Pb distance hps croissance


Messages recommandés

boujour a tous

je suis a ma premiere session avec une 600w agrolux(crois+flo)

qui va d ailleur tres bien le petit souci c est que

je l ai mise des le depar a 50cm du coup je me retrouve

a trois sem de la recolte avec des pieds qui mesurent

en moyenne 40cm

on m a dis que c etais du au faite que la lumiere

etais trop pres et je voudrais donc savoir

a quelle distance je devrais la mettre en croiss

pour avoir des pieds qui mesure au moin le double

merci a tous d avoir pris le temps de lire

et merci surtout a ceux qui repondrons

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

On t'a dit des conneries, la taille finale des plantes va aussi (surtout ) etre du:

-à la taille au moment du passage en floraison

-à la génétique de la plante (forte dominante sativa ou non )

-à la taille du systéme racinaire

Faire tiger en croissance n'apporte rien étant donné que tu n'a que des plants greles peu fourni...

 

 

Tchusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te remercie de a reponse

mais en faite je n ai meme pas pu tailler car des que ca a commencer a faire des etages ils etaient trop trop

raproches genre 4 etages en 2 cm

quand tu dis la, taille des racine ??(couper ou longueur)

au moment de rempoter (de pots 9x9 vers 15x15)

les racines avaient l air bien peut etre un peut longues

 

donc en gros tu me dis que je n ai aucun interet

a avoir des pied plus grand que les miens qui font

une tete par pied mais qui font la taille du pied(presque)

moi j entend toujour les gens qui on des prob de hauteur

donc ca les arrangerais d avoir des petits mais moi

j ai la place en hauteur

la variet c est WW female seed

en tous les cas merci a toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

ce que veux dire Cr4b,(qu,il me dise si j,ai tords )

à propos des racines : la grandeur du cheveulu racinaire entier déterminé en grosse partie par la taille de tes pots (15/15 pour des pieds assez grands, c,est petit)

la taille des pieds: depends de la taille à la mise en flo( c,est toi qui décide! tu calcules le stretch et selon la hauteur dont tu disposes tu passes en flo quand ça t,arrange le plus et selon la taille finale de tes plants)si tes plants font 40cm et une tete par pied, et des etages tout les 2cm, ou sont les branches secondaires??

exemple pour la white, j,ai fait pousser des pieds d, 1m20 finis car j,avais la place comme toi en hauteur mais aussi en largeur( ça ne sert à rien d,avoir 80cm de "bois" sans rien)

faut que la lumiere puisse tout atteindre.

au fait, pour ta lampe, la hauteur se regle au fur et a mesure de l,avancement de ta culture...

a plus bonne culture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais

que c'est

tres

dur

de te

suivre

quand tu

écris comme

ca

 

je ne comprends pas vraiment pourquoi tu as pris de ton

temps pour ecrire ca , ca n a pas de sens

j evite le language sms et je me suis relu plusieur

fois desole mais je comprends pas

 

15/15 pour des pieds assez grands, c,est petit

apres verif les pots sont 23/23/18

 

la taille des pieds: depends de la taille à la mise en flo( c,est toi qui décide!
si tes plants font 40cm et une tete par pied, et des etages tout les 2cm, ou sont les branches secondaires??

c est bien la le prob au bout de deux mois de crois les pieds mesuraient environ 10 cm avec 4 etages espaces de 3mm

les plus grandes feuilles mesuraient 3 cm max

donc je n ai pas pu tailler aurai-je du??

quand je vois les jdc des autre j suis deg a un mois ils ont un buisson et moi il n y en a qu une qui a deux branche

(principales)quand elle est sorti de terre c etais une mongole

et elle a stagnee pendant 2/3 sem avant de faire des vrais feuilles et maintenant c est la plus grande

en gros y a eu un blem ?a savoir que j ai tout le matos

engrais 1 fois sur 2

si vous me dites que ca ne viens pas de la lampe

d ou est ce que ca peut venir??

merci a tous ceux qui ont repondus(de maniere censée)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt j ai eu le meme probleme et des pot + gros sa change grave ,je suis passer de 30 cm a la 1er recolte a des pied de 1m maintenant avec des pots de 5l .mais sa peut peut etre venir d1 temperature trop basse quand la lampe et eteinte ou du ph si elle arrive pas a manger correctement .javascript:%20justReturn()

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut j ai quasiment le meme probleme que toi à la difference que je suis en mes 4 pieds mesurent de 10 cm à 15 cm pour la plus grand et ont tous les 4 etages de feuilles dont certaines sont effectivement assez petites..mon ph est à 5.8 je le verifie tout les jours et je suis presque persuadé que cela est du au froid..les miennes ont 21 jours de croissance et ressemblent certains pieds de 10 jours vu sur le forum..c est comme ça j ai pourtant essayé de reunir toutes les conditions

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la distance de l'ampoule (HPS ou MH) à la cime sur reflecteur se calcule comme suit :

 

puissance : 10 = distance en cm

 

exemple 400W = 40cm, 600W = 60cm, etc...

 

 

Avec un cool tube c'est 15cm si le refroidissement est adapté à la puissance de l'ampoule.

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par p_4i le 4/2/2007 10:05:28

 

la distance de l'ampoule (HPS ou MH) à la cime sur reflecteur se calcule comme suit :

 

puissance : 10 = distance en cm

 

exemple 400W = 40cm, 600W = 60cm, etc...

 

Salut p_4i,

 

J'ai pu voir par le passé quelques uns de tes posts sur ce forum, et peu importe le sujet traité, tes réponses étaient tjs claires et bien expliquées. Alors cest pourquoi j'aimerais bien que tu m'expliques d'ou vient cette ''regle'' du 10 cm par 100W, et surtout le pourquoi. Car moi apres avoir testé personnelement, avec des lampes de différents wattages (400 et 1000), j'en viens a la conclusion qu'il n'y a aucune formule prédéfinie de la sorte applicable...Chacun doit adapter en fonction des caractéristiques, conditions et tout de son espace de culture.....

 

P-e que j'ai tout faux aussi.....Mais entk l'application de cette ''regle'' me parrait plutot innapropriée pour moi (je me prendrai comme exemple), qui roule avec une 1000W. Cette meme 1000W en ce moment est a environ 40 cm de la cime des plantes. Sans cooltube, température sous les feuilles du haut de 27 degrés.............Et pourtant j'aurais environ 60 cm de différence avec cette regle....

 

J'aimerais bien avoir une vraie bonne réponse, et je crois que tu en es capable. Ca nous changerait des réponses tjs presque identiques sur ce sujet qu'on voit toujours.

 

Sur ce, A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Personne ne lis ou QUOI ????

c est bien la le prob au bout de deux mois de crois les pieds mesuraient environ 10 cm avec 4 etages espaces de 3mm

 

Ce n est meme plus un probleme de lumiere, la c est plutot du sur arrosage, sur engraissage, mais pas une histoire de distance de lumière... En deux mois dans tous les cas tu devrais avoir bien + que 4 étages...

 

QcGoon c'est une règle a appliquer en général, après si tu as une super extraction et brassage d'air tu peux considérablement réduire la distance, comme tu le fais.. Enfin pour la distance, tu prends celle fixée puis ensuite tu rapproches progressivement...

 

++

 

Titoon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites