Ampoule purple grow> complément de floraison


Messages recommandés

Bonjour voila je possède une hps400w grolux et j'aimerai savoir si l'ajout d'une ampoule type Smartlight 210W Purple Grow pourrait augmenter la productivité ou la qualité??

 

cbba34.jpg

 

La lampe Smartlight 210W Purple Grow produit un flux lumineux de 17 lumens par watts (les lumens sont une mesure de la lumière visible par l'oeil humain) dans une température de couleur de 25 000°K, une lumière violette à utiliser en complément de toutes les lampes horticoles, pour un spectre encore plus complet. La Purple Grow s'utilise en complément des autres ampoules (HPS, MH, Néons, Fluocompactes...) pendant la croissance et la floraison

 

Je pense que c'est plus utile pour la floraison que pour la croissance vu l'indice de température de couleur 25000°K.

 

J'aimerai savoir si il y'a des utilisateurs ici merci! :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi ami culteur,

 

Alors on aimerais s'offrir un tit cadeau de Noel (un peu tardivement mais un cadeau rien que pour soi hihihhi n'est ce pas) !!!!

 

Alors depuis quelques temps je lorgne dessus et sur les LED aussi.

Mais pour en revenir au purplue, elles sont le TOP du TOP actuel pour un prix abordable en ce qui concerne l'amelioration d'un spectre de floraison, mais aussi parfaite pour faire du boutturage, ainsi que pour une croissance ultra buissonnante si additinné au une 6000°K :-P

 

J'ai fait un essaie pour ma part en melangeant une 400w HPS et une 125w Growlight croissance 6000°K pour la maintenir bien trappue. Et bien j'en suis deja content car le stretch qui en general prendre facile 40cm en 15 jours ne se produit toujours pas alors que j'en suis à plus d'un moi de floraison.

De plus j'ai deja de belle tete bien grosse. J'imagine pas quand elle vont exploser d'ici 15 jours justement.

 

Donc je serais toi je sautera le pas sans hesiter MAIS !!! et oui car y a un MAIS c'est le fait de la prendre en transfo integré. Pour plusieurs raison je serais toi je prendrais un ballast separé.

Cela au cas ou tu la casse !!! bah au moins ça coute pas cher d'en reprendre une lampe seulement.

Deuxiement vu que tu en saura surement TRES satisfaittu ne pourra plus t'en passer et donc encore toujours un prix de reviens meme apres 3 changement de l'ampe un autre ballast et encore voir si on peut pas un peu depasser les heures d'utilisations.

La possibilité de la deplacer ou tu veux floraison, croissance, bouttures.

Moins de pollution lumineuse qui peut parfois trahir une lumiere suspect ;-) , alors que la meme la nuit ça fait deco sans t'eclabousser les yeux. Moi quand je bosse dans mes boutures 60*40*60 avec 125w growlight 6000K° je met souvent mes lunettes de soleil Niveau 4, mais attention quand meme car meme si elle te semblerais pas te faire des degat sur ta retine c'est totalement faux c'est quand meme une 200w voir plus meme...

Donc a part cela, tiens moi au courant et a mon tour je penses m'offrir un cedeau pour mes 38ans ;-)

Cordialement JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

cette lampe me tente aussi mais j'ai vu qu'elle était très performante pendant la période de stretch de préfloraison, il parais mème qu'elle est utilisable seule durant cette période.

voilà pour mes infos après je ne connais pas vraiment ce que sa donne en pratique

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci bien pour vos réponses!

Alors on aimerais s'offrir un tit cadeau de Noel

lol si y'avait que ça :-P

 

Apres plusieurs avis je pense que c'est un bon achat.

Effectivement l'option ballast est la mieux d'une part niveau chaleur ds la placard et d'autre part pour ce que tu dis si l'ampoule est mort y'a juste à la changer.

 

Alors depuis quelques temps je lorgne dessus et sur les LED aussi

Je sais que les LED on tendance à s'incruster un peut partout maintenant et de plus en plus puissante mais de la à pouvoir satisfaire une éclairage horticole je me pose des question tu as un lien pour ça?ou des infos ça m'intéresse plizz merci! ;-)

 

PS: Jb je te tiens au courant pour la lampe. Mais faut déja que je trouve une place pour la flo aie aie aie ça m'angoisse lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites