Petit placard et bricolage pour première culture maj


Messages recommandés

bonsoir à tous

 

je vais commencer ma première culture, le placard est prêt installé, il ne manque plus que les graines.

 

petite description: placard de 35x65x70

variétés: lowryder et nlx

lampe plasma 200W bloom

Engrais:bio grow 4.2.6 et HESI PK 13/14

terre: Bio nova BN soilmix A-quality

pot: 14,5x14,5x18

 

je compte donc cultiver de la lowryder et faire un petit scrog avec la nlx

 

premier problème: fermé, la température du placard monte à 35,6 degrés, ouvert elle descend jusqu'à 30,0 degrés. est ce trop chaud 35,6? le plasma ne devait pourtant pas chauffer autant... c'est surement du à la taille du placard.

 

l'hygrométrie tourne autour de 27%.

 

si vous avez des remarques sur mon installation n'hésitez pas je n'attend que sa. je met une photo du placos dès que possible.

 

merci pour vos réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!

 

pour tes questions, met en place un bon systeme de ventilation,avec intra et extra, car 35 c'est bien trop.essaye de rester au dessous de 30°C, et là c'est max max..

sinon pour l'hygro essaye aussi de l'augmenter, c'est un peu léger 27%, 5O% me paraitrait tolerable dans ton cas...

et enfin concernant tes engrais:je vois du grow, du pk13/14 et pas de bloom...bizarre...tu comptes passer du grow au pk??

 

allez bonne continuation en esperant t'avoir aidé..

 

 

hasta luego :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses très rapide.

 

pour ce problème de température, je me suis dit que vu que je vais être rapidement en 12/12, je pourrais laisser le placard ouvert avec un ventilateur de table, sa ferait bien baisser la chaleur même si je perd des lumens car l'intra extra n'est pas prévu dans le budget déjà largement explosé. et puis surtout, je ne peux pas percer mon pacard, c'est une partie de mon bureau.

 

par contre pour lhygro je pensais que ce taux serait parfait car j'au lu sur cw que si l'humidité était faible, les feuilles seraient plus étroite et la pante aurait besoin de produir plus de résine étant donné la pauvreté d'eau dans l'air.

 

pour l'engrais le HESI 13/14 n'est pas un bloom? il y a pourtant marqué dessus renforce la floraison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour tout se qui ta été dit ci dessus

 

je rajouterai que si tu laisses ton placo ouvert en 12/12 il faut que tu sache que en période de nuit ta plante accepte seul la lumière de la lune au dessus de sa elle stop la floraison et se remet en croissance

 

et pour ton hygrométrie je te donne le tableau qui se trouve dans les guides sur le site

certes une humidité basse profite au développement des trichome

mais dans certaine limite que tu trouveras dans le tableau ci-dessous

et que lors de la croissance tes plantes préférons une hygrométrie assez élevé

 

fait attention grosse chaleur + hygrométrie basse = araignée rouge qui vont tuer tes plantes si tu cultives avec ces conditions actuel prévois de faire le deuil de tes petites à cause de ces foutu araignée :-(

 

sur ceux bon courage

 

4.2.3. Les optimums de l'humidité relative

Les optimums vont évoluer selon le stade de la plante, en effet, ils vont notamment dépendre du degré de développement du système racinaire.

Les valeurs usuelles communément admises sont :

Boutures : 90%

Germination (1ère semaine): 80%

Début de croissance (2ème semaine): 70-80%

Croissance (3/4 semaine): 60-70%

Phase végétative (5/6 semaines): 50-70%

Début de floraison (7/8 semaines): 50-70%

Floraison (9/12 semaines): 50-60%

Maturation (13 semaines à récolte): 30-40%

Une H.R faible en fin de floraison favorisera la production de trichomes, et réduira le risque de moisissures.

 

imag00218.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse.

 

pour le placard ouvert, je le laisserais ouvert bien évidemment uniquement lorsque la lampe sera allumé. mais en fait c'est bon, je vais fabriquer une intra avec un ventilo récupéré. mais que vaut il mieux? une intra ou une extra sachant que je ne peux pas avoir les 2?

 

pour l'hygro je vais tenter de faire remonter le % au plus vite. si vous avez des techniques pour humidifier le placard à moindre coût et qui ne prend pas de place.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'aprés se que j'ai pu lire il faut mieux avoir une extra avec ventilo et faire une intra passive

 

pour remonté ton hygrométrie cherche un peu des solutions sur le forum tu en trouevra plusieur facilement

du genre j'ai vu mettre un chiffon moitier dans un bol d'eau et l'autre moitier sur le rebort où il existe des apareils électrique des humidificateur

 

tu as la balles dans ton camp à toi de jouer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon problème est que si je fais un extra je ne peux que la faire au bas du placard donc je ne sais pas ce qu'il vaut mieu entre une extra au bas du placard ou une intra (aussi au bas du placard).

 

pour l'hygro, le problème est résolu je l'ai fait remonter à 43%.

 

concernant l'engrais HESI 13/14 si quelqu'un pouvait me dire si c'est bien un floraison.

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

concernant l'engrais HESI 13/14 si quelqu'un pouvait me dire si c'est bien un floraison.

 

merci

C'est un stimulateur de floraison ' date=' pas un engrais. Attention respecter le dosage/fréquence sinon "blocage" ... du métabolisme de la plante ...

[ Mode déconne "ON"']

trop de PK tue le PK ...

[ Mode déconne "OFF"]

 

En tout cas à utiliser avec parcimonie ...

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Plagron

Biobizz

Ata Organics

 

La lowryder c'est un peu du foin quand même.... Je te conseillerais plutot de faire de la vraie weed en one bud, deux semaines de + mais une recolte bien supérieure en quantité et qualité.

++

 

Titoon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors voila comme promis la photo de mon placard, à sa s'ajoute le thermomètre, l'Hygromètre et le ventilateur pour l'extra.

 

placardcg2.th.jpg

 

effectivement un scrog ou du one bud seraient plus intéressant. est ce que la spéciale skunk est une bonne variété pour faire du one bud ou un scrog? pour vous qu'est ce qui est le mieu? one bud ou scrog?

 

merci pour vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai plusieurs questions. au final je vais faire un scrog et/ou du one bud.

 

la skunk special est elle une bonne variété pour ces modes de culture?

mon placard est il assez haut (70cm) pour faire du one bud?

est il possible de palisser une one bud?

 

que me conseillez vous pour faire une bonne culture avec un bon rendement dans ce placard?

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite mise à jour car sa a beaucoup avancé et j'ai besoin de conseils.

 

première nouvelle, un premier plan est dans mon placard, une bouture de variété inconnue (qui part toute seule en autoflo et atteind les 1m50) pour me faire la main avant que mes graines arrivent,

 

j'ai laché la lowryder pour de la skunk spéciale féminisée et faire des one bud et peut être un scrog.

 

je rappel le dimensions de mon placard 35x65x70cm. je viens de construire la porte (il n'y en avait pas sur mon meuble de bureau) avec du carton plume, sa m'a permis de faire facilement une intra (pas prévu à la base) avec mon ventilateur de salle de bain et même de faire une fenêtre (plus pratique pour voir vu le type de placard).

de plus en retournant la porte, l'intra se retrouve être une extra bien placée.

 

j'ai aussi construit une sorte de gaine optimisée pour l'intra. tout sa gràce au carton plume très facile à travailler.

cette gaine est d'abord de la largeur du ventilo puis s'affine pour produire un effet d'aspiration.

 

pour la lampe je suis toujours avec mon plasma 200W qui me pose beaucoup de problème de température. je voulais une mg mais il ne leur restait plus que des plasma (rupture de stock pour un changement de norme pour les mg apparement). j'essaie donc de voir si je peux la changer sinon je devrais faire un cooltube (peut facilement s'implanter dans la porte mais bon c'était vraiment pas prévu).

 

pour la température, la fenêtre me permet de faire une extra qui marche bien san rose perte de lumens, elle est à ce moment même à 27,5 degrés comme durant toute la journée et l'hygro est à 25-26. je laisse une bouteille d'eau gelée dans le placard pour la tempérture mais l'hygro par contre ne monte pas.

 

qu'en pensez vous? au moins je n'aurais pas de problèmes de moisissure...

 

voila c'est à peu près tout, je me fais la main sur ce pauvre plan avant de recevoir mes skunk.

 

je viens de palisser le plan qui fait un peu plus de 11cm. c'est peu être un peu tot mais comme je l'ai dit c'est pour me faire la main et surtout gagner de la hauteur ce qui est le plus important pour moi avec le plasma qui cramera les plans lorsqu'ils seront plus grand.

 

je vous met demain les photos du placard pour rendre sa plus clair.

 

bon week end à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

pour la lampe je suis toujours avec mon plasma 200W qui me pose beaucoup de problème de température. je voulais une mg

Ouais super ...

Au cas ou tu ne le saurais pas mg, plasma, envirolight, maxgrow c'est la meme chose: des CFL ...

 

 

Tchusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et....????

je vois pas bien ce que sa m'apporte et en passant merci pour l'accueil, de la part d'un modo je me serais plutot attendu à des réponses à mes questions plutôt que sa...

 

si je parle de mon plasma c'est que à la différence d'une mg avec ballast intégré, celui de mon plasma ne l'est pas et de plus la température n'est pas vraiment la même (60 degrés à 5cm du plasma..... c'est pareil pour une mg??? non il ne me semble pas).

 

pour le "ouais super" je me demande encore comment je dois le prendre... foutage de gueule ou mépris pour un débutant???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.