Demande infos sur testeur ec


Messages recommandés

salut a tout les jardiniers aquatique:fumette:, j'ai un testeur EC Hanna Pocket version 3 mais je n'ai pas le mode d'emploi et j'ai des doutes sur le fonctionnement.;-):(

-Est-ce normal que des fois j'ai juste 1, des fois des numero a 2 chiffres et parfois 3?

-est-ce normal que l'eau de pluie soit a 1 comme celle du robinet puis passe a 40 au bout de deux semainees?

Merci pour vos reponses et si quelqu'un a une notice ,je suis preneur. :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Evergreen,

le vendeur m'a assuré qu'il venait d'etre etalonné, sinon l'eau de pluie est stockéé dans une poubelle propre, noire et ouverte. Je sais quand laissant l'eau du robinet 48h a l'air libre certain element comme le chlore s'evaporent donc est-ce normale que l'eau de pluie passe de 1 a 40, mais ma principale interogation sur mon testeur est pourquoi il m'affiche " 1 "???Je m'explique pour certaine mesure par exemple le 40 de mon eau de pluie quand je met le testeur il affiche 44 puis 43 jusqu'a ce stabilise sur 40 mais pour l'eau du robinet il met 1 direct et reste a 1.ce 1 correspond t-il a 100 et pourquoi j'ai pas par exemple 97 puis 98,99 avant qu'il affiche 1???

desolé pour les explications, c'est pas evident. :-o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour psylotype,

 

Je ne sais si ça peut t'aider mais j'ai acheté un EC metre d'une marque exotique (et je le regrette maintenant car je suis en pleine flo) qui est limité a un EC de 2 .. cad l'affichage montre un 1 des que l'EC est superieur à 2 !!

 

Pour ton eau de pluie l'EC est sans doute de 0,4 milli-Siemens soit 400 µSiemens.. pour l'eau du robinet la mienne est a peu pres à 0,8 mS..( ah oui attention au unités de mesure 1000 µS = 1 mS .. certain EC metre utilise "ppm" je crois .. comme unité de mesure ).. moi aussi j'ai galeré sur ces mesures d'EC .. je ne sais pas si ça peut t'aider !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si ton appareil indique tout le temps la valeur 1 il se peut effectivement que la plage limite soit atteinte.

 

J'ai cherché la notice de ton Ec-mètre mais en vain. Il y a peut être un moyen de passer à une autre échelle de lecture.

 

à voir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.