Est-ce qu'une lps philips powertone sox-e 18w est valable pour la culture placard?


Messages recommandés

Tout d'abord salut a tous. Voilà, j'ai recuperé, il y a 3/4 ans, qd je bossais dans un lycée, une Lampe à vapeur de sodium basse pression, de marque PHILIPS, de type Powertone SOX-E, de puissance 18W.

C'est une lampe pour eclairage de batiments, parkings, dont ils se servent dans ce lycée. Apparemment ce serait du 230V habituel pour l'alimentation, pas certain..

J'ai essayé de me renseigner sur le net mais je n'ai quasiment pas trouvé d'infos (meme sur les sites anglais et neerlandais)de plus que les references citées ci-dessus et qu'apparement la temperature de couleur est de 2700K.Je sais qu'il faut une douille en ceramique. Hormis ca...?!

Alors je compte demarrer ma culture (vegetatif) avec 4 Neons, 2 de chaque coté ( Philips TLD-84 18W), et un rack de 2 autres neons (1 sylvania Gro-Lux 18w + 1 Philips TLD-84 18w) avec reflecteurs. Ils sont tous de 45cm. Je compte ensuite pour la Floraison, ajouter La LPS SOX-E 18w et/ou Une lampe eco 20Watts.

* Est-ce donc une bonne solution pour mon placard?

* Quelles sont les caracteristiques de cette lampe SOX-E?

* Convient-elle a la culture placard?

* Et enfin,lol..:-P, est-ce que le systeme neons est correct?

 

D'avance merci beaucoup! :-).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, peu foncdé lol, j'avais pas pensé a chercher sur le site de Philips!.. :-)

Mais bon, j'ai trouvé des info techniques sur les SOX-E mais chez philips apparemment n'existe que ces Lampes en versions MASTER et non pas PowerTone (comme j'ai).Ca doit etre un peu ancien comme matos.

J'ai trouvé: Efficacité de la lampe 100 EM (lm/W)

Flux 1800 lm

(Lumiere Jaune Monochromatique)

 

C'est deja ca de mieux..:-)

 

Mais pour les autres questions c'est tjrs d'actu..

MERCI

Lien à poster
Partager sur d’autres sites