[1er JDC][Terre] white widow finiiiiiiiiiiiiii =)


Messages recommandés

Bonjour à tous, une petite femelle de white widow est né du moins je l'espère baptisé PAMELA tongue.gif

Un copain m'a conseillé de commencer un JDC sur cannaweed afin que je prenne de l'expérience mais j'avais peur étant donné que je suis le débutant de chez débutant MAIS finalement je me suis lancé!

N'ayant pas beaucoup d'argent, mon matos est très limité.

Je commence dans mon placard, petite installation ( 70x70x200cm )
Pour la croissance, j'utilise 4x 18W de néons COOLWHITE!
Pour la floraison, j'utilise une HPS 400W!

- 2 ventilos SMART FAN BLUE LED à 93,7 CFM.
- Une couverture de survie.
- Engrais BcuzZ croissance et floraison.

J'espère que vous me donnerez un maximum de conseils afin que mon JDC soit convenable :)

Passons a Pamela :-P ! Ma petite graine a bien germé, ca fait depuis 6petits jours que j'ai planté PaM PaM ( utilisons ce surnom la ). Et apparement Pamela va bien mais je m'inquiètes déjà car je suis trop impatient et je ne vois pas ces feuilles se développer encore hyper bien !
Je suis satisfait du résultat pour l'instant car elle n'as pas encore tigé alors que les néons sont à 7cm d'elle :)
Quelques photos d'elles, je l'AIME :-o
Je continuerai ce petit JDC bientôt!
DONNER MOI VOTRE AVIS :)

pam0012am.jpg
pam0026gb.jpg

Modifié par Etranje
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Toxicomanio :-)

 

Ba dit donc pour un matos trés limité, sa va tu as de quoi faire ^^

Je suis pas un expert mais elles ont que 6 jours, je pense que t'a pas trop a t'inquieté ;-)

 

Allé bon courage et soit patient ^^

 

Bonne journée-J-F

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, je te souhaite bcp de reussite, ton installe commence bien, l avantage des neons et que la chaleur est moindre. pour la croissance c nickel , j ai commandé la meme chose en 2*36w , prend garde a l hps par la suite,

je dispose egalement d une 400w et la ca chauffe bcp plus.

une bonne extraction est necessaire ainsi qu un brumisateur car le taux h umidité va tomber.

pour l hps, je conseil les ampoule grolux. tres efficaces chez le collegue et chez moi meme.

 

au niveau des engrais et de la culture, ne balise pas si tu voi des feuilles jaune ou autres, j en ai eu, moi perso je les coupe au scalpel le soir juste avant dodo des fifilles. (ne pas prendre de ciso, ca ecrase la tige.)

le seul risque reel que tu es, c est un surdosage ou alors le manque d eau ou trop d eau.

pour l eau, ma solution peu couteuse et tres efficace, c est une bouteille d eau de 2L dans lequel tu met des lacet ou des carotte de ceramique qui se plante dans ton pot et qui sont relié a la bouteille. en resultat, 2 remplissage de bouteille par semaine et la terre des pot est tjs nickel.

pense aussi a une chose, l eau du robinet n est pas forcement top, laisse la se reposer dans ton placos 24h avant de servir.

tu peu utiliser des bille d argile (peu chere) pour aerer ton terreau et garder une certaine humidité en croissance.

prend garde t de meme a ne pas rendre trop humide ton placos genre 70 80% , car si trop humide , les bebettes vont s installé et la bonne chance. garde un taux proche des 50%.

ventil le jour et pas la nuit, c est inutile, mais ventil tjs 15m avant allumage pour retirer l eventuel buée sur t feuille qui pourrai cramé.

je suis pas un pro mais mon experience se fait trankil et si je peu t aider n hesite pas.

bonne chance a toi et a Pam

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci d'accorder autant de soutien a PaM PaM :)

Je suivrai tes conseils, je vais bientôt acheter des billes d'argile et pour l'eau je vais mettre une bouteille de 2L dans mon armoire alors :)

 

Pour l'extraction, malheureusement comme j'ai pas le budget, deux ventilos serviront :-o

Mon singe préféré veille sur Pam en attendant :)

 

extraction4jq.jpg

 

En attendant une évolution de PameLa, je vais me fumer un peu de locale avec un blunt pour continuer ma collection de blunt xD

 

blunt5oc.jpg

 

bonne après midi :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ton ptit soucis de tige, c assez courant , cela vien du fait que le niveau de ton terreau est legerement en dessous la hauteur total du pot, donc ta plante pour avoir une bonne lumiere, monte legerment au dessus du pot pour avoir de la lumiere de chaque coté. d ou un peu de tige.

pour contrer ca, remonte le terreau en cloche, c a dire bombé dans ton pot.

c est pour cela que l on commence tjs avec des petit pot, pour faciliter un rempotage jusque la base du plan qq jours apres le debut de croissance. c est au cas ou en fait.

pense tjs a une chose, plan qui grimpe egal plan frele qui peu se casser la figure en moin de 2 si trop chaud trop humide legerment malade etc.

si tu ve que Pam Pam devienne grande et forte pour de belle tete, il faut l aider a se consolider naturellement. en pleine nature, elle connait le vent dc ds ton placos elle doit le connaitre aussi d ou un ventilo tjs dirigé vers la base du plan, tu verra ton pied grossir et donc plus costo pour de grosse tete. attention a la tempete tropicale qd meme.

Si par la suite tu decide une taille, il te faudra redirigé ton ventilo sur les nouvelles branche etc etc.

 

Pour ton manque d extraction actuel ds le placos, une ouverture de temps en temps de ton placos suffira largement pour l heure mais oblige a une presence.

Pour les faible budget, c est valable pour bcp demonde, dans les decheteries et decharge municipale, on retrouve bcp d unité centrale de pc jeté en bennes, pour mon cas, j en ai recupéré pour pas un sous. vu le faible debit, ne les utilisé qu en intra sur des grand placos, et en intra extra sur les petits placos. A savoir : les ventilo pc sont du 12V, on a tous un adaptateur 12v qui traine (prise vieux scanner chargeur tel etc , sur une alim maxi 6 ventilo pour qu ils tourne bien.on peu mettre plus mais le debit est moindre.

seule inconveniant a la recup, sur 10 ventilo recuperé, 1 ou 2 ne fonctionneront pas mais pour un cou egal a 0€, c est qed meme valable.

 

 

voila qui peu resoudre une extraction a moindre coup .

 

sur ce bonne aprem et bonne bronzette a Pam Pam

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin une tite nouvelle de Pamela et une tite photo d'elle :)

 

PamPam a un peu développé ses feuilles et ne tige plus étant donné que j'ai bombé mon terreau comme vous me l'aviez si bien demandé!

 

Par contre, j'ai essayé de vérifié si la tige n'allait pas cassé quand je fesais une simulation de ventilo avec mon souffle et je ne pense pas qu'elle serait déjà capable de supporter une telle ventilation !

Donc j'attend encore au moins une semaine avant de faire tourner un ventilo..

 

Watch it and have fun

 

pam005vu8.jpg

 

:-o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Tout d'abord je te souhaites une excellente culture !

 

Pour la croissance sous 4 neons 18w sa peut le faire (c'est ce que j'utilise pour mon bouturage/debut de croissance (1 a 2 semaines max apres en flo)

En plus de commence avec des neons permet de les mettres a 5 cm des pousses ainsi elles ne tigeront pas !

 

Pour la ventilation tu peux en mettre un peu mais surtout pas en direction des petites, enfin pas pour le moment en tout cas !

 

Sois prudent avec l'arrossage car c'est le moment le plus critique pour les sur arrossage (ta plante a l'air nickel) !

 

Voila, si tu as d'autres questions hesites pas !!!

 

Bonne continuation

 

Alexxx

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand merci :) En tout cas ça me fait vraiment plaisir que des gens portent attention à ma culture!!!

 

Déjà une deux petites questions qui surviennent..

 

1°) Pense tu que l'engrais est-il déjà nécessaire à ce stade??

 

( Je possède de l'engrais bcuzZ NPK 4-0-4 )

 

2°) J'ai regardé ton JDC, quels sont tes points d'attaches de ta HPS 400w sur le plafond de ton placard, je ne trouve pas spécialement une solution qui me saute à l'esprit :)

 

Mes salutations!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Non il ne faut pas utilise de l'engrais maintenant attend que la plante se develloppe mieux (on verra l'engraissage au moment voulu, je te le dirais)

 

Pour ma hps elle est suspendu au plafond par des crochets (sa repond a ta question ?)

 

Bonne continuation

 

Alexxx

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nickel t'as bien répondu :)

 

j'aimerais te demander encore une question..

 

Pour ma floraison, j'aimerais utiliser ma cave mais il n'y a pas de lien entre l'intérieur et l'extérieur pour que l'air se renouvelle... Serait-il possible de passer par un autre chemin que de faire un trou à travers le mur allongé d'un tuyau qui donne sur la surface du sol comme sur ce schéma?

 

pam006yp3.jpg

 

Merci bien

:-o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai qu'un seul plant car c'est ma première culture, ce serait con de foirer ma première culture en mettant 10graines!

Pour l'instant ca a l'air de bien s'annoncer, Pamela se sent chez elle sinon ce ne sont pas des féminisées ;)

Et j'aime pas le foutage de gueule...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité troll_fuze

Salut,

 

Je te laisse un petit com vu que t'es passé sur mon jdc, je suis venu voir le tiens.

 

Franchement tu aurais au moins dû mettre 3 plants parceque là, imagine tu as un mâle, tu auras utilisé de l'electricité pour rien, c'est un peu dommage. Simple conseil ;) .

 

Autrement Pamela à l'air de bien se porter en esperant qu'elle te fasse des belles têtes au final.

 

Bonne culture à toi toxicomanio !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut toxicomano,et salut les autres aussi

je pense qu'il faut que tu fasse un monstro plan.

j'explique : que tu laisse ton pied longtemps en croissance pour qu'il se ramifie bien, peu etre un bon palissage.

mais si tu la laisse longtemps en croissance, pui en flo pour decouvrir eds couilles... c'est dommage.

donc comme conseille a te donner : lance d'autres graine,pour avoir 3 pieds(au moins une femelle sinon c'est que tu as pas de chance)

voila .

byebye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.