Newbie en irlande [jdc # 1] [mg 125] [grapefruit] [terre] flo j+50


Messages recommandés

Bonjour à toi, ton JDC est tres interessant, je fais moi même poussé des Grapefruit sous MG (malheureusement 250W qui marche a moitié et 125W) bref je te souhaite bonne chance, c'est bien partie. Pour ma part j'ai déja 3 femelle sur 4 (une pas encore déclaré). Par contre j'ai une chose à te dire!!! Pourquoi l'attardé s'appel Kevin? comme si tout les Kevin était attardé, sa ce serait :roll:.

Bonne soirée

Miniweeder

 

PS: moi non plus j'ai pas l'impression que le stretch soit énorme. Je pense pas que les plantes virent herma, females seeds est de bonne qualité, la preuve actuel pour nous deux ;-).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, me revoilà !

 

Une petite mise à jour, après un petit séjour à Amsterdam qui me laisse un souvenir agréable et rêveur, franchement les hollandais ont tout compris dans pas mal de sujet - et je parle pas que des coffee shops - et c'est la premiere fois que je me suis senti à l'aise dans une grande ville ! L'eau et les vélos, c'est la clé !

Bon pour les coffees voilà mes preferés, enfin j'ai pas fais que ca de mes journées (heureusement d'ailleurs! )

Noon : ambiance troquet local, et surtout on peut se vautrer. +1 pour la blueberry et le match de foot (déception défaite de barcelone) :-)

La Tertulia : ZE one ZE only: le salon de thé coffee! tenu par 1 mere et sa fille, ya plein de plantes c'est terrible, ya à manger (miam) et même des space cake maison.. La zik était ouf !

Rookies Bar: ambiance plus "pub" mais c'est un coffee !

Stix: petit "bistrot" de quartier trouvé au hasard comme les autres, pas vraiment de touristes, bon matos, du bob pendant 2 h non stop(mais chui pas sur du nom, près de Nieu Plein un truc comme ça)

Voilà pour les détails des narco touristes ! ;)

 

Enfin bref Amsterdam c'est vraiment magnifique et dingue, et vive le wok to walk (si ça dit un truc à quelqu'un... )

 

Bon sinon concernant le jdc à proprement parlé...

 

FLO J + 15

 

En rentrant de Dam j'ai constaté que ça avait un peu poussé mais pas trop, et que par contre y'avait des pistils un peu partout c'est sympa.

Je me retrouve avec mes 3 pieds femelles (jusqu'à preuve du contraire) et je me dis que vu la foret je devrais couper des feuilles des branches histoire d'aérer et de faire de la lumière, mais je suis pas vraiment partisant de la coupe alors... qu'en dites vous ?

Sinon j'arrose toujours une fois tous les 3 jours, une fois sur deux avec l'engrais.

 

Les plants font entre 25 et 30 cm maintenant, une mini canopée à peu près au même niveau, c'est bon ça !

 

Bon je vais aller chercher un absorbeur d'humidité, parceque c'est mon seul probleme: c'est super humide dans la box quand j'aére pas (en même temps je suis souvent là ca va), et j'ai pas envie d'avoir plein de moisissure avec mon atmosphere a 90% humide ! Enfin en tout cas ca semble avoir pas mal profité à la croissance des plantes.

 

C'est la contrepartie d'habiter dans un pays aussi humide !

 

Voilà pour la foret (un double décimetre pour l'échelle) :

6053dd.jpg

 

Un petit détail !

5c2b65.jpg

 

Bon bah c'est tout pour le moment, la vie suit son cours tranquillement !

Merci pr vos lectures, a toute !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

c'est bien vert en Irlande ;)

 

Tu aurais pu nous faire une culture en serre à la "Saving grace", ça aurait été sympa ;)

 

Enfin bref, ça a l'air de bien se passer, je te souhaite une bonne flo !

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité troll_fuze

Salut,

 

Bon je vois que t'a passé un bon sejour chez nos amis bataves, tant mieux.

 

Quand à la coupe des feuille je ne pourrais pas te repondre car je me pose la même question mais je pense pas qu'il faille trop en couper parceque c'est elles qui font la photosynthese. J'attends donc une reponse de quelqu'un de confirmé.

 

Autrement des petites ont bien grandi et se portent bien, un joli vert.

 

Bonne continuation en Irlande( qui ont battus les anglais au passage). :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut tout le monde !

 

Désolé pour le manque d'info, mais j'ai eu quelques galères niveau net et appareil photo, et puis aussi j'ai d'autres occupations.

Enfin tout ca pour dire qu'a flo + 35 on commence a y voir plus clair.

J'ai un phéno plutot indica, un plutot kifkif, et un plutot sativa.

 

En clair l'indica a vite commencé à fleurir et à faire peter les trichomes, alors que le sativa vient seulement de les montrer ya quelques jours... je dirais donc que deux plantes sur 3 vont produire correctement (sous ma petite lampe) et la sativa je pense qua ca va pas etre trop ca ! SI j'avais a faire des boutures j'aurais pris le phéno indica sans hésité

J'ai remarqué que cette plante a tendance a former une grosse tête centrale, et aussi que pour le moment la floraison me semble un peu lente, mais j'ai lu que cette variété commence a bien se reveiller vers la 5eme semaine, alors j'minquiete pas trop.

Sinon mes amis, quelle odeur de paradis quand on reniffle une tete ! Un mélange d'agrumes (genre orange pamplemousse) avec une touche de chlorophyle... waouh ca cartonne !

 

Bon j'ai pas de photo à montrer pour l'heure, ca devrait venir assez rapidement, mais là je dois aller célebrer paddy's day (la saint patrick) ca va être l'apocalypse dans tout le pays !

 

A tres vite msieurs dames !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut collègue de la grapefruit !

 

Pour ce qui est de couper des feuilles, j'ai pas eu le choix. J'en ai viré quelques unes qui cachaient les têtes. Si tu peux t'en passer c'est clair que c'est mieux.

Pour l'humidité, fais gaffe ! 90% ça plaisante pas !

Tes plants ont l'air en forme. J'attends les photos pour voir l'évolution !

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
etonant je croyais pas les profs fummeurs de ganja :-P

hey mec, tout le monde fume de la weed, prof, medecins, flics, c'est d'ailleurs ça que j'apprecie notamment dans ce phénomene qu'est l'herbe :)

et puis prof c'est un bien grand mot, disons que je suis etudiant en anglais/prof de francais, option saltimbanque, en Irlande.

 

bon la maj et quelques photos arrivent de suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf !

 

Me revoilà apres quelques peripeties, désolé pour le manque de mise à jour, mais j'ai un petit métier, moultes occupations diverses et variées, aussi le tout à un peu pris le pas sur ma fréquentation du net (et donc du site).

 

Toujours est il que nous revoilà, les filles et moi, avec quelques petites photos pour vous décrire l'avancement de la chose, qui ma foi, se porte pour le mieux !

 

A part un sous arrosage dont une des plantes a souffert (mais n'a mit qu'une journée à se remettre) et un probleme de minuteur, qui a fait que la lumiere a largement dépassé ses 12h quotidienne ya quelques jours (gloups) eh bien rien à signaler, tout est pour le mieux.

Quelques petites brulures de la lampes sur certaines feuilles, mais sinon rien du tout, pas un insecte, pas une carence (en tout cas on dirait po) tout roule quoi!

 

Bref place au images :

 

b88ab.jpg

 

Revoici Caoimh, la plante au palissage plutot raté, mais bon c'est pas très grave. C'est la plante la plus en retard, la plus sativa aussi je crois(mais je l'ai bien dompté): les trichomes sont apparus ya une dizaine de jours à peu pres, et les têtes commencent seulement a gonfler.

 

59c02e.jpg

 

Ca c'est Catriona, la "suppercroppée" qui se porte comme un charme. Apres un départ de flo en seconde position, elle semble mettre en place une structure de tête pour le moins importante par rapport aux autres, ya pas mal de neige qui se dépose, elle colle vachement au doigts quand on s'y attarde !

 

 

f78b82.jpg

 

Ca c'est Sinead, la plante à la base la plus chétive et la plus en retard, à qui je n'ai fait subir qu'un pincage, et qui s'est revelée être la premiere a partir en flo, et qui semble la seule (à mon sens) dans les temps à ce stade de la floraison (6 semaines). Les pistils sont 50% passé au brun, les tête gonflent tranquillement, surtout celle du milieu qui devient de plus en plus compact :-)

 

 

e434a4.jpg

 

Photo de famille. Pour vous c'est pas grand chose, mais pour moi c'est vraiment délirant! Les 3 plantes sont en bonne santé, et surtout j'ai réussi (graces au tutoriels of course) à atteindre mon objectif: faire comme un 'scrog' sans grillage, du moins les laisser petites -35cm- et égaliser le niveau des tête à peu pres, pour optimiser les modestes performances de ma tite lampe.

 

 

Bon j'avoue monsieur le président, j'ai craqué, dans un moment de faiblesse,j'ai coupé un tit bout de tête de sinead, que j'ai fais seché à l'arrache et que j'ai fumé comme un porc. (Dites moi que ca ne vous ai jamais arrivé lors de votre premiere culture !)

Résultat numéro 1: merde ca pue le foin autant que le tabac.

Résultat numéro 2: merde je suis tout frakass !

 

Bon je le referais plus, mais tout ca pour dire qu'à mon avis, cette grapefruit est une beuh assez costaude, en tout cas tout à fait honorable ! J'attends aussi pour le gout...

 

Oh j'oubliais, l'odeur de la plante: elle est divine ca sent le pamplemousse, les agrumes, c'est magnifique, vraiment c'est dingue. Mais ça sent pas du tout la beuh. Genre ma chambre ca sent comme chez Tropicana quoi !

A mon avis l'odeur globale va rester assez limitée, car j'ai pas une grosse hps qui permet aux plantes de s'exprimer pleinement ! Mais ce n'est que mon avis. Enfin on verra bien ce que Sinead nous reserve pour les 2 dernieres semaines (parceque les autres vont rester plus longtemps en flo)

 

J'ai lu et vu dans Soft Secret (no5/2006) quelques lignes sur la Grapefruit: eux la faisaient pousser sous hps, et evidemment elle avait pas du tout la meme gueule que les miennes, yavait des têtes de 25cm de long !

 

Allez deux petites macros floues (c'est pas facile) pour en finir :

 

c2100.jpg

Un peu de neige sur une tetoune de Catriona...

 

1f6e0f.jpg

Sinead a pris la "grosse" tête, non je rigole elle est ridicule, mais elle me plait !

 

 

Voili voilou, merci de votre attention!

 

j'attends bien evidemment toute remarque et/ou commentaire, constructifs ou non, avec grande impatience!

 

See you, take care !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Froggyvins! :-)

 

Et oui, je suis encore là.. QUand je t'avis dit que je suivrai ton jdc! ;-)

 

Toute à l'air de bien se passer, c'est cool.

 

Bon j'avoue monsieur le président, j'ai craqué, dans un moment de faiblesse,j'ai coupé un tit bout de tête de sinead, que j'ai fais seché à l'arrache et que j'ai fumé comme un porc. (Dites moi que ca ne vous ai jamais arrivé lors de votre premiere culture !)

 

Haaaaa par contre c'est pas bien ça...

Cela ne m'est jamais arrivé dans aucune de mes cultures! ;-)

La cour vous condamne à une peine d'interêt générale cannabique en Irlande. Vous devrez prendre soin de 3 plantes maltraités, Sinead, Catriona et Caoimh sans les bédaves! ;-)

 

Je plaisante bien sur...

Beau boulot

 

Bonne continuation

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

je decouvre ton jdc pour la premiere fois et je dois dire qu'il est sympathique ^^

 

je m'interesse beaucoup au jdc grapfruit puisque j'en fait pousser aussi.

 

C'est m'arrant comment tes plant sont en buisson et tout petit (petit mais costaud!) par rapport au mien qui ont pousser sous hps c'est flagrand.

 

aller bonne flo

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut merci pour ton passage !

 

pour repondre à ton interogation sur les differences de taille entre nos culture, eh bien en fait étant pourvu d'une lampe a faible penetration lumineuse (rendement aussi) j'ai décidé de les maintenir le plus petite possible, à grand coup de pincage de la mort (ca a parfois trop ralenti la pousse), de palissage, de 'suppercropping'...

 

résultat, des plants petits ( > 40cm), trappus, et des buds à peu pres à la meme hauteur, comme ca ma lampe peut faire ce qu'elle peut sans perdre trop son temps à éclairer des pieds trop grands ou trop inégaux...

 

cela dit toi sous hps t'a moins ce probleme, meme si il m'a semblé voir qu'un palissage serait peut etre necessaire.

 

avis à tous, la grapefruit, faut la controler si on veut pas la voir trop pousser, elle est vraiment puissante en croissance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je l'avoue, je picore les toutes petites tetes du bas en cours de flo... Perso ca me fait de l'effet bien que ca soit dégueu... t en pls j'ai l'impression qu ca permet au tete du haut d'avoir + d'NRJ.

 

A mon avis, on est pas les seuls à faire dans ce forum...

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi, je l'avoue, je picore les toutes petites tetes du bas en cours de flo... A mon avis, on est pas les seuls à faire dans ce forum...

 

Non mais ce n'est pas une raison... Je te condamne à la même peine que Froggyvins!!!

 

;-):lol:;-)

 

Le gars qui se prend pour la police des bédaveurs de buds précoces... Je vais aspirer à ce rang si ça continue! ;-)

 

 

(je plaisante bien sûr)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.