour le mélange fumier + terre + terreau, pour les proportions respectives on met au pif ou il faut mettre genre 3/5 terreau (terre de bruyère) 1/5 fumier 1/5 terre du spot?

 

Sinon, j'ai quelques précisions à demander à propos des varietés que tu as citées.

Déjà ,tu n'as pas cité la Mango, pourquoi? il parait que le rendement est bon et que la qualité n'est pas négligeable

 

Dans toutes ces varietés laquelle a le meilleur rendement et est la plus forte?

Je pense que la super skunk est trop tardive (mi octobre) et je craint les moisissures...les purples ne sont pas assez forte en défonce. Pour le moment, j'hesite entre mango hollands hope et fraise (ou strawberry cough (je ne sais pas si il y a une difference majeure entre les 2))

 

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

monsieur jeannoublie! trop d,honneur...

si tu mets le mélange maintenant, tu peux mettre 1/2 fumier, 1/4 terreau,1/4 terre.

à la plantation: 1/3,1/3,1/3

variétés: pas cité la mango car je ne la connais pas en culture, donc je ne veux pas t,induire en erreur( d,autres cannabiculteurs pourrons t,eclairer), pour la super skunk, un petit peu de moisissure m,est arrivé mais la récolte toujour bonne et plus précosse que tu dis( mis à fin septembre et j,habite au pays des volcans) sinon, sur celles que j,ai eu, il y a aussi la durban poisson et hash plant de pas mal.

fraise (ou strawberry cough (je ne sais pas si il y a une difference majeure entre les 2))

la fraise est suisse et sera plus adaptée à la culture out, mais la strawberry fonctionne aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci

 

Par contre là mon souci du jour c'est les animaux :-x ..la terre est recouverte de crottes, et j'ai vu des terriers assez énormes...Il y a de grandes chances pour que le coin soit infesté de lapins de garennes et de gros lièvres...c'est bien le style de la région ;-)

 

Après une recherche sur CW, j'ai trouvé une solution qui est d'enterrer un grillage autour de chaque trous et le laisser dépasser d'une trentaine de centimètres, y a t'il d'autres propositions? parce que je sais pas si ici les lapins sont des lapins de guerre mais j'en ai déjà vu sauter dans des pots de fleurs à presque 1m du sol pour manger une branche, donc je vais quand meme pas tapisser de barbelés et mines antipersonnelles :-?

 

si il y a des solutions pour éviter les animaux en tout genre je suis preneur parce que c'est sur que mes pieds vont pas faire long feu!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut à tous

je cultive de la sensi skunk en interieur et j'ai reperé malgré moi (si si jvous jure ^^) un spot sympatique pas tres loin de chez moi (en ile de france)

en ce moment je fais des bonzai à partir de boutures, et je lance un scrog... donc donc j'ai 3 belles mères (oui des fois les belles meres sont sympa)qui me prennent beaucoup de place dans le placard et que je pensais mettre en out la bas,(les plants sont déja bien épais, et plutot robustes)

mais la flo c'est jusqu'à mi-octobre pour la sensi skunk

 

alors pensez-vous qu'elles peuvent tenir jusque-là? (si j'isole bien les pieds avec de la paille ou autre)

merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le mélange fumier + terre + terreau' date=' pour les proportions respectives on met au pif ou il faut mettre genre 3/5 terreau (terre de bruyère) 1/5 fumier 1/5 terre du spot?

[/quote']

 

Evite la terre de bruyere, c'est beaucoup trop acide ( genre ph 4, pas de calcaire )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites