Pour les boutures


Messages recommandés

salut

 

 

Je ne sais pas pour combien de plantes mais sache que les boutures n'ont besoin que très peu de lumiere a l enracinnement

 

Si c'est pour faire une croissance digne de ce nom alors la réponse est non

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut sniker

je voulais te dire que les biolux son 2x plus cher mais aussi 2x moins puissant

il existe des neons special croissance 55w a 12 euros piece (mais je ne sais pas si ils sont reelement efficace pour une belle croissance)mais ton 36w devrait suffir pour faire enraciner tes boutures

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah nan nan c'est juste pour les semis et les boutures, sinon ch'ui en OUT moi.

Wizzard, les biolux c'est 18W...(enfin ceux que j'ai vu).

Et sinon a la place des neons(ouai excusez moi ch'ui chiant lol) si je met des lampes ecotone(c'est les truc genre ça consomme 30W et ça donne 100W) c'est bon?(pour les semis, je plante 5 plants dans des pots de 7 ou 9 donc si je met deux lampes comme ça ça le fait mais pour les boutures, j'en aurai 10 dans des ldr de 4, donc si j'en met une pour 5 boutures ça va, -en sachant que les lampes seront a 10-15 cm au dessus des boutures, packe j'ai une mini serre)

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Si c'est juste pour des boutures, une 10aine en laine de roche, je dirais que deux écos 30W, ca suffit...

 

Mais ca c'est juste pour la phase d'enracinement, dès que ca sera fait tu seras bien trop light en lumière et il faudra mettre tes plants dehors !!! ;-)

 

A ciao !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Donc à priori un neon cool white 18w pourrais suffire pour la phase enracinement soit environ 15j ?.. Si je ne change pas le neon et que je reste en 18w ou 36w la bouture va t'elle se stabiliser en attente d'une lumiere plus forte pr la croissance (150w ou 250w) ou va t'elle regresser et mourrir progressivment ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites