Massive culture


Messages recommandés

salut

 

tu gratte le polisteraine, tu casse quelques bout d'un aglo

( l'intérieur est creux )

 

et tu rebouche le tout avec du ciment ( tu peut donc fixé des attache dedans )( stil tige filté ) scié à la bonne longueur

t tu bourre bien l'aglo de ciment, que ca tienne bien )

 

fa606a.jpg

 

 

 

rien de compliqué juste un peut de boulot ...

je te recommande le ciment à prise rapide, tu te prendra moins la tête comme ca, il te faut un sac de ciment, un auges, une spatule, une truelle de maçon, un marteau et un burin , une scie à métaux

 

quelques tiges filté

les prend pas trop longues et fout du coté ballaste que les coté de la tige qui n(on pas était scié sinon tu arrivera pas à les bouloné, une fois le beton bien sec ( 30j) tu peut apliquer une couche de pinture blanche dessu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouah jack le jour où je refais mon appart je t'invite en expert conseil batiment lol !!!!

Bon courage à toi dans ton placard geant.. Je ne donnerai pas de conseil.. je debute pour l'instant.. mais ce forum est une mine d'or d'information et la communauté tres reactive..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes encouragements amigo

tu as bien raison de profiter de l'espace à ta disposition.

Au moins tes potes ont de la chance de t'avoir avec ton cousin...

à moins de 2000w... auras tu une seule salle de culture??

perso j'avais séparé en deux pour mettre une partie en flo et garder un espace de croissance pour faire des pieds buissonnants et des boutures

 

j'ai aussi remarqué que le meilleur rapport lumens /watt c'est la 600w pour 98000 lumens en hps (moins de 50000 pour la 400w)

 

t'inquiètes pas trop pour ton terreau mais ne surengraisse pas

+1 bel espace vert privé :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour repondre a certaines questions' date=' je fais moitie moitie avec mon cousin (qui m'a aide). Personnellement, je fume bcp, lui aussi et mon groupe d'amis egalement. On galere tjs pour trouver de la bonne weed, ca coute cher et j'ai horreur du deal en lui meme. Je n'ai jamais deale, je ne deale pas et ne dealerai jamais. Je considere que la weed est un createur de bons moments entre amis (je ne fume jamais de douilles) ou le concept d'argent ne doit pas avoir sa place. Je donne donc de la beuh en quantite a mes proches et j'ai le plaisir de fumer ma propre beuh tranquille. Point barre.

J'ai 30 piges bientot, j'ai un boulot qui marche bien, je vais pas me casser les machins a vendre de la weed a des inconnus, prendre des risques idiots et attirer l'attention sur moi. Voila, a+[/quote']

 

Et tu penses qui si malheur il y a et que tu te fais pecho par ces connards de condé (désolé j'ai du mal à rester poli avec eux surtout que j'en ai croisé sur la rte ds un endroit ou tu peux pas trop faire le con, limité à 40km/h et qui est bien sécurisé, un dim après midi, je me suis pas fait prendre, je trifouillais mon autoradio à ptte vitesse 35km/h, je suis passé dvt en les matant et en faisant non de la tête, j'ai vu le 2ème connard (le premier etait oqp avec un malheureux qui s'est fait piégé) suivre ma caisse du regard du style mémorisation de la plaque d'immat...heureusement que la loi n'autorise pas le port d'arme comme aux states...depuis le teknival de Rennes je ne peux plus les encadrer!...) mais mais mais je m'égarrre; bref tu penses qu'ils vont croire que c'est pr ne pas faire du deal?? N'oublie pas que tu prends des riques, bcp plus que tes potes qui consomme uniquement, et que prendre des riques pr la gloire...chacun son point de vue.

 

Bonne continuation à toi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous.. suite a des problemes internet je n'ai pu montrer l'evolution de la planta.

Voici donc des photos toutes fraiches

 

5eed6c6e569d984796ebca9c1169451e.jpg

 

a70dab11c90d06b809d0be230731762a.jpg

 

2c60e40b399dc55d8b755ec6b5d09f8a.jpg

 

7f3ad9c65beb20ccbd34a05041b4420b.jpg

 

3a24b25a7b092a252166a1641ae953e7.jpg

 

Donc recapitulons, 4 hps 400w (ampoules grolux), mylar sur tous les cotes, un gros intracteur, 2 petits extracteurs, un gros ventilo, un bac a eau... et j'ai pose mes transfos au plafond avec un systeme de suspension :-P ... je me suis bien fait chier mais c nickel.

 

b56ea7b6aa77f6f9008bc9362fab3597.jpg

 

voila!!! J'attends vos reactions,

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ajoute quelques specifications... la temperature en periode jour est entre 26 et 31 degres, humidite entre 35% et 55%. La nuit ca descend entre 16 et 18 degres.

J'ai quelques questions par contre: le taux d'humidite est-il suffisant? Et me quel engrais me conseilleriez vous pour perfectionner mon terroir?

merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

autre chose que j'ai oublie: d'ici qqes jours je passe en flo... voila je voudrais experimenter une mise en flo progressive comme dans la nature (en perdant 1 heure par jour) au lieu de la technique de forcage et passer direct a 12 heures. Pensez vous que c une bonne idee?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tetemagique

 

Pour commencer, je dois t'exprimer mon admiration pour ton install que tu as su améliorer au fil du temps.

Mais je t'avoue n'avoir pas tout lu !

 

Pour le passage progressif au 12/12, je n'en vois pas trop l'intérêt :

l'avantage d'un passage rapide (voire même d'un 36h de noir) , est que tu seras plus vite fixé sur les mâles et donc pourras adapter ta culture etc en fonction.

 

Car après tout : si tu veux suivre les variations progressives de l'ensoleillement que l'on rencontre dans la nature, autant planter directement en out, en mai, en otant le toit de ton hangar :-) !! (en plus tu feras des économies d'électricité)

 

Bonne cannabiculture ;)

 

 

 

 

 

 

PS / Edit :

 

pour la temp , l'idéal serait de ne pas dépasser 28°.

31 ca fait beaucoup. Tout dépend ou c'est mesuré.

 

pour l'HR, c'est trop peu en croissance, mais en floraison, ce sera bien, voire moins.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man c'est un beau lieu de travail que tu a là avec une belle place pour le nettoyage des têtes, c'est cool!

Pour la photopériode, vas voir la faq de Vyking et tu saura dessuite quoi faire.

 

Quelques personnes on déjà voulut changer le cicle heure par heure mais est-ce bien raisonable? HiHiHi.

Après il y à aussi le spectre de l'ampoule mais la pour le changer progressivement...

 

Va voir Viking.

A+ et que tout se passe au mieux pour toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

germination, pride bouture 70%

debu de croissance 60%

fin de croissance 50%

debu de flo 45%

fin de flo 35-40%

( pas de variation brusque )

 

salut bon ba la ca crains moins pour ta live déjà !!! ... ^^

fait attention à pas te prendre un ballast sur la geul quand même ^^ !!!

le millar contre les murs c'est bien, mai tu peut encore amélioré le truc

je vois que ton plafond est en frisette ce qui est travaillable

tu peut installé du matériel de douche

tringle, croché, suspension ( et au lieu de pendre un rideau de douche classique )

tu pend une bâche Hydro ( blanc noir) ce qui devrais augmenté grandement la réflections

 

 

 

pour ton problème d'humidité :

pour réguler l' hygrométrie

pour augmenté l' hygrométrie

il y a le système de brumifiquation ultrasonic

images.jpeg

m0011.jpg

il existe des modelées avec 1,3,6,9 têtes.

vu le cubage important de ton installation il te faudrait 3 ou 6 tête

la solution d'installation la plus simple, c est de prendre un gros sot d'eau

de pausé le boîtier contenant les tête sur un flotteur adapté et de remettre à niveau le sot d'eau tout les 2-3j

pour un maximum d' efficacité tu place ton sot d'eau juste derrière ton ventilateur brasseur d'air

( si tu veut je peut te filer en MP l'adresse d un site qui vent les flotteur et brumificateur à prix correcte ... )

avec les programmateur mécanique, tu peut faire des programme précis ( 15mn )

il y a aussi des boîtier de contrôle qui avec un relais allumerais le brumifiquateur en cas de manque d' hygrometrie

 

( l'augmentation du débit de l' extracteur fait aussi remonté le niveau d' hygrometrie

 

 

pour faire descendre le niveau d'humidité, tu peut jouer sur la chaleur, la dilatation de l'air

en augmentant la chaleur de quelques degrés C. on peut faire grandement chuté l hygrometrie pour ce faire tu peut t' équipé d'un variateur de vitesse ( adapté ) pour contrôlé ton ou tes ex-tracteur

il y a aussi des station de contrôle qui commande une coupure temporaire de l'extracteur en cas de forte hygrometries ou faible chaleur, et qui commande l'alumage de l'extracteur et des têtes de brumifiquation en cas de faible hygrometries et forte chaleur via deux relais

 

il y a aussi les absorber d'humidité rubson, mai ce n'est pas des plus efficace

peut être en combinaison de plusieurs système

 

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!! Merci jack pour les precisions. Concernant les ballasts, ca craint rien, tomberont pas c du solide.

Pour la bache reflectrice au plafond, je sais pas trop car ca permet a l'air d'evacuer un peu, en plus ca me permet de suspendre les fils et autre... Y a un gros degagement de chaleur avec les 4 hps!!!

Pour l'humidite, j'ai remarque qu'elle chute chaque fois que intra et extra sont en marche. Sinon elle tourne autour de 45 50%. Mais l'intracteur et les extracteurs sont en marche assez souvent sinon la temperature a tendance a depasse allegrement les 30-32 degres...

Pour avoir un taux d'humidite correct, je vaporise donc les plantes manuellement tous les soirs (une bonne pluie sur les feuilles).J'ai aussi ajoute de grandes coupoles remplies d'eau pour faire des petits lacs artificiels... je pense que ca permet a ce que l'humidite ne descende jamais en dessous de 33%.

Sinon c clair je v encore essayer d'ameliorer la reflection d'une maniere ou d'une autre meme si j'ai l'impression que ca brille un max (j'en ai mal aux yeux!!!)

Je prendrai ton conseil jack pour le brumificateur 6 tetes, ca me permettra plus de controle sur l'hygro.

Merci encore et a+

a+ tous et merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

32° c'est trop !!!

il ne faux pas dépassé les 28° la température idéal est de 25°c

ce que tu peut faire, c'est d' équipé tes HPS d'un cool tube

( un modèle sans réflecteur ( moins cher)40€ pièce environ ,( tu réutilises ton réflecteur )

tu rajoute des gaines, des T et tu raccorde le tout à ton extracteur ( tu peut utilisé des rislan pour fixé la gaine au plafond ) prévois 200m3/h de puissance par hps

pour ton histoire de ventilateur, tu peut prendre des ventilateur de table, des sans pied ( et les fixé au dessus de la lampe )

sinon rien ne t' empêche de le coincé entre deux montant de bâche

 

tu peut faire aussi, des panneaux mobile en isorelle, avec du milare collé dessus

c'est un matériaux tes léger ( souvent utilisé pour le fond des armoires bas de gamme )

c'est imputrescible et très résistant ( légèrement souple ) sa coûte presque rien

tu peut cloué une plaque d' isorel sur un longerons en bois

comme pied, emboîté dans les creux d'un parpin ces longerons par exemple

il suffi alors de soulever le panneaux pour avoir axes au plantes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, passage a 12heures hier, on verra ce ke ca donne.

J'ai ameliore la circulation de l'air et rajoute du terreau universel... resultat: la temperature tourne autour de 26 27 degres dorenavant et l'humidite autour de 50% (meilleure retention d'eau avec le terreau).

Sinon, je pense que l'idee des panneaux mobiles est bonne, je v voir comment je peux faire, merci jack

a+ pour les tofs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.