[AIDE] placard de bon bricoleur, quelle lampe pour croissance/flo?


Messages recommandés

Salut,

je lit regulierement ce superbe forum depuis plus d'un mois et je le trouve super. J'ai auparavant commencer une culture dans un petit placard avec des lampes eco, malheuresement, les plantes sont mortes, surement du au fait que c'etait fait tres a l'arrache.

Je me suis donc decider a me mettre a faire une vraie culture, mais ayant un budget limité j'ai besoin d'aide, ou plutot de conseils.

 

Je vous expose la situation: J'ai un placard de 150*80*60, les pots, le mylar, le ventilo, l'engrais et les boutures et je n'ai pas peur de devoir perdre du temps a bricoler. Je vais bientot acheter un intra- et un extra-cteur.

 

Je pense n'acheter qu'une lampe qui me fera la floraison et la croissance, et malgres mes recherches je m'y perds parmis les Hps, MH , envorolyte.

 

Voila, j'aimerais savoir ce que vous pensez ce qui est le plus adaptés a mes besoins sachant que je ne pourrais pas mettre plus de 100 euros dans cette lampe, et si c'etait autour de 70-80 ca serait bien, mais sur les infos voyez large ,car je pourrais , au pire allonger mon budget.

 

Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HPS + MH? pr un budget de 100€ alors kil préfèrerai 70-80€? allez c simple vu ke tu achète un intra + extra et si tu veux obtenir le plus de resultats, tu ka prendre un Kit HPS 400W avc reflecteur + Ballast DUO + Lampe = ~70€

voila

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses, en effet je prefererait une seule lampe, donc je pense que le kit ballast+reflecteur+lampe est celui que je vais choisir, mais n'y aura t-il pas un probleme de chaleur? sachant que mes intra/extra sont *************.

 

Sont-ils assez puissant pour une hps 400watts? car je n'aurais pas les moyens d'investir dans un cool-tube.

 

Je sais que ce n'est pas le bon endroit mais pour ne pas creer un autre topic je me demandais: avec ce type dextracteur, y-a t'il possibilité, au cas ou l'odeur soit trop "génante" de rajouter un filtre a charbon, sachant que le bricolage ne me fait pas peur?

 

Bien sur, si quelqu'un a d'autres type de lampe a me proposer, je suis toujours friand d'information.

 

EDIT: J'ai aussi entendu parler de HPS "grolux" qui seraient meilleure pour un usag polyvalent, sont-elles ce que je devrait prendre?

Merci .

 

[EDIT] Pas de lien vers des Growshop ! > Charte du site

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut man,

 

pour tes extra je te conseillerai de les metre tout les deux en extra pour augmenter le debi d air, car 200metres cube me paraisse asser leger pour un placos de cette taille avec une hps 400w pour l intra je te conseille de la laisser passive

 

mes conseil ne doivent etre pris en compte que si ton placos est sufisamen hermetique si ce n est pas le cas provolegie une intra et une extra comme tu comptai le faire

 

voila passe une bonne journé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour t'eviter d'acheter des intra extra trop puissante,je te conseille de prendre une HPS250 watts dans le cas ou tu craint les chaleurs et que tu n'as pas asser d'argent pour acheter de meilleure intra-extra....

Mais bien sur le top c'est une 400(cooltuber de preference)pour une croissance maximum et un bon rendement.

Aller ciao et a toi de prendre la bonne decision

 

PS:Si tu n'est pas un gros fumeur et que tu ne desires pas des recoltes ENORMES!!!(mais de tres bonne qualite).Une HPS250watts sera amplement suffisante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dsl pour le liens, j'avait oublier ;)

 

Merci pour ces nouvelles reponses.

 

Mais sinon y-a-til un compromis pour avoir une bonne puissance, sans trop de chaleur, avec d'autres types de lampes par exemple?

 

Sinon je pense me fabriquer un cool-tube comme dans le tutorial fu site.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux prendre une mg 200W sa peux donner de bon resultat regarde sur les jdc, c' est un bon compromis car pas trop de chaleur mais moin puissante qu' une 400HPS.

Le meilleur moyen de te fair une idée et de regarder les jdc recolté sous qu 'elle lampe et compare...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, mon choix est presque fait, je pense prendre une hps 250Watt.

 

Un autre probleme se pose: puis-je utiliser cette seule lampe pour la croissance et la floraison? car je n'ai pas de quoi m'acheter une autre lampe.

 

Merci pour ceux qui ont repondus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, les lumières de type "Grolux" (HPS qui contiennent un peu de spectre bleu adapté pour la croissance) n'existent pas en 250W... A partir de 400W seulement, mais après niveau consommation électrique...

 

Compromis que je te propose :

Quelques lampes éco pour la croissance, ou une lampe MG (envirolite ou ce que tu veux) 125 ou 200W (entre 40 et 50 euros)

 

Pour la floraison : une 250W HPS cool-tubée maison (donc un kit HPS 250W+balast+reflecteur basique : entre 70 et 90 euros)

 

Si tu ne peux pas étendre ton budget, tu peux quand même réaliser ta croissance sous la 250W HPS (cherche sur le forum y a des JDC où la seule lumière est une 250W) avec des résultats moindres en croissance.

Personnellement je possède une MG 125W croissance (spectre bleu) pour la croissance et une 250W HPS non-cool-tubée (bon système d'intra/extra) pour la floraison, mais en ce moment quelques nouvelles pousses sont sous la 250W en croissance et se plaisent plutôt bien :smile:

 

Voilà j'espère t'avoir aidé, à toi de faire le bon choix @+

 

Peace :-( !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon, ou puis-je trouver des plaques de pyrex?

 

il devrait avoir ca a la vitrerie :-( jte conseille de le faire toi meme car l'acheter deja reviens cher et ceux home-made reflechisse mieux , beaucoup meiux !

les rond d'interieur reflechisse moin bien :smile:

 

+++

 

 

tom_sawyer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut deja ton placard est trop petit pour une 400w hps sans cooltube donc 250w a 70 euro sera le mieus et tu peus faire la croisance avec 2 neon 18w daylight + 2 coolwhite un peus pres 25 euro et le tour est jouer le tous pour moin de 100 euro @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites