Systeme homemade: bien choisir les composants


Messages recommandés

Avis a la population

J'ai pu observer sur ce site beaucoup de démonstration de systèmes homemade qui tentent de remplacer les systèmes commerciaux (souvent onéreux).

Ceci y arrive très bien mais un détail est proscrit les trois quart du temps, et pourtant pas des moindres.......

 

L'utilisation de réservoir, bac, système plastique qui ne comporte pas le sigle plastique alimentaire ( couteaux et fourchette)sont a proscrire définitivement de tous système.

 

1/ Pour cette raison unique et simple,

l'eau utilisé pour nourrir les plantes comprend des acides et des sels ajoutés qui ont la faculté de dissoudre les plastiques qui redeviennent alors, pétrole. Je vous laisse imaginer les conséquences: absorber par la plantes qui en garde des traces a vie, un peu comme tout être vivant, d'ailleurs.

Comme les plantes de ce site si j'ai bien compris sont vouées a la consommation .... DANGER, pour vous et votre entourage.

 

2/conclusion faite bien attention les mac gyver and co, lorsque vous fabriqué votre propre système et que vous les mettez en ligne car vous risquez de vous pollué la santé de celle de vos admirateur plutôt que de leurs rendre service.

 

Donc vous êtes prévenu méfiance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'en prends note mais ce n'est pas pour autant que j'investirai dans un système commercial.

 

les plastiques qui redeviennent alors, pétrole

 

Il faut peut être nuancer le mot "pétrole". Le pétrole brut vient de la biomasse fossile. On ne fabrique pas du pétrole aussi facilement : ça se saurait et on ne s'inquiéterai plus autant pour les stocks planétaires qui diminuent s'il suffisait de "recycler" du plastique en les soumettant à des réactions chimiques avec d'autres produits.

 

Néanmoins, merci pour l'info.

 

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le pétrole, je te fais confiance evergreen mais les substances nocives et les dérivés chimique sont eux bien réelle.

Le tout est de le savoir, après c'est sur chacun est libre de faire ce qu'il veut.

 

quant a investir dans un système commercial ce n'est pas une fin en soit, il existe bon nombre de bac au norme européenne fabriqué en qualité alimentaire qui sont un bon compromis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Juste une petite question bête :

 

Beaucoup d'engrais sont stockés dans des récipients en plastique (à ce stade il ne sont pas encore dilués, donc très forts). La réaction chimique que tu évoques commencerait donc déjà bien avant de les mettre dans le réservoir. Non ?

 

Cordialement

 

Edit : juste pour curiosité : où as tu trouvé cette information ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Edit : juste pour curiosité : où as tu trouvé cette information ?

 

Effectivement.

...

 

 

 

Les plastics sont traités par une quantité de produits chimiques. C'est pas nouveau, tu en respires et en ingère tout les jours dont les phtalates, DEHP et compagnie répandus sur bon nombre de matière plastique et notamment les jouets pour enfants...

Pour partir en croisade, il faudrait se lancer à la chasse de presque toutes les matières plastiques.

 

Beaucoup de nos gestes et activités quotidiennes nous exposent à ces polluants. Franchement pris pour pris, à mon avis tu as autant de chance de ramasser des polluants en réchauffant un Tupperware de cassoulet au micro-ondes qu'en cultivant du cannabis dans un coffre à jouets pour enfants...

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LA SOUrce... si je te disais evergreen, cela ne t'évoquerais rien, mais je pense qu'il est pas mal rensseigné.

Apres c'est sur que tatata le plastique nous polu tous les jours, mais c'est aussi pour ça que l'on conseil d'utiliser des récipients adaptés à son activité. Par exemple lorsque l'on réchauffe un aliment au micro onde, lol.

Mais apres il existe des plastiques plus poluant que d'autre et qui sont plus ou moins traités laissant plus ou moins de residus dans ce qu'ils transportent. (désolé je n'ai pas de rapport scientifique).

 

Apres on peut dedramatisé, par ce qu'on a tous avalé 1 ou 2 chewing gum ou manger de la colle un jour, hmmmmmmmmmmmm !

Mais cultivé dans certain récipient, c'est pas tres BIO du tous du tous et il faut le dire,

ALORS FAITES ATTENTION!

 

-Les tubes de canalisation sont prévu pour un usage domestique lié a la consomation. ok

-Certain bac de types gerbables sont en plastique alimentaires. ok

-d'autre bac sur roulette aussi OK

IL doit surement en existé d'autres modelS, le tout est d'avoir le cygle couteux/fourchette gravé dans le plastok.

 

-Les bacs de masson. pas ok et d'autres ....

 

voili voilou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites