Jardin d'intérieur. -400w- cactus, pltes carnivores....


Invité joeweed

Messages recommandés

Invité joeweed

Bonjour à tous,

 

Voilà mon jardin d'interieur et je voulais vous le faire partager.

 

Voici mon projet:

 

Pour le moment je suis dans une chambre d'ami, dans quelques jours je vais aménager une cave pour mettre tout ce petit monde et plein d'autres dedans.

 

J'ai un gros projet, je vais cultiver en terre, hydroponie et ultraponie.

 

Je vais mettre en avant dans ce projet l'energie solaire. Je vais essayer d'installer des petits panneaux solaire pour faire fonctionner dans un premier temps les ventilateurs.

 

Donc voilà si vous avez des questions et des conseils n'hesitez pas je n'attend que ça.

 

Pour le moment sous la lampe:

3 plantes carnivores, 2 amaryllis, 1 plant de piments, 2 plantes vertes, 4 cactus, mon bansai et un plant de litchi.

 

En germination depuis ce soir:

Une graine de chaque; Piments hot banane, Piments simple, Tacca (très belle fleur), Litops (Cactus), Arbusier(Arbre qui fait des fruits, je souhaite le cultiver en bonzai) et un plan de tomates noirs.

 

Voilà une photo qui date de Noel.

pict40871fg5.jpg

Il y avait seulement une 125W Envirolite. Et quelques plantes.

 

Et voici maintenant. J'annonce: Adjust-Wings avec une MH 400W.

pict430111aj.jpg

pict430311qy.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut joeweed drole de nom pour ce que tu fais pousser. En tout cas on peut dire que ta culture est original!!! surtout ici :-) . j'espere seulement que t'habite pas en angleterre sinon ça va pas le faire tes panneaux solaires... ;-) . Bon j'arrête l'humour à 2 balles, en tout cas c'est joli et tu m'a l'air au taquet, j'ai hate de voir ce que ça va donner surtout le piment hot banane et ton bonsaï fruitier. bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité joeweed

Merci beaucoup"utopi1"

 

J'ai oublié j'ai aussi 6 plants de fraises que l'ont peux voir sur les photos, et ils poussent très bien!!!

 

Je n'habite pas en Angleterre :-)

 

Et je viens de commander à l'instant 2 brumisateur car celui que j'avais ne fonctionne plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

Si je me trompe pas, le cactus s'arrose peu( regarde dans le désert il ne pleut pas et les cactus poussent), mais apres ca depend surement de la varieté. En tout cas, pas la peine de l'inonder.

Bartelemix

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
Invité joeweed

Bonsoir à tous,

 

Voilà tout pousse à merveille surtout la plante carnivore (Nepenthes).

 

Pour le moment j'ai des petits problème avec l'hydro, donc je me suis encore pas lancé mais sinon en ultraponie, mes fraises poussent plutôt bien.

 

Par contre est-ce que dans la solution de l'ultraponie, si je met de l'engrais c'est les mêmes doses que en hydro?Et est-ce que je verais vraiment une difference? ( Pour le moment les fraises sont nourrits à l'eau)

 

Merci par avance.Et si vous avez le temps ->

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut joeweed

 

Par contre est-ce que dans la solution de l'ultraponie, si je met de l'engrais c'est les mêmes doses que en hydro?

Yes!

 

Et est-ce que je verais vraiment une difference? ( Pour le moment les fraises sont nourrits à l'eau)

 

Avec l'engrais ça devrait aller plus vite,c'est même étonnant qu'elles poussent juste avec de l'eau étant donné qu'elles poussent en ultraponie.

 

A+ et bonne continuation

:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité joeweed

Salut abou2flish, merci pour ta réponse,

 

c'est même étonnant qu'elles poussent juste avec de l'eau étant donné qu'elles poussent en ultraponie.

 

Oui mais pourtant mes fraises font des fleurs :-)

 

Je vais mettre de l'engrais dès ce soir et on vera la suite...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut joeweed,

 

interessant ton petit jardin d'interieur!

 

j'ai un peu la meme idee que toi, me servir de panneaux photovoltaiques pour faire fonctionner mon futur jardin d'interieur... mais j'ai encore le temps. N'empeches que les idees ne manquent pas!

 

j'aimerais bien y faire pousser un manguier, un passiflore et encore d'autres plantes exotiques comme des oiseaux du paradis :-P des piments bien sur, des fraisiers aussi des tomates etc....

 

alors bonne continuation et n'hesites pas a mettre des photos :-D (légendés ce serait encore mieux je connais pas encore toute les plantes)

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité joeweed

Bonsoir,

 

Pour les panneaux solaire, j'en commande sur internet, et après je cable moi même et comme ça j'arrive à faire fonctionner par exemple des ventilateurs d'ordinateurs.

 

Voilà pour les news, depuis le temps ça à beaucoup poussé.

 

J'ai maintenant une homebox d'environ 4-5m².

 

Lampe:

Pour la lampe c'est une 400W MH avec reflecteur adjust-wings.

 

Matériels:

La liste est longue, mais pour le moment c'est:

- 2 pompes à air

- 2 brumisteur à ultrason

- Chauffage pour auquarium

- 1 pompe à eau

- 3 ventilateurs

- 1 système hydro (22 plants)

- 1 système Ultraponique (8 plants)

s6000251dp9.jpgpict4403tp2.jpg

 

Engrais:

Rien de tel qu'une photo

s6000052oj6.jpg

 

Les plants.......:

- Bonsaï

- Nepenthes

- Melons

- Tomates cerises

- Tomates noires

- Basilic, percis, ciboulettes et menthes

- Cocotier

- Bannanier

- 4 orchidées

- 7 fraises

- Kalanchoé

- Litchi

- Piments

- Piments Hot banana

- Arrabica Coffee

 

Voilà pour le moment, il faut s'atteindre à voir arriver dans les jours à suivrent un bonsaï cannabique de Jack Herrer

 

Quelques photos en vrac

s6000071fr2.jpgs6000038hy2.jpgpict4426wo6.jpgs6000011tq3.jpg

s6000056pw8.jpgs6000046ws7.jpg

 

 

Merci d'avoir lu ce post jusqu'ici, si vous voulez en voir plus n'hésitez pas à aller sur mon blog et si vous avez le temps passer par le livre d'or me laisser un petit mot ça me fera vraiment plaisir.

 

Bonne soirée à tous,

 

P.S: si vous avez des questions n'hesitez pas!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité joeweed

Bonsoir abou2flish,

 

Non plus de problème avec la flora series, c'est le top, autant en hydro qu'en ultra.

 

Je viens à l'instant de transferer un plant de melon du système hydro au système Ultra.

C'est drole le plant de melon ne sent rien mais les racines sentent le melon :-)

 

s6000019lh9.jpgs6000018us7.jpgs6000020pt3.jpg

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Bonjour, j'avais une petite question ... Quel est ton cycle de photopériode avec la MH ? Pour ces plantes y a t'il une floraison associée à un changement de la photopériode ou sont elles autoflorissantes ? Merci +

 

Edit : gros déterrage, désolé j'avais pas vu la date

Lien à poster
Partager sur d’autres sites