Engrais biobizz : utilisation concrète...


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je vais bientôt commencer ma 1ère expérience de culture indoor sous HPS Grolux 600W dans une Homebox XL. Le substrat sera terre et j'ai choisi du Biobizz All-Mix. Je partirai de graines : Bubblegum et White Russian de chez Serious Seeds.

 

Sur le site Biobizz j'ai téléchargé le grow schedule indiquant que, avec du All-Mix, j'aurai besoin de "Root Juice", "Bio-Grow", "Bio-Bloom" et "Top Max".

 

Je me pose quelques questions concernant l'utilisation des engrais :

 

1) Puis-je suivre à la lettre ce programme de croissance compte tenu de ma configuration ? (étant débutant, je vous avoue que cela m'arrangerait)

 

Si je prends l'exemple de la 6ème semaine je comprends que je devrai mettre dans 1 litre d'eau, 1ml de Bio-Grow + 3ml de Bio-Bloom + 1ml de Top Max.

 

2) Faut-il tenir compte de la contenance des pots (je prendrai des 3L et, une fois le sexe déclaré, rempotage dans des 11L) pour savoir de combien de litres d'eau / pots j'aurai besoin et multiplié les doses d'engrais en conséquence ou il faut mettre 1L d'eau / pot systématiquement à chaque semaine ?

 

3) Qu'utilisez-vous pour faire vos mélanges eau / engrais ?

 

Merci d'avance

A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La semaine 3 c est quand tu commences la floraison, sur leur tableau.

Après si tu mets + longtemps en croissance, uniquement bioGrow en augmentant progressivement jusqu a 4mL/L, quand tu commences la flo tu attaques au programme de la semaine 3...

 

1)Oui comme je t ai expliqué

 

2) Ils te donnent une concentration en mL/L... Ou est le probleme ? ex 1mL/L = 10mL/10L Pour l'arrosage et bien tu arroses quand la terre au dessus du pot est bien seche sur 5cm environ..

 

3) Bidons de 5L et seringue

 

Controles tu ton ph ??

 

++

 

Titoon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Titoon pour ta réponse!

 

J'ai tout capté! Dès que je commence la floraison je me fie au grow schedule de BioBizz semaine 3 donc et tout roule! yessss :)

 

Pour le PH, j'ai vu qu'il n'était pas forcément nécessaire de le contrôler mais j'aurai un testeur PH donc oui je contrôlerai le PH juste histoire de s'assurer que tout va bien.

 

D'ailleurs tiens... petite question au passage... je contrôle l'eau du robinet et j'y ajoute les engrais ou je contrôle le PH une fois la mixture faite (eau + engrais ajoutés) ???

 

Merci encore

A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

d'ailleurs tiens... petite question au passage... je contrôle l'eau du robinet et j'y ajoute les engrais ou je contrôle le PH une fois la mixture faite (eau + engrais ajoutés) ???

 

question un peu inutile :lol: tu aurais pu chercher...

En + c'est logique : après...

 

++

 

Titoon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.