1er jdc /recolté/(skywaulker+inconnu)#terre#[lampes eco+néon]


GUILTY

Messages recommandés

Voila comme promis je débute mon JDC .

Après 3 jour de germination pour mes graines, j'ai pri une petite photo d'essemble ( Ce n'est que le début donc rien d'affolant)au 3ème jour sous mon petit néon.

Pour le moment 3 pointent et se distinguent, je pensse que les autres vont bientot se manifester.

Mon plakos(je ne m'en servirai que pour la croissance) n'est pas grand , mon néon je ne peut donc pas le descendre ou le monté c'est donc mes plante que j'ajuste.

 

Tout vos commentaires sont les bienvenus !

J'adore papoté sur nos magnifiques Plantes

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aloha.

A mon avis ton placard est un peu trop petit..

C'est toujoursmieux d'avoir le + de lumiere (lampes) possible.

Donc rajoute des neons (cool) et ecos si tu peu.

Et pour l'outdoor, habitue les petit a petit a la lumiere du soleil (si elles demarrent sous lumiere artificielle, neons -ecos) sinon elles vont griller.

Fais aussi gaffe a la temperature (optimale entre 26°C et 28°C) et l'hygro, et circulation d'air (pour fortifier le plant)

Voili, voilou.. Bon courage l'ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie de votre attention , Snoop pour l'outdoor l'an dernier j'ai eu de très belles plantes en partant du system que tu vois là ^^, pour le rèste je suis d'accord avec toi c'est en prévision d'ici 3 jours je doit toucher de l'argent je vai cueillir des lampes éco je pensse en mèttre 4 en + de mon néon.

Mais pour cela je doit également démolire ce vieux plakoss et m'en construire un tout neuf .

Pour ce que tu ma dit spiraletribale désolé si jai écorché l'écriture, j'ai monté mes petits pots;-)

L'an dernier en outdoor jai amassé les problèmes malgré mes belles plantes, cette année il faut que mes jolie s'éclate au maximum

Merci de votre aide !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde une petite mise a jour .

En suivant vos conseil j'ai donc retouché le system sur lequel reposait mon néon.Je peut donc désormé, le monter , le descendre a ma guise.

Mes petites se portent bien, elles préparent les secondes feuilles.

D'ici le milieu de la semaine les lampes éco vont investir mon plakos.

Voici une petite photo d'enssemble de mon installation légèrement rénovée, avec les petites que l'on voit très bien .

KEY80005.jpg

 

Puis une autre des plantes de plus près.

Celle du fond est une skywaulker(Une petite graine qui me restait de mes premier pas dans la culture,les autres sont une variété inconu.

KEY80006.jpg

N'ésitez a commenter, ou a me conseiller.

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le conseil hitman80 , content également de savoir que j'suis pas le seul picard dans l'aventure ^^

Je vien juste de rempoter tout sa petit problème ! qui en est un gros pour moi ma sky c plié , faute de mal-adresse.

je l'ai redréssé éspérons qu'elle tiendra le chok!

Que dire apar que comme l'an dernier les parents on capté le plakoss avec les petites , et ils viènent de retombé dessus, a ma grande surprise ! c'est bien passé , apar quelque alusion au seul consomateur "télévisualisé"

Gyneco de la part de ma mère ! ^^

Je vien d'élaborer une idée pour que mon placard gagne en hauteur , dès que les plantes auront besoin de place je réaliserai cela.J'envisage de ne garder que deux plantes , les plus belles en placar jusqu'a la récolte ( éspérons)

et les autres dehors quand le temps le permétra !

Voila merci encore de vos réponses n'ésitez pas a nourir la conversation...

(prochaine MAJ dans les jours qui viènnent)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malgré tout je lache une petite MAJ, cette aprem je me suis décidé a trouver une lampe éco ! Je vous évauque les caractéristiques:

Une osram 17w=75w.

Je compte m'en procurer 3 autres, mais le cout pour une ampoule est affolant !8.70e! Partit avec 14euros en poche, je vai attendre un peut pour acheter les autres.

J'ai donc installé ma première éco, puis j'ai fabriqué mon réflecteur(Carton-Alu)

Voici une petite photo d'enssemble:

KEY80010.jpg

 

Ainsi qu'une petite photo de la plante entre néon et lampe éco:

KEY80011.jpg

 

 

Pour répondre a ta question Hitman, mon placard fait 75cm de hauteur, 80cm de large et 43cm de profondeur .(Grandeur final)

Je trouve sa assez petit c'est donc pour celà que jaimeré mètre 2 plant mais qui envahiron tout le plakoss ! Un gros buisson quoi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve dommage de gaspiller de l'argent dans de l'éco (aussi bien lampe que néons) parce que tôt ou tard tu t'apercevra qu'il faut absoluement faire une culture sous un éclairage adapté style mg ou turbo néon.

 

Moi j'ai fait l'erreur de dépenser 25€ dans du néon, et maintenant je le regrette car je viens de commander ma lampe mg ce matin pour 58€ sur le net (si tu veux l'adresse d'ailleur, je peux te la filer en mp)!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'sui tout a fait d'accord avec toi, mais mon néon date déja de l'année dernière.( Et je ne regrète pas sons achat , car je n'est acheté que le tube)

Je tèste ma première indoor sous éco, vu que jsuis encore chez mes parents, vu la taille de mon plakoss actuel cela ne me servirait pas a grand chose une MG.

Je continu donc dans mon idée ! récolter sous éco.

Mais je pensse que d'ici 5mois j'investirai dans une MG

Mais je me déplasserai sur Rouen dans un GrowS**P.

Voila sinon je ne métrai a jour mon JDC seulement losque les choses deviendront plus intéressantes.

Tchao les cannaweedeurs !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous petite Mise a jour en quèlques photos.

Mes petites se portent a merveille depuis l'arrivée de ma 1ère lampe Eco.(Fin de cette semaine , voir début de semaine prochaine une seconde investira le placard)

Sa pousse bien pour ne pa dire a merveille

:-P

Les feuilles secondaire commencent a bien pointer leur nez.

Voilà je balance ces quèlques photos.

IMAG1336.jpg

 

Les petites vu d'enssemble , on peut constater les retardataire.

 

IMAG1334.jpg

 

Une des deux plus belles.

 

IMAG1335.jpg

Et la seconde ma petite skywalker , qui malgré ma mal-adresse de la denière fois n'a pas intérompue sa croissance et celle-ci n'a donc pas rendu l'ame

Sa POUSSE !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite MAJ

Les petites se portent toujours aussi bien, mais le besoin d'une lampes suplémentaire se fait ressentir.

Quèlques modifications pour le placard, J'ai ajouté un par soleil de type réfléchissant bien épé , cela aporte plus de chaleur a mes petites.

Je mets une photo des mes plus avancées...

et enssuite de mon plakoss .

J'ai suivi chaques conseils la lampes plus près c'est vraix que cela ne tige plus.

;)

Vos commentaire sont les bienvenus

 

KEY80001.jpg

 

La petite skywalker.

 

https://i126.photobucket.com/albums/p101/guilty_album/KEY80002.jpg

 

La variété d'origine inconus

 

KEY80002.jpg

 

Et la le plakosss beaucoup plus évolué qu'au début !

 

KEY80003.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous!

Pour commencer je me suis enfin procuré mes deux dernières Ecos.

Je les ai installée hier ! le changement n'a pas été long a se faire attendre. Ce matin j'ouvre tout avait doublé de taille.

Donc je suis désormé sous Néon cool-white(18w)+ 3écos(1.Osram 18w et 2. de sous marques 20w pour 1000Lumens.)

Tout se passe bien, les branches secondaire commence déjà a se développés. J'illustre le tout en quèlques photos.

N'ésitez pas a me rapplé a l'ordre si je commet des erreur...

:supair:

 

Les trois plus belles plantes( les 2 autres je les ai arachées trop de tiges et surtout sa poussait bizarement).

 

KEY80007.jpg

 

Vu d'interieur avec le néon, les écos.

 

KEY80008.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde je vien d'acheter mon engrais " Or brun"

de NPK(4.4.6)[Actuelement en croissance]j'aimerais avoir quèlques avis car je n'aimerai pas trop grillé mes plants si vous voyez ce que je veut dire.

J'ai essayé de trouver un engrais raprochant au maximum les engrais que vous utilisez. Je vous joint une petite photo pour illustrer le tout.

KEY80001-1.jpg

 

J'espère avoir une réponse rapide , car l'applications de cette engrais sur mes plants me démange!

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah enfin je vois des petites cultures à l'arrache dans un mini placo perso j'en suis au meme stade que toi ( j'ai un néon cool 18w et une éco 17w avec 2 ventilos de P.C ) sinon pour l'engrais moi perso j'ai fais comme toi au début j'ai acheté un engrais pour géranium mais sa a pa du tout marché je te conseille vivement d'aller en grow**op pour t'acheter un engrais de croissance convenable ( j'habite sur rouen ya 2 grow**op prés de la cathédrale )

donc sur ce a + et continu d'envoyer des photos je suivrai ton jdc pour comparer avec mes plantes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui rouen ce n'est vrément pas loing 1heure de route .

Mais actuelement j'ai pas trop l'ocasion d'y aller.

A vraix dire il faut que je motive un ami ^^

Je vais quand meme essayé cette engrais , si sa agit on véra une évolution rapidement...

Merci de suivre mon JDC je croi que je vai également suivre le tien sa me fera une conaissance :-D

 

Je récapitule le stade de ma culture :

 

Néon Coolwhite 18w + 3 écos 18 et 20w

Croissance J+20.

Ce soir j'applique mon engrais sur un de mes plants et je ferai une petite MAJ si sa bouge !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé mais j'ai pas de jdc moi jen suis a j+15 une question tes plantes tu comptes les faires passer en outdoor ? t'as pas de ventilos à l'intérieur ou meme pour l'extraction ? et niveau température sa donne quoi ? et l'hygro (si t'as de quoi la mesurer parce que moi non) ? bon courage pour tes petites et donne des moi nouvelles d'elles a+ ( faut bien partager ses expériences parce que moi perso je sui un bon noob et pour une fois que je trouve un jdc avec des conditions de culture proche des miennes :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ! fait attention de ne pas poster 2 fois le même méssage ,je crois que c'est dans le règlement du fofo ^^

Alor je vais mieu t'expliquer.

L'an dernier fin mars jai démaré sous Néon simple une bonne partie de la croissance ... avec un simple ventilo de Pc guise de brasser l'air je n'est eu aucun Pb de croissance.

Mais ma facon de faire été plus rustique.

Enssuite j'ai mis les petites en out* en enchainant les mauvais emplacement floraison prématuré a cause des arbes + un gros tigage. Miracle parmis 4 plan une miraculée dans ma cour

a bien poussé et entamé une bonne floraison.

Enchainant des problèmes de " peur" diront nous , après l'incarsération d'un cultivateur de mon village que je ne connaissait pas. Donc j'ai coupé très en avance avec un séchage et la suite fait a l'arrache pour 10 malheureux Grammes a sek et un gout de très très très locale^^

Petites photos:

 

Le placard et mes petites de l'an dernier.

instalation2.jpg

 

La rescapée en flo 2semaine avant récolte(prématurée)

KEY80050.jpg

 

 

Voila pour revenir a ma culture actuel!

Placard d'un mètre de large sur 70cm de fond et 1m de haut.

Petit oui mais je vois bien 2 bon buisson + un plus petit entassé^^

Je compte donc récolter en placard pour cette session.

Enssuite c'est reparti pour certaines en out d'autres sous la meme installation que j'utilise actuellement

Je n'est pas d'hygromète et tou sa...

Réflecteur maison (carton alu)

Réverbération de la lumière dans le placard un simple par-soleil qui renvoi bien la lumière.

n ventilo de PC qui brasse l'air, question humidité je vaporise une fois par jour ou une fois tous les 2jours.

Et je laisse un pti tupéroire(désolé d'avoir écorché) qui se trémousse sou les lampes et que j'doit donc remplir régulièrement.

Un terreau de bas de games, mélangé a de l'or brun(pas liquide du vraix or brun). et voila pour la terre j'utilise tjrs le même procédé seul ma source de lumière et mon placard a évolué.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.