Ventilateur pc


Messages recommandés

Salut

 

Si vous utliser des ventilateur de PC, vous aller pouvoir m'aider.

J'ai trouver celui (Ventilateur 12 cm - Débit d'air : 190 CFM (322,81 m³/h) - Super Puissant ! 31 euro )qui me plairait bien mais un peu cher, mais relativement moins qu'un extracteur.

Qu'en pensez vous ?

Et connaissez vous d'autres Ventilateur de PC plus puissant que celui

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à toi!!!

 

c'est justement ce ventilo que j'utilise en extraction pour mon cooltube c'est delta electronique qui les produit.

j'utilise aussi les plus petits qui font 136m3/h.

 

alors mon avis sur ces ventilos :

 

les points positifs:

 

quand ils disent "super puissant" je confirme ce n'est pas de la publicité mensongaire ca déménage!!!

ils sont fait avec des matériaux de qualité, il ne sont pas tout léger comme certains ventilo de pc, c'est du costaud!!!

vu la qualité et l'efficacité leurs prix est justifié.

 

les points négatifs :

 

leurs bruit est monstrueux c'est énorme!!! on dirait le bruit d'un énomre sèche cheveux ...il le disent aussi dans le descriptif 60dba pour le 322m3/h.

si ton placo est dans un sous sol ou dans une grange comme moi c'est bon, mais si tu es en appart ou que ton placo se situe dans la pièce ou tu es au quotidien, c'est même pas la peine ;-)

 

autre points négatif, la grande faiblesse des ventilos de pc en général,ils perde de la puissance quand ils doivent extraire de l'air à travers un système de gaine (utilisé pour les cooltube)contrairemment à un vrai extracteur digne de ce nom qui gardera le même flux d'air.

 

le dernier points négatif c'est que ces ventilo ne sont vendu que dans un seul magasin "PC L***" et qu'il ne sont plus dispo(il sont en rupture de stock depuis fin aout)...je voulais en reprendre mais impossible d'en trouver ailleurs après mainte et mainte recherche...

 

pour ma part j'en suis très satisfait, ils sont réglé tout mes problèmes de trop forte chaleurs, j'arrive à descendre ma lampe à 40cm de mes plantes sans problème. j'utilise les plus petits(diam 8cm) pour l'intraction et l'extraction du placo et c'est vraiment nikel(pas de perte de puissance à ce niveau là).

 

 

voilà, jette un oeil sur mon jdc tu les verras.

 

 

 

++mad.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.