Sweet sativa special - the sativa seedbank


Messages recommandés

Sweet Sativa Special - The Sativa SeedBank

 

INTRO: Salut a tous! Juste pour vous faire partger mon experience concernant cette souche. J'en avais recu 4 graines en cadeau avec une commande precedente.

 

LES GRAINES: Bizarrement elles sont extremement petite, 1/3 de la taille standart d'une graine. Question germination: 2/4 ont germé seulement (pourtant d'habitude quasiment 100% de reussite).

 

Conditions de cultures perso: supercropping en terre,terreau all-mix de biobizz,lampe hps 250w,engrais biobizz(bio-grow et bio-bloom),eau à pH ajusté,pot en plastique 4 puis 7 litres,mis en 12/12 apres 4 semaines de croissance.

 

Indication du breeder: floraison:50-60 jours

Culture d’intérieur et d’extérieur

Mix Sativa/Indica

Récolte : intérieur : 400 gr. par m2

Extérieur : 800 gr. par plante est possible.

 

pour ce qui est de la récolte je l'ai recolté à 80 jours (periode de noir et rincage compris) de flo avec 20% de trichomes ambrés (je sais pas ou ils ont été cherché une maturation en 50 jours mais bon). De plus sur les deux plants, un s'est avéré être hermaphrodite.

 

Question odeurs: pas fort du tout meme en fin de flo, ou tout au moins pas une odeur caractéristique. Elle sent les agrumes (plutot le citron).

 

Aspect: Les buds sont tres typé sativa , bonne résistance aux moisissures (supporte 60% d'humidité jusqu'en fin de flo). Avec trois poussées de croissance de tetes (dont une à 60-65 jour de flo, ça vaut le coup d'attendre pour recolter un peu plus).

 

Rendements: j'ai fait environ 15 grammes sec sur un pied.

 

Gout: le gout se revele vraiment apres le curing et plusieurs semaines en bocaux. Globalement on retrouve un gout de fruit tropical avec un pointe de "lavande" (ça parait un peu louche comme ça mais c'est bon). Enfin, ma copine ne sent pas la pointe de lavande, mais je vous assure qu'elle a ce petit gout.

 

Effets: On sent la montée des les premieres lattes, elle est tres douce ,détend physiquement, pas du tout assomante. le high est assez "clair" avec une grosse euphorie (perso apres la fume je me marre pour rien et je raconte des blagues que personne ne comprends lol). C'est parfait pour les soirées avec des amis ou pour regarder une comédie ou un truc du genre. Par contre, elle refile une fringale du tonerre, tout ce qu'il y a dans le frigo y passe... je vous aurait prevenu.

 

Conclusion: Une bonne petite beuh, tres facile de culture (a condition de bien maitriser le stretch) , ideal pour les débutants (si on mets de coté les soucis de germination et d'hermaphrodisme).

 

++

 

Booby

 

PS: merci à lumeurfem, pour la structure du topic que j'ai lamentablement copié collée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

en ce qui concerne le differences de phéno je ne peux pas te répondre. Sachant que je n'ai eu que deux de ces plantes, l'echantillonage n'est pas représentatif.

 

pour les photos, en voici quelque unes:

 

dsc01429ke8.th.jpg

une tete des pres.

 

dsc01423nd0.th.jpg

la plante apres 10 jours de noir (et les grandes feuilles taillées).

 

dsc01439lf4.th.jpg

la récolte avant séchage.

 

dsc01533ne8.th.jpg

une tête séchée.

 

Voilà...

 

++

 

Booby

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde salut booby ! je te remerci de ce trés bon smoke report. Par-ce que justement j'ai moi aussi eu cette échantillon et je voulé savoir si ça valait le coup.

et vu ton smoke test ça ma l'air positif.

merci a toi pour ce smoke test.

a la prochaine

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et vu ton smoke test ça ma l'air positif.

Oui, c'est globalement positif, car la qualité de l'herbe récolté est très honorable. Le propos reste cependant à nuancer du fait du taux de germination (2/4) et d'herma (1/2) (evidemment sur 4 graines c'est pas representatif, mais quand même). Tu nous donneras ton avis après la récolte et le smoke-test ;)

 

++

 

Booby

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

cool, on va pouvoir comparer, voir s'il y a beaucoup de variabilité dans la souche...

 

d'apres ce que je vois, déjà au niveau des feuilles, c'est un poil different, les miennes avaient des follioles plus fines...

 

bonne pousse

 

++

 

Booby

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
salut !

 

loool ' date=' en effet ^^ . sacrément fluffy cette SSS , est-ce que son high méritait cette attente et ce boulot de manucure ?

 

A+[/quote']

 

Elle donne un peu l'impression que les feuille principale ont été coupé ou sont tomber trop top et que les secondaire ce sont développer pour capté l'énergie de la lumière....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re !

 

c'est assez classique avec les sativa très dominant , mais la c'est vraiment fluffy de chez fluffy ! bon , c'est pas un look vendeur du tout , mais sa ne veut pas dire qu'elle est mauvaise ou a été mal cultivée pour autant .

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

salut,

moi aussi j' ai tenté la SSS et bien c' est la derniere fois: ma plante est tres grande, tres robuste (je l' ai pincé cassé maltraité...mais ça pousse quand meme)longue en floraison faut dire elle a eu un petit flash(elle y est tres sensible car les autres varietes du placard n' y ont pas réagit)elle a une petite tendance herma et n'est pas du tout compacte.

En fait elle est comme la photo de "eldindon" mais plus grande. Et au fait j' en avais mis 3 dans le placard, et les 2 autres étaient beacoup plus petites, plus compactes et plus rapides.(g rien gouté encore)

Ainsi la SSS est peut-etre bien parfois mais ce qui est sur c' est que la variété n' est pas stable.

allez salut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu;

 

Moi je veux bien, mais je ne suis pas un cultivateur expérimenté, de plus vu la geule de ma plante, je ne sais pas si elle était tout à fait "normale". Si y a personne d'autre je le fais mais je pense que si qq'un a fait plusieurs récoltes ou avait plusieurs femelles (histoire de pouvoir faire une moyenne) ce seait mieux.

 

Tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je profite que le topic soit remonté pour laisser mon avis sur la SSS.

(pas d'apn désolé)

 

Donc j'ai eut 4 graines cadeaux.

 

--> germination 4/4 --> 3 femelles 1 mâle, aucune monoécie déclarée.

 

Au niveau des phénotypes :

- 2 phénos assez similaires (plutôt "fluffy" (pour reprendre le terme de moricio) mais pas non plus exagéré)

- 1 phéno à chier, totalement improductif, un peu en "starwarth" (sais plus comment ça s'écrit), très très fluffy.

J'ai cru jusqu'au bout qu'il allait déclarer des fleurs mâles mais finalement non.

 

Remarques sur la culture : -->Je rejoins ce qui a été dit précédemment,

- Graines vraiment très petite (toutes ont germées mais une à mit une grosse semaine)

- odeur insignifiante (ça sentait plus la chlorophyle que autre chose)

- j'ai couper à environ 80 jours (à 3-4 jours près je sais plus), à environ 1/3 d'ambré.

- en effet il y a eu une bonne poussée de tête vers 60 jours

( à noter que suite à cette poussée le phéno le plus producteur n'a pas été celui que je pensai (mais bon à pas grand chose près, ces 2 phénos était plutôt omogène))

 

 

Sinon c'est en cour de séchage, j'ai juste utilisé un volcano pour me faire une idée:

--> bon petit high typé sativa, bien sympa :-)

 

Donc point interressant : très très faible odeur

 

J'éditerai après curing :lol:

 

ciaO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites