Dépistage cannabis qu'en est il?


Messages recommandés

Bonsoir a tous et à toutes

Au debut je ne croyait pas trop à cette solution , mais

Il se trouve que j'ai demandé au chef de la Gendarmerie de mon village qui n'est pas du tout d'accord avec ça est qui est trés l'acssiste sur le cannabis . Et il m'a bien confirmé l'entrée en vigueur de se test salivaire .

Se qui ne me rassure pas et je pense beaucoup d'autre personne maintenant ca va étre plus de prudance tout de méme

Bonne soirée .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol sa fait peur ^^

mais ou s'aretterons ils ?

ils disent aussi que les boissons alcoolisé minimise les chances d'etre controlé positif

vous savez ce qu'il reste a faire :-D lool

mais pour les autres stupefiant c'est une autre affaire

bonne chance a tous =)

et attention sur la route

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...
  • 3 semaines après ...

Hello, à priori les tests salivaires n'étant pas encore "validés" , on a le droit sur axes routiers principales à : Douanes, camion de douane et PIPI; si +++++++++ (ça c'est moi ;O) => prise de sang, au moins on pourra pas contester la fiabilité.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonjour, apres lecture des differentes intervention et des liens, quelques interrogations persistent :

 

- sur le lien donné par mrpolo (celui-ci -> https://www.profos.de/content/view/48/44/lang,fr/) on nous informe de ceci :

 

THC: Le Tétrahydrocannabinol, l´élément actif de la plante de cannabis (cannabis sativa), est détectable dans la salive déjà peu de temps après la consommation. La détection de cette drogue dans la salive est avant tout possible lors du contact direct de la drogue avec la bouche (consommation sous forme de fumée ou proprement orale).

 

le test est-il efficasse sur le cannabis de type "indica" ?

 

-ma seconde question concerne la pertinance du test salivaire par lui même... il est effectué sur un prelevement direct de la salive comme tout le monde l'a compris, est-il toujours aussi efficasse apres un bain de bouche ? y a-t-il un moyen de falcifier le test ? (genre alcool de menthe juste avant le prelevement)

 

 

bonne soirée à tous.

 

Kobuki

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...

Salut ter'tous!

Pour l'alcool de menthe et le bain de bouche,je crois que c'est mort,le test fonctionnera quand même à mon avis,parce qu'il détecte une protéine aparrement(il est probable que j'ai absolument rien compris aussi :lol: )...

 

Quand au reste,j'ajouterais un doute,ce qui nous est présenté comme test détecte 12 ng/ml 14h aprés conso...Est ce l'appareil qu'utilise les gendarmes/Les flics?

 

Si leurs appareils est plus sensible,sa allonge un max le nombre d'heure où t'es susceptible d'être contrôlé positif j'pense,nan?...

 

Ciao tous,et quoi qu'il en soit,soyez responsables sur la route :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

La durée de détection du thc ou métabolyte dans la salive serait de 10h (MAX fourchette actuelle de 2 à 10) mais les tests réagissent mal... au cannabis parce que les opiacées et amphètes pas de problème :davb:

source donnée plus bas que je redonne ici

source de juin 2007

 

petite synthèse

 

Le passage des cannabinoïdes du flux sanguin vers la salive est très faible ; la présence de D9-THC y est essentiellement due au phénomène de séquestration buccodentaire lors de l’inhalation. Bref les bains de bouches et un bon brossage devraient jouer effectivement et, pour rejoindre un autre topic sur l'hygiène buccodentaire :lol:, c'est bon pour vos dents et gencives

++

 

Dans le sang: (Pour revoir à la hausse les chiffres de mouzni selon doctissimo)

Avec les tests habituels on détecte 0.5 nanogrammes de THC par millilitre (ng/ml) de plasma sanguin et 0.5 ng/ml pour son métabolite THC-COOH Le temps d'attente après consommation avant de franchir ce seuil de détection est très variable même si l'on se réfère à une même quantité de THC ingérée.

Après avoir fumé une cigarette de cannabis faiblement dosée (environ 16 mg de THC) le seuil de détection de 0.5 ng/ml THC dans le plasma fut dépassé après 7.2 heures en moyenne (intervalle: 3-12 heures) et après une cigarette fortement dosée (environ 34 mg de THC) la concentration plasmatique en THC de 0.5 ng/ml fut dépassée en 12.5 heures (intervalle: 6-27 heures). Le métabolite THC-COOH fut détectable bien plus longtemps, à savoir 3,5 jours (intervalle: 2-7 jours) après une faible dose et 6,3 jours (intervalle 3-7 jours) après une cigarette fortement dosée.

La demi-vie d'élimination des métabolites plasmatiques du THC est plus longue que la demi-vie d'élimination du THC lui-même. En cas de consommation régulière, le THC-COOH peut s'avérer détectable pendant plusieurs semaines.

D'après: Grotenhermen F. Pharmacokinetics and pharmacodynamics of cannabinoids. Clin Pharmacokin 2002, in press.

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Hell O !!

 

une p'tite info en passant : en discutant avec un gendarme lors d'une inter sur un AVP, j'ai appris que le dépistage a grande échelle est prévu pour le 1er juillet avec, parait il, de nouveaux test qui pourront différencier une conso récente qui peut nuire a l'action de conduire d'une conso plus vielle... La prise de sang sera toujours d'actualité en cas de contrôle positif ... L'ambition du gouvernement a terme est de mettre au point un test qui évitera la prise de sang (a cause du cout de l'analyse de celle ci !).

... Les références du gendarme étant l'Auto plus de la semaine dernière car eux n'en savent pas plus si ce n'est la date butoir du 1er juillet !!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis dac avec ce qui se dit. Moi j'ai fais un stage a la securité routiere. ils pensent que de fumer c'est pareil que de prendre de l'alcool. et qu'en plus, le thc se fixe sur le cerveau puis lors de montée de stress, comme la recontre sur la route avec une voiture de la police. on aurait des montées de "thc" qui nous rendraient fou.

 

bref que de la merde ce qu'ils pensent... et j'ai aussi appris que cette année (a voir si c'est bien a compter du 1er Juillet 2008.

ils comptent faire autant de controle de THC que de controle d'alcool. soit 15 millions/an.

Vu que le THC reste 1 mois minimum dans le corps.

 

J'ai tout de suite compris qu'il fallait que j'enmenage dans une grosse ville. pour ne plus utiliser ma voiture.

parce que tout ceux qui vont se faire controler,

et y en aura, auront une supsension de permis. et une amende severe.. Les sanctions pour la consomation de produits interdits sont cheres payées.. et puis y aura des enquete. genre ils vont en profiter pour demonter des réseaux. donc garde a vue orienté chichon.. etc.. un conseil. arreté de fumer ou bien arreté de conduire..

 

désolé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Réception aujourd'hui du dernier bulletin de l'IACM je voudrais donc vous faire part d'un paragraphe parlant du dépisitage du THC qui prouve qu'ils ne sont pas stables et qui confirme donc les dires de certains :

 

Science: détection du THC

Des chercheurs de l'université de Heidelberg (Allemagne) ont

étudié la présence de THC 24 heures après la dernière prise

chez 16 grands consommateurs de cannabis, c'est-à-dire qui

fument plus d'une cigarette de cannabis par jour, (groupe 1), 15

consommateurs modérés (groupe 2) et 16 consommateurs

occasionnels (groupe 3). Ils ont ainsi détecté des traces de THC

dans le sang de 9 sujets du groupe 1 (56 %), 6 sujets du groupe

2 (40 %) et 1 sujet du groupe 3 (17 %). Les chercheurs ont

conclu que la présence de faibles concentrations de THC dans

le sang «ne pouvait pas servir de preuve évidente d'une

consommation de cannabis récente». (Source: Skopp G &

Poetsch L. J Anal Toxicol 2008;32(2):160-4.)

 

Voila A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...

Bonjour chers amis stréssés (autant que moi d'ailleurs)

 

Alors voila, pour vous signaler qu'il y a sur ce forum une confusion sur les molécules dont vous parlez.

 

Si il est maintenant vrai que les test salivaires se rependent comme une trainée de poudre (2 gugusses viennent de se faire choper aujourd'hui sous les yeux de madame la ministre), il est tres important de souligner que ces test salivaires seront systématiquement accompagné d'un test sanguin si le premier est positif.

 

Ce test sanguin permet de doser 3 molécules:

Delta-9-tétrahydrocannabinol = THC (principe actif)

11-hydroxy-delta-9-tétrahydrocannabinol = 11-OH-THC, métabolite actif

Acide 11-nor- delta-9-tétrahydrocannabinol carboxylique = THC-COOH, non actif

 

La proportion des ces trois molécules permets à Monsieur le procureur de dire si vous étiez stone ou non.

 

Cf: Article de la sociétée française de toxicologie analytique (SFTA)

 

En résumé, si vous avez du THC ou du 11-OH-THC, c'est que vous avez fumé tres récemment (6-8 heures)et vous etes donc plutot mal.

Apres, vous n'aure plus que du THC-COOH, qui comme nous l'avons vu au dessus n'est pas actif. Vous pourrez donc expliquer à Monsieur le juge que vous alliez parfaitement bien.

 

 

Si vous voulez en savoir plus, je vous encourrage à consulter le site de la société française de toxicologie analytique qui est LA reférence en france en matière d'analyse officielle. Vous y aprendrez meme comment ils mettent votre sang dans des petites epouvettes !!!!!

 

Moralité: Fumer le soir chez vous avec un bon petit verre de vin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après les premieres "victimes" de ces nouveaux tests salivaires , plusieurs d'entre eux avaient fumé il y a plus de 12h et ont tout de meme été controlé positif ... voila , de toute façon quel importance pour eux que l'on ait fumé il y a 24h , 12h ou 2H , de toute façon on est que des toxico et on va nous le faire payer !

j'etais sur que leur test de naz n'etaient pas très fiable , je veux bien reconnaitre etre consommateur mais ça me met vraiment en colère de savoir que je peux etre condamné pour avoir conduit en ivresse canabique 12h apres mon dernier bédault , une bonne nuit , une douche et un ptit dej !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle fois, on te réexplique.

Effectivement, 12 heure après, le test salivaire dira que tu as consomé, les gentils gendarmes t'amènerront donc à l'hopital. Là, ils te feront une prise de sang et verront que tu n'as pas les molécules de THC actif dans le sang. Tu n'aura donc pas de problème. Juste perdu un petit peu de ton temps...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:lol: :lol: :lol: ,alors carral33 ça poste son 1er message sur canaweed et ça se permet d'etre condescendant ... bon bref

 

le sujet etait le test salivaire , la prise de sang pour le depistage du cannabis ça n'est pas nouveau et effectivement plus précis et fiable . mais je trouve que ce n'est pas un "petit désagrement" que de se tapper une prise de sang et d'attendre les résultats avec les flics sur le dos ... je souligne simplement que les alcootests sont bien plus fiables que les tests salivaires , enfin visiblement d'apres ce que j'ai entendu les 1er jours (a suivre) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand est il ?

Ou en acheté ?

 

je sais pas si c'est du bourrage de crane du gouvernement les 3 a 10 J ou si c'est vrais...

 

1 h voir 2 sa serait bien ! faut pas fumé quand on conduit ! mais pas 10h après...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour info a tous , d'apres les dires d'un gendarme que je connait bien le test salivaire pourrait detecter une consommation remontant a 14 jours chez un gros fumeur régulier ( plus de 3 joints par jours ) en fait plus vous fumez souvent plus on peut vous griller longtemps apres la derniere prise

de plus si le test est negatif mais que les cow boys estime qu'il y a un doute ils peuvent vous emmenner faire la prise de sang

enfin une derniere chose ,ne croyez vous pas que c'est dans l'interet du gouvernement que de vous faire croire que le test n'est pas fiable au dela de 2-3 heures ?? juste pour que vous continuez a fumer et qu'on puisse vous chopper ( et oui combien vont fumer le soir en se disant "c'est bon demain je peut prendre la voiture trankill" et vont se faire avoir comme des bleus?)

quand a ceux qui disent 50000 test pour la france ca fait que 526 par departement donc peu de chance de se faire chopper , mais pour info c'est le ministere de l'interieur qui en demande 50000 , alors que le prefet de seine et marne en a commandé 80000 pour son seul departement donc preparer vous a tirer la langue dans le 77

enfin a ceux qui on des doutes sur mes sources sachez que le gendarme en question est de la DPSD (une petite recherche sur google vous apprendra ce que c'est )

et a ceux qui tienne a leur permis, testez vous il vous en coutera 40 euro le test chez medicatest et un peu moin chez ecotest et vous aurez bien des surprises quand vous vous verrez positifs 10 jours apres votre dernier bedo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous

quelle histoire , 1h nous dit dct bidule ,3 à 6h d'apres gouv.fr, 12 jours selon dct machin et maintenant 14 jours selon le gendarme trucmuche (tous ces gens etant des sommitées dans ce domaine )à quand le test permettant de depister une conso remontant au siecle dernier !! en attendant joli travail de desinformation dans le pays "leader" des droits de l'homme

je ne vais pas m'ettendre sur le pourquoi du comment de ces test tout a etait dit ici avec beaucoup de luciditée (pour la plupart en tout cas) j'ai 40 ans et gros fumeur depuis 20 ans evidement pourquoi auriont nous le droit (et l'inconsience) de rouler defoncer et pas les buveurs cela va de soit controler la conduite sous l'etat des stup c'est normal pour le reste cela va de soi ausi et devant cette repression aveugle et sans dissernement je doit bien admettre que pour moi "ils" ont gagné la bataille je suis sur le point de tout arreter (et croyer moi ca va pas etre facile)mais le prix à payer est prohibitif en ce qui me concernne :-o

donc voila ca fait du bien d'en parler et avant d'en finir avec tous ca je viens de commander ces fameux test au moins j'en aurait le coeur net...(resultat ici dans les prochains jours)

salut à tous et si vous fumer ,fumer prudement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pourrais juste faire avancer le débat en témoignant mon expérience, j'ai eu le droit au test début juin 9H après avoir fumer un décolleur de cerveau et résultat négatif.

 

A noter que j'étais passager et j'ai quand même subis le test avec un argument choc du personnel de la BAC "c'est pas parceque tu conduis pas que tu as le droit de fumer", résultat négatif au test ont fait arreter la fouille de la voiture qui avait commencer...

 

J'aimerais bien savoir ce que j'aurais pu avoir si le test avait été positif (la voiture etait clean..) parceque ça veut un peu dire qu'ils peuvent coller un test qu'on soit à pied, en vélo :-x

Lien à poster
Partager sur d’autres sites