Mini-débat: gros pots vs moyens pots avec arrosage et engraissage plus soutenus


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Et bien voilà, je voulais partir un petit débat sur les gros pots Vs les pots moyens avec un arrosage et un engraissage plus soutenus.

 

La majorité des gens affirment que plus le pot est gros (volume racinaire plus important), plus la plante sera forte et aura un gros rendement. C’est logique.

 

Certaines personnes, par contre, prétendent qu’avec des pots de dimensions plus moyennes, on peut procéder à un arrosage plus fréquent, donc un engraissage soutenu. Le système de nutrition se rapprochant donc plus de la manière hydroponique. Bien sur, cela tient compte du fait qu’on connaît bien la variété cultivée et qu’on maitrise bien les engrais utilisés.

 

Peut être qu’en effet, la plante sera légèrement plus fébrile, mais est-ce que la méthode des pots plus petits peut avoir un effet bénéfique sur le rendement ?

 

Le mini-débat est lancé, quelle est votre opinion ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Plus le pot est grand, plus tu récoltes... Après il y a des limites, mettre un one bud dans des pots de 20L serait inutile..

Et plus il y a de racines, plus la plante peut absorber de nutriments, donc plus elle boit... Donc ta deuxième solution me semble bizarre.

 

++

 

Titoon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Si je me fais enlever une partie de l'estomac, je vais manger moins mais plus souvent, oui je vais maigrir, mais mon corps va produire autant d'énergie"

 

Je la trouve drôle ta comparaison avec ta chaussure.

 

Je ne l'utlise pas cette technique de l'arrosage plus fréquent dans des pots moyens, mais j'y trouve un certain sens, le pourquoi que je vous demandais votre opinion !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 mois après ...
Invité weedybangs
Si je me fais enlever une partie de l'estomac, je vais manger moins mais plus souvent, oui je vais maigrir, mais mon corps va produire autant d'énergie"

 

 

BOOM HEADSHOT!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait plusieures types de culrures depuis 2000.J'ai commencé par les gros pots en pensant produire plus mais a force d'expérimenter je diminuais toujours le grosseur de mes pots et en augmentant le nombre.J'ai commencé avec 6 plans dans une espace de 4 pieds par 4 pieds et le rendement etais de 36 grammes par pots donc 7.7 onces par récolte.Maintenant j'ai 78 pots d'un demi litre et il est certain que j'ai aussi l'expérience de tout mes essai erreur pour ce qui est des engrais etc.Je cultive en moyenne de 4 a 6 grammes du pot ce qui fait 312 a 468 grammes de la récolte,11.1 a 16.7 onces donc presque 4 onces de plus minimum par récolte dans le meme espace sa tien humide un peut plus donc j'ai du changer mon styteme d'humidificateur pour un deshumidificateur ou je prend mon eau a 0ppm maintenant et plus facile de calibrer et de voir les erreurs que je peut faire de récoltes en récoltes.Alors pour ce qui est de la question principale le systeme sea of green pour moi est le meilleur rendement question espace lumiere pour le rendement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.