Petites précisions pour un novice de l'out :)


Messages recommandés

Salut à tous et à toutes !

 

Apres quelques temps d'hésitation, je me suis dis, l'autoproduction, c'est tout de même plutôt chouette.

Ayant la chance d'avoir une maison en ile de france, je me suis dit, autant en profité pour faire pousser en out.

 

Mise en situation :

j'habite une maison avec un jardin/terasse qui donne plein sud, ma voisine étant biologiste (je me demande comment ca se fait qu'elle ne se soit pas encore liquéfié étant donné son âge) il m'est difficile de faire pousser directement dans mon jardin, je crois qu'en plus elle m'a pas trop dans la peau donc autant ne pas tenter le diable... j'ai donc décider de profité de ma térasse, qui elle, est a l'abris de tout les regards.

des petites questions, qui paraissent sans grands intérêts mais néanmoins essentielles se présentent alors à moi :

 

- des pots de quels dimensions je dois me procuré ?

- puis je commencer un peu plus tôt a faire germer les petites sachant que je possède une baie vitrée (oh le veinard:p) qui donne plein sud ?

- j'avais extrémement envie de faire pousser de la fraise sativa, qu'en pensez vous ?

- quelles variétés sinon ?

 

pis voilou, si vous avez d'autres suggestions auxquelles je n'aurais pas pensé, c'est le bienvenue.

 

merci tout le monde,

je vais de ce pas voir si ma voisine a besoin d'un petit coup de pouce pour passer dans l'autre monde, sa m'arrangerais asser de pouvoir mettre mes copines directement dans mon jardin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

 

des pots de quels dimensions je dois me procuré ?

 

Pourquoi tu n'as pas un coin de terre sur ta terrasse? Pour moi le but de l'outdoor c'est que la plante profite de notre sol riche et que ses racines est une totale liberté!elle n'en sera que plus épanouie ;-)

Sinon pour les pots prends en des gros!Plus gros qu'en indoor.

 

La fraise sativa c'est la variété suisse? si oui tres bon choix tu as aussi l'alpine rocket assée plébiscité ;-)

Concernant les variétés plus communes je ne connais pas trop mais tu trouvera plein de noms en parcourant le forum.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Alors pour tes pots, en out plus c'est gros mieux c'est...disons qu'a partir de 20/25l ça commence à causer...

 

pour ta fraise sativa, bon choix mais sativa = longue période de flo ce qui n'est pas très arrangeant sous nos latitudes.

 

Vaudrait peut être mieux trouver une variété a floraison plus précoce, + indica...

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

quelques éléments de réponse pour tes questions:

 

-cela depends de la taille finale des plantes désirée (à spécifier), mais de toutes manières il te faudra au moins des pots d'environ 5 litres pour faire tes semis et éliminer les mâles....vas voir le lien dans ma signature, cela te donnera une idée de ce que l'on peut avoir avec des pors de douze litres

 

-oui mais au final tu risque d'avoir des plantes enormes (2 ou 3 metres) avec une floraison assez tardive (accumulation d'hormones de croissance)....en plus cela implique des s'en occuper plus longtemps donc plus de problèmes possibles.....

 

-comme l'as dit DM, la fraise sativa serait récoltée tard et cela pose des problèmes au niveau de la moisissure...c'est en fait le plus gros problème en exterieur alors il vaut mieux cultiver des variétés précoces ou des hybrides sativa/indica du type des skunks (comme la belladonna cf mon jdc)

 

-choisi des variétés précoces adaptées à l'exterieur et/ou résistantes au moisissures.....vas voir par LA

 

Bonnes recherches...:-D

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour moi la Fraise sativa n'a de sativa que le nom. L'effet et le goût sont plus indicas je trouve, et la floraison n'est pas spécialement longue et tardive. Les miennes ont fleuri presque toutes avant les Skunk #1 et elles ont mûrit assez rapidement, contrairement à ce qu'aurait dû donner une "vraie" sativa.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

effectivement la fraise sativa est loin d'avoir les caracteristiques typiques d'une sativa (c'est une fraise (afghan x skunk) croisée avec une swiss sativa).

sa floraison est courte (8-9 semaines) et produit des têtes très compactes, aromatiques et résineuses.

Elle produit énormément de branches secondaies et teriaires mais le stretch est tout à fait normal (vu la structure multibuds, les branches tertiaires se développent à fond sans que le plant ne prenne trop de hauteur => que demande le peuple!)

Une variété à conseiller en indoor et outdoor.

Elle est plus facile qu'il n'y parait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saloute,

 

Merci à tous pour vos réponses !!

 

 

Sir_Galahad, très jolie plantation que tu as là, avec une récolte plus que satisfaisante..!

 

bon je vais partir sur un peu de fraise avec un peu d'indica par précaution ;-).

 

merci à tous ! et bonne culture ;-)

 

 

ps: vous auriez un site a me conseiller pour mes graines ? si il n'est pas possible de me le divulgé, un pm serait le bienvenue, merci d'avance !

 

 

une autre petite question, est-ce que si je fait sécher de ma weed avec un fruit, genre une mangue, la weed aura un petit gout fruité ? enfin, je peux faire des parfums ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

ps: vous auriez un site a me conseiller pour mes graines ? si il n'est pas possible de me le divulgé, un pm serait le bienvenue, merci d'avance !

 

 

je t'avais déjà mis un lien dans mon précédent message.....je te fais un MP

 

Sir_Galahad, très jolie plantation que tu as là, avec une récolte plus que satisfaisante..!

 

Merci du compliment :-D malheureusement tout cela est tres vite parti en fumée :-D

 

une autre petite question, est-ce que si je fait sécher de ma weed avec un fruit, genre une mangue, la weed aura un petit gout fruité ? enfin, je peux faire des parfums ?

 

Je crois que tu peux faire le curing avec des pelures d'oranges mais je pense que l'effet est tres limité.....le mieux est encore de faire pousser une herbe qui a déjà un goût interressant....

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites