Positifs au cannabis = annulation du permis probatoire ?


Messages recommandés

salut

 

mon pote a été controlé par la gendarmerie positif pour le test du cannabis ils ont immobilisé la voiture et suspendu son permis pour 6 mois mais il doit passé en jugement avant qu'est ce kil risque ? l'annulation du permis probatoire c'est possible sachant que c'est la premiere fois qu'il se fait controlé positif un amende ? des TIG ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

D'après ce que j'ai vu (à la télé) on ne fait des controles de cannabis et autres stupéfiants qu'en cas d'accident mortel ou très grave, sinon pour un controle "classique" c'est uniquement le ballon.

En effet faire des test de cannabis prend trop de temps car il faut des prélèvements d'urine.

 

Après peut être que je ne suis plus à la page

 

donc..... +1 donne les détails du controle STP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!!

je veux pas vous faire flipper, mais j'habite une région qui opere une stratégie "pilote" (cad si ça marche c'est appelé à etre generalisé)...

 

ils testent des bandelettes qui réagissent avec la salive ou la sueur (en gros dans ta bouche ou sur ton front)...

 

donc pour moi, c'est plus de sortie en voiture le samedi soir au centre ville... voilà!!

 

vive la france!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Par chez moi, ils ont une startégie bien rodée.

Un groupe constitué d'une camionette et de 2 motards se postent dans un quartier de la ville. En gros, la camionette reste stationnée quelques part et les 2 motards patrouille dans le quartier. Dès qu'ils trouvent quelqu'un de suspect sur la route, ils l'arretent et le ramènent à la camionette dans le but de faire le contrôle cannabique (urine).

J'aime autant vous dire que ça à due faire des dégats...

Je ne sais pas vraiment ce que l'on risque mais apparement il s'agit surtout de retrait de permis et d'amendes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui faites attention au test de la languette ! Ca commence à etre mis en place !

 

Jespere seulement que les nouvelles élections ferons bouger les choses , parce que cest pas avec un gouvernement à la sarko comme on à actuellement que ca va aller dans ce sens ! L'engoisse...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps je suis désolé mais conduire foncdar c'est pas une bonne idée.

 

Certes on peu dire que certain sont habitués et qu'il y a une différence entre conduire après quelques lattes et une grosse soirée fumette. Cependant on ne peut pas établir de seuil légal car les teneur en THC des produits sont trop variables et chacun réagit différement, donc je ne pense pas qu'une tolérence soit acceptable.

Fumer ou conduire il faut choisir. C'est comme l'acool. Question de responsabilité.

 

Bon c'est jamais aussi simple mais cette opinion n'engage que moi.

 

sinon effectivement c'est une saloperie ces test de salive car on peut être controlé n'importe où pour n'importe quoi.

Bon à savoir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par Nonex le 4/2/2007 17:58:31

 

Fumer ou conduire il faut choisir. C'est comme l'acool. Question de responsabilité.

 

 

Totalement en accord avec ca!!

 

 

Mais probablement que certains diront que eux sont capables de conduire apres avoir consommé du cannabis, que ca n'affecte pas vraiment leurs facultés, qu'ils connaissent leurs capacités et limites, etc......Rappelez-vous il y a quelques années, on disait a peu pres la meme chose concernant l'alcool.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saloute tout le monde,

 

Et oui ca fait bien flippe cette saloperie, surtout que des tests salivaires beaucoup plus precis devraient bientot arrives sur le marche et a ce moment la plus besoin de test urinaire, gagne de temps et d'argent, et il s vont vraiment se generaliser.

 

 

Alors effectivement, les test sont d'abord salivaires et puis urinaires si positif.

 

Moi a chaque fois que jai vu ces controles et pas subit (ouf) il y avait toujours le gros camion blanc qui sert aux controles.

 

Mais sinon cest clair qu ils ne peuvent pas encore faire subir des tests a tout le monde.

 

 

La solution peut etre :

 

Une fois revennant de vacance de la maison mere (hollande), heureusement que c'est mon ami qui conduisait (permis etranger, voiture etrangere) les flics ne pouvaient donc rien faire, ils n'ont nous laisses repartir.

 

Mais bon c'est surtout aussi qu'ils etaient bien occupes avec une 20e de voiture, que de jeunes qui etaient arretes.

Et certains deprimaient pas mal... la bad tu m'etonnes.

 

Enfin avec un permis etranger de toute facon ils ne peuvent pas le faire sauter, ni le suspendre, mais garder la caisse ca je pense oui.

 

Les depistages cannabis ne sont pas generalises car ils demandent encore trop d'infrastructures, mais des que des tests fiables et efficaces seront sur le marche ca sera le bordel...

 

Au lieu de s'attaquer aux reels problemes, parceque serieux moi qui fume pas mal

 

depuis plus de 10 ans de permis = 0 accident.

 

Je suis surement pas un danger sur la route, le reel danger c'est la boisson melangee avec le cannabis, ce que je ne fais jamais car je ne bois pas.

 

Donc il ferait mieux de controler les petits vieux, les bmw superpuissantes, les 4*4 qui sont un reel danger pour les autres usagers de la route...

 

Bref de la poudre aux yeux.

 

Et avec un puraitain comme sarko ca va s'empirer.

 

 

 

Et sinon des details sur les circonstances de l'arrestation ? please.

 

 

Allez a@

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, perso après un retrait de permis pour alcolémie j'ai effectué un stage plutôt que d'aller au tribunal, au cours de celui ci ils m'ont expliqué la démarche qui allait être mis en place.

Le problème avec le dépistage du cannabis c'est qu'il n'indiquais pas de quand datait la consommation, et de là découlait le problème de savoir sous le coup de quelle infraction tombait le coupable (la victime :s) il y a deux cas

 

Si l'on a fumé moins de deux heure avant de prendre le volant

 

Ou si l'on a fumé plus de deux heure

 

Les sanctions étant différentes le premier cas donne lieu à un délit de conduite sous l'empire de la drogue et le second et le second un simple délit de conso de stupéfiant.

 

Là où réside la nouveauté c'est le contrôle suite à un test de bandelette (salive , sueur) positif vous êtes conduit à l'hopital (ou dans un jolie camoin blanc et non pas ceux qu'on trouve en teuf avec la gougoute :-P)et là un nouveau test permet de relever la présence d'un traceur associé à la consommation du cannabis et révélateur de sa consommation récente ou non. Bien sur la procédure apparait un peu lourde , ces information m'ont été délivrée il y a un an, et je me demande pourquoi le etst n'a pas été généralisé si il fonctionne , peu être la ourdeur de la procdure ou tout simplement le nombre hallucinant de contravention a dresser XD, ne croyaitpour autant que je sois pou cette politique répressioniste....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salux tout le monde.:D

 

Pourquoi boir et conduire alors que tu peu fumer et planer...:-D

 

Un peu de serieu perso sa vas faire 12 ans que je fume j'en ai 26 je fume toujours et de partout d'ailleur en voiture dans la rue meme au taravail avec une résponsabilitée que personne ne pourrai imaginée bref j'ai passer mon permis defoncé et tout mes examens de la meme manière tous avec un certain succè et je ne pense pas que cela ma pénalisé mais je dirrait ma plutot aider donc voila se mode de vie il faut l'assumé.Et arrèté de croire qu'on est les seuls a fumé lachez vous sans pour autant faire de la pub.

Je ne conseil a personne de faire les choses tout comme moi mais si sa peu vous aidés ou a vous sentir moin seul..lool..

:-P

 

Voila du moment que ton pote na pas eu d'accident ni tué personne et se n'ai pas un recidiviste!! donc il ne risque pas la peine la plus lourde certe une bonne amende avec un retrait de permis pour un certain laps de temps et quelques examens avant de récupérer son permis tout comme les alcooliques.

 

Il ne risque pas la peine de mort donc faut qu'il dédramatise en se disant sa aurrai pu etre pire et maintenant que sait fais il ne peu plus rien faire a part attendre.

 

Voila a + tout le monde:fumette:

_________________

JDC#1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par ux le 5/2/2007 2:25:01

Un peu de serieu perso sa vas faire 12 ans que je fume j'en ai 26 je fume toujours et de partout d'ailleur en voiture dans la rue meme au taravail avec une résponsabilitée que personne ne pourrai imaginée bref j'ai passer mon permis defoncé et tout mes examens de la meme manière tous avec un certain succè

 

C'est une fierté pour toi ou quoi???

 

Voila du moment que ton pote na pas eu d'accident ni tué personne et se n'ai pas un recidiviste!! donc il ne risque pas la peine la plus lourde certe une bonne amende avec un retrait de permis pour un certain laps de temps et quelques examens avant de récupérer son permis tout comme les alcooliques.

 

Ok alors étant donné que ce n'est pas un récidiviste (pas encore), tu crois quil mérite une peine aussi clémente?? Kkun qui conduit sous l'effet de drogues (alcool inclus évidemment) est un insouciant, et il mérite une sale correction.

 

Il ne risque pas la peine de mort donc faut qu'il dédramatise en se disant sa aurrai pu etre pire et maintenant que sait fais il ne peu plus rien faire a part attendre.

 

Mais celui qui croisera son chemin par hasard, lui il pourrait la risquer la "peine de mort"......

 

Bon jai des opinions tres arretées a ce sujet, et j'ai mes raisons! ....Alors si tu veux me contredire, tu es mieux d'amener de bons arguments!!...

 

Sur ce, A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aucune fièrté a lui dire se que je lui ai dit...

 

Et juste qu'il n'ai pas le seul a avoir des problèmes avec la justice et le cannabis.

 

Quand tu voit les jugements de certains les fumeurs n'ont rien a faire au tribunal.

 

Autant d'agrésivitée de ta part trop cool...

 

Et pour ton info perso quand tu fume ta plus envie de rouler a 50km/h que quand tu est bourrer a l'alcool ou tu roule a 180km/h sans te rendre compte que ta tes feux eteind et que tu est a contresens.

 

Voila les test sont a faire met un bourré et un droguer au volant et tu verra celui qui ferra le plus de dégat.

 

Si le cannabis ne fais que 1000 mort sur la route contre 500000 pour l'alcool se n'ai pas de ma faute!!il ne doit pas y avoir assez de fumeurs!!

 

Ta un dont pour excité les gens toi QcGoon

 

 

Et toute mes condoléance.

 

salux

__________________

JDC#1

 

Et

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Putain ça c'est la grosse pensée du jour!

 

+1 Matkiller...

 

En attendant, étant un fumeur quotidien, si je me fais contrôler par un test d'urine, je serai forcément positif même si ce que j'ai fumé ne me fait plus effet...

 

Voilà ma raison pour que ces contrôles n'aient pas lieu.

 

Peace :-P !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi ce que je vois c'est que depuis quelques temps , on ne peut plus rien faire sans se mettre hors la loi .

je ne bois pas ou tres peu , mais si tu bois 2 ou 3 verres , tu te fais allumé .

si tu fume une clope discretos a coté d'une fenetre dans un lieu public , tu te fais allumé .

la fumette on en parle pas , tu te fais allumé aussi .

c'est pas possible bordel , bientot il vont te reprimender si ils te voient flirter avec qq d'autre que ta compagne ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

humhum

durdur le permis probatoire

 

Si il est prouvé que ton pote etait sous l'effet du cannabis lorsqu'il conduisait il est niké (test salivaire ou prise de sang)

conduire sous l'effet du cannabis est un delit (comme pour l'acool) et donc c'est 6 point en moins sur le permis (juste le nombre des pts du permis probatoire)

 

donc si il fumais au volant en gros il a plus son permis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites