1er jdc turbo neon+hps/mh;coco; jock horror,big bud,sour nlx,local,


Messages recommandés

bonjour tout le monde.

c'est mon premier jdc mais pas premiere culture.

 

placard

70*60*150 homemade.

 

eclairage

ballast 400W MH/HPS

cooltube

turbo neons 110W

easy rolls

 

climat

RVK 225 m3/125mm

gaine insonorisée

brumisateur une tete

ventilo honey wheel

thermo hygrometre

cartouche de charbon.

 

angrais

bio nova coco A

bio nova coco B

bio nova BN XCEL

bio nova missing link

canna cogr flores A et B

 

complement booster

HESI super vit

booster bio roots

booster bio bloom

PH+

PH-

kit PH anna

 

pot et substrat

10 pot carre 8x8x8

10 pot carre 15x15x20

50L de coco biobizz

 

voici mon placard

 

f434b2.jpg

e172be.jpg

l'intraction passive avant

 

76a57a.jpg

l'intraction par intracteur de gaine aujourd'hui,et beaucoup mieux pour les fuites de lumieres

 

d6f070.jpg

placard ouvert

 

je tiens a preciser qu'avant j'avais une intraction passive et par souci d'etancheité et de bruit je l'ai mise en gaine.

pour la lumiere j'utilisais une 400W MH.

 

mais je me suis dis que pour la croissance ça avantagerait plus EDF que mes plantes,donc j'ai acheté plus tard un turbo neons de 110W.et ça va tout aussi bien.

 

pour l'extracteur j'ai fabriqué un matelas de laine de verre et de chutes de mylar.du coup plus de bruit juste un leger son de souffle;surtout que j'ai aussi rajouté un filtre a charbon.

710b3.jpg

avant

954ab.jpg

apres

 

37cb3.jpg

ouai je sais mais j'ai rattrapé l'hygro je tourne a 65% maintenant.

 

96448d.jpg

d659a.jpg

 

4b2bfd.jpg

mon brumisateur

 

691921.jpg

la tramontane souffle.

 

8dd33.jpg

une de mes petites

 

0846cb.jpg

les plants a 2 semaines de croissance sous turboneons

 

c3c5b.jpg

les plants en groupe.

 

5d3ac7.jpg

petit sur arrosage.

 

donc voila pour le debut.

PS:la temperature oscille entre 23C° et 28C°

l'hygrometrie entre 57% et 74%

 

pour l'instant ça roule en plus c'est la premiere fois que je fais sur coco...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci deton passage rastawill.

 

et oui je suis assez bricoleur,en plus quand je vois le prix des homebox commercial...je prefere le faire moi meme;j'ai fais la mienne pour 38 euros.

 

et la je me fabrique un placard a pied mere et bouture 50x65x60

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde alors voila j'ai des petits soucis sur mes plants.

les feuilles se decolorent en jaunes,les feuilles du bas se dessechent au bout et deviennent jaune,et sur certaines c'est jaune humide.

 

je sais pas premierement si c'est un surarrosage par ce que comme le substrat est du coco j'arrose jusqu'a ce que l'eau sorte par le bas et je laisse egouter. mais bon ça fait 5 jours que j'ai pas arrosé et le coco est toujours humide.

 

ou deuxiemement lorsque j'ai preparé mon bidon de 4L d'angrais j'y ai mi le coco A et B + BN XCEL + bioroots + supervit de hesi + missing link. et donc surangraisage.

 

ou peu etre mais je pense pas j'ai remarqué que dans la plus part de mes pots je vois les petites radicelles en bas.je vais quand meme pas rempoter alors que ça fait a peine 2 semaines que je l'ai fais.

 

je mesure mon ph a 6.5, mon hygro est de 60% et la temperature de 22C°.

 

pouvez vous m'aidez un peu svp.

 

9f18e9.jpg

mes plants en groupe

 

c6c85d.jpg

 

6022d6.jpg

 

ccd2db.jpg

 

259bec.jpg

 

e96ab9.jpg

 

30bc3d.jpg

 

87cb0a.jpg

 

0cadbb.jpg

donc voila pour l'etat general et les symptomes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

me revoila,alors hier j'ai changé de pots un de mes plants,et sur un autre plan j'ai fais un bassinage a l'eau claire.

comme ça je pourrais identifier la cause du probleme.

 

et si ça continue j'arrete le coco et je repars de 0 car je trouve que sur le coco on se prend plus la tete qu'en terre.

et si ça continu j'arrete tout et je revend tous mes engrais coco alors avis aux amateurs.

 

petite question cependant puis changer mes plants de substrat c'est a dire du coco passer a la terre??

 

 

ha oui j'oubliais des petits coms de soutient ça fait toujours plaisir, surtout que c'est pour vous qu'on met en ligne nos JDC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut billybomber

 

Chouette placos, encore mieux que le mien :-D

J'ai fait pareil que toi pour le brumisateur c'est parfait maintenant !!!

Dit moi, est ce que tu arrive a dormir avec tes extracteur d'air et tes ventilos en route? car moi j'ai vraiment l'impression d'être à Orly tout les jours !!!:-D :-D

Tes plantes ont des petits soucie il faut l'admettre mais comparé au mienne tu t'en sort carrément bien, deux jour d'eau clair un pêu de diette et c'est finit !!!

 

Courage à toi ce n'est qu'une mauvaise passe! :supair:

 

T'es un chouilla en avance sur moi, je suis sa de près !!!

 

 

@+ amigo

 

Gangatoum

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour 25 jours c'est vrai que moi je m'attendait a plus gros mais quand tu regarde les miennes, quand elles auront 25 jours de croissances je suis pas sur qu'elle sdépasse les tiennes ...

C'est a la floraison que sa commencera a vraiment "remplir" le placard !!!

Mais sinon tu a quand même 4 beau plants dans chaque coin !

Tu compte passé quand en flo ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je trouve que les tiens sont tres bien,et je pense que a 25 jours sous hydro elles feront plus que les miennes.

 

pour le passage en floraison je sais pas trop car pour moi elles sont encore petites je vais attendre de regler mon probleme de feuille jaune et qu'elles fassent 40 50 cm de haut. donc je pense les passer en floraison a la fin du mois.

 

mais je balise un peu pour ces feuilles jaunes.un pote m'avait dit que le coco c'est super; ça pousse vite et bien et que c'est simple.

 

mais pour moi la c'est plutot l'inverse.enfin bref on verra bien.

 

sinon c ta premiere culture?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben bon courage pour tes feuilles mais pour la flo d'habitude il conseil 2 voir 3 semaine de croissance et ensuite passage en floraison, tant que tu n'est pas en flo tes plantes ne pousseront pas excessivement vite !

moi j'attend encore une semaine je taille et je met en 12/12

 

Sinon non c'est ma 3ème culture, la première c'était du chenevis (eh oui on c'est tout fait avoir une fois !!!:-D)

la deuxième de l'ak-48 qui ma fournit 60 gr pour un seul pied ( il y a des foto au début de mon JDC) et la 3ème, je me lance enfin pour un JDC :-)

 

@+ amigo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il me semble que pour 2 3 semaines de croisance c'est a partir de bouture... enfin bon si toi tu l'as fais comme ça et que tu as eu 60 gr je vais tenter aussi.

 

j'ai remarqué que mes nouvelles feuilles sont d'une couleur normale donc ça doit pas trop grave.

 

je vais suivre ton conseil des que ça ira mieux je les passes en flo.

 

sinon elle pousse de combien a peu pres des que tu les passes en flo?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde bon ben voila la mauvaise nouvelle,j'arrete la culture et j'ai mis tout mes plants a la poubelle.

 

et oui je suis en deplacement pour 2 mois.

 

donc JDC clos!!!!!

 

de plus je vend tout mon matos pour 500 euro a debattre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut byllibomber je vien de voir que tu est obliger de te separé de tou ton matos(a ton grd regret je pense??!!) c'dommage tout etais bien parti.il etait beau por 25 jour de croissance en coco!!

je commence une culture in depuis peu jen aie demarer une a la mi decembre mais j'ai du arreter les lampes etc jai eu d souci...et il ne me reste qu'une plante sur 15 pas grave je vien d'en recomencer une vingtaine il 10jour.

J'ai 1 petit souci d'humidite ds mon placos croisssance/

description:il se trouve ds un dressing(plusieur etagere encastre ds le mur(pr se donné 1 idée du placo).

taille- lxL= 80x60cm sur 60cm en htr

eclairage- Turbo neon 110w + 2 neon 18w aylight et un 20w spéciale reptil.

LE placos n'est pas fermer sur le devant il a un ventilateur sur pied 3vitesse pr aéré tt ca!!

et je vien de recevoir mon brumi 1 tete il y a 2 jour mais mon taut HR est tjrs inférieur a 30%(de + mon hygrometr n'indique plu les valeur en dessou de 30%,pa cool je trouve).

 

que puis je faire pr augmenter l'HR?

je me vois mal racheter un gros humidifiquateur d'air(genr ion-;vapeur chaud ,etc)car il m'en faudra un pour mon espace floraison donc sa m'en ferai 2 plus mon brumi une tete(au bout du compte j'aurai depenser un max 2x 70€ + 25€ le brumis 165€,cher pr humidifié ses petite chéries?

a tu une idée car les feuilles des plants soufre deja d'un manque d'HR elles se desseche au extremité..

Voila j'ai ete un peu long mais j'esper que tu aura une reponse a mon probleme ;en attendan c dommage que t'arrete tou !!!

et merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.