Pots ou pas en extérieur?


Messages recommandés

bonjour a tous les cannaweeders!

 

L'année dernière j'ai effectué une plantation de thaï en extérieur (dans des marais)et ça ma donné une belle petite récolte! Cette année je voudrè renouvellé l'opération en ajoutant toutefois une variété en plus de la thaï (la jamaïcaine). Je ne sais pas si cette dernière est vraimen adaptée à la culture outdoor (mais bon faut tester) mais je compte séparer les 2 variétés.J'aimerais aussi savoir si le fait de mettre en terre (technique utilisé l'année dernière) est plus bénéfique a la plante ou si je peut les mettre en pot pour pouvoir les bouger au cas où!. Evidemment cela est beaucoup moins discret néanmoins l'endroit me semble propice!

 

Merci d'avance et a biento

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello!!

 

pour l'utilisation des pots,un point tres positif:pouvoir les rentrer en fin de flo si le temps se gâte...

 

mais sinon?à part si tu mets de gros pots...sinon je pense que la taille des plantes sera moindre, les racines etant bloquées dans leur developpement..

 

mais c'est tres faisable à mon avis,c'est selon tes imperatifs..

 

hasta luego

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

par swaziskunkweedeur le 8/2/2007 0:48:31

 

hello!!

 

pour l'utilisation des pots,un point tres positif:pouvoir les rentrer en fin de flo si le temps se gâte...

 

mais sinon?à part si tu mets de gros pots...sinon je pense que la taille des plantes sera moindre, les racines etant bloquées dans leur developpement..

 

mais c'est tres faisable à mon avis,c'est selon tes imperatifs..

idem!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'utilisation de pots te permet aussi de mieu controler l'arrosage et l'apport d'engrai surtout en fin de flo quand les jours se gattent. Par contre en plein été faux faire gaffe quand mème car sa peut sécher très vite en plein soleil.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Perso, j'aime bien cultiver en pots outdoor.

Je trouve que c'est un bon équilibre entre ce que mère nature nous offre et ce que l'on peut améliorer nous-même. C-à-d comme dit plus haut, nutrition et taille plus contrôlées + protection en cas de pluie/humidité.Important en out !! Possible chez soi, plus dur en guerilla...

 

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les man!

 

Moi se que j'aime avec les pots en out, c'est le fait de les tourner d'un quart de tour chaque semaine!

Pour une plante bien omogène.

Ne pas ésiter sur la taille des pots quitte à les poser sur un planché a roulette. 25 litres minimum et de beau trou pour l'écoulement.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites