Aide construction systeme nft


Messages recommandés

bonjour a tous apres une culture en terre je pense me lancer dans la culture hydroponique j ai fait pas mal de recherche et j ai fait un plan de mon systeme entierement dedié au one bud

recapitulatif du placard

dim 1m*1m

eclairage 400w

voici un schema sous paint pour vous donner une idee de l engin <a href=https://www.hiboox.com/vignettes/0507/24a40dda.jpg' alt='24a40dda.jpg'>

alors je pense utiliser du tuyau de pvc ainsi que des pots de yaourt percé (pots panier)

je pense metre 9 panier par 9 longeur de tuyau de pvc en diametre 10cm(81 pied evidemment je ne ferais que du one bud)

je suis assez bon bricoleur et le montage ne me fais pas peur mais je suis novice en culture et encore plus en hydroponie

donc si vous voyez une grosse erreur faite m en part !!

en remerciant tous les "usagers"du forum et longue vie a la marie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai deja vu des systemes similaire sur ce site personne pour me dire si c est avantageux comme systeme

precision je pense prendre du tuyau de pvc 10cm percé des trous pour les pots qui seront remplit de bille d argileet de remplir jusqu a moitié le tuyau pour laisser couler la solution dedans en continu avec une pompe 400l/h

pour le reservoir je pense me servir d un bac a rangement etanche et opaque de 40 litre

voila si quelqu un a des precisions n hesitez pas et je sait que beaucoup de chose peuvent rentré en complemant mais je veut quelque chose de fiable(peu de risque de fuite suite a ce montage)et es ce que se systeme marchera ?un buleur est il obligatoire sachant que l eau se reoxygenera en retonbant dans le bac

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut knabiculteur

 

Je sais pas si tu a choisit ton système de culture en nft depuis que tu as posté ce topic mais vu qu'apparement tout le monde s'en fou je vais téclairer un peu sur le sujet , j'ai décider de me lancer dans l'hydroponie l'année dernière, et j'ai adoptée le système décrit sur cannaweed "Table a marée" , c'est vraiment tout con a mettre en place ( 2 bac ,tuyau , pompe ...) et c'est pas trop cher .

Ton système est fait du meme principe mais ( ou alors c'est le mm principe et j'ai pas comprit le schéma^^) je me demande comment les plante vont faire pour dévelloper leur système racinaire contenu du peu de place qu'il y a sur ton schéma, sinon le bulleur c'est toujours mieux pour aérer ta solution , sa évitera de la changer trop souvent .

 

Tiens moi au courant de ta situation

 

A+ Gangatoum

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

je vois exactement ce que tu veux faire car j utilise ce systeme depuis 2 cultures.

par contre 81 one bud dans 1m² en hydro sa va faire juste.

moi je tourne a 20 one bud et mon placo est deja bien rempli en flo.

pour le bac(54l) je le rempli de 20 litre chaque semaine

j utilise une pompe de 800l/h(reglable) en continue et pas de bulleur

9f0ba5.jpg

e079c9.jpg

f690ef.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut merci pour votre aide

super ton systeme c est du tuyau pvc de combien de diametre et les racines ont t il trop ou pas assez de place ;je voudrais faire le meme mais en 5 tuyau pvc avec le centrale a 40 cm de la lampe et les secondaire a un etage au dessus pour etre a tous niveau a 40 cm de la lampe

la construction est facilement possible mais cela va t il jouer ???

pourrez tu me detaillé ton systeme de capilaire ?? avec le prix si possible

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le tuyau c est du 10cm

les pot sont encastrer dans du tuyaux 50 exterieur et 48 interieur

je fait du one bud et je n ai pas de probleme avec les racines

elle ont de la place vu qu elle se developpent dans les tuyaux

pour l arrosage j ai deux rampe de tuyaux pet avec des tetines et les tuyaux du meme diametre

le plus cher du systeme c est les coude et le T de 10cm

le tout m est revenu a +ou- 100€ avec la pompe 1000 l/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 ans après ...

Bonsoir

 

C'est chouette c'est très propre. Par contre c'est pas un NFT (Nutriments Film Technique )

C'est juste de l'hydro.

 

Mais tu pourrais rajouté du feutre géotextile dans le fond des tubes sa retient bien l'eau tout en la laissant circuler.

Sa te donne une marge de sécu en cas de panne de la pompe.

 

 

++

 

Dr.DEAD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites