Dépistage cannabis qu'en est il?


Messages recommandés

  • 3 semaines après ...

Bonjour a tous et a toute...Voila il y a de sa 2 jours,dans ma boite au lettre se trouvais une lettre du tribunale de "grande instance" me convocant au tribunale (rendez vous dans 1 mois) ,en dessous de cela il y a ecrit : Avec aboutisement sanitaire ou sociale.... Si quelle qu'un pourrait m'expliquer nettment cette phrase ...

 

Lors de la convocation a la Gendarmerie (il y a de sa 6 mois) Ils m'avaient parler de teste urinaire... ne voyant rien venir,j'ai continuer la fumette (a 3/4 joints/jous)

 

Tous cela pour vous demandez se qu'il risque de m'arriver , Si ils vont passer au teste urinaire (J'ai toujours niéer cela a ma mère,elle m'expulserai la famille si elle aprenait le contraire) si les teste vont s"éfectuer plus tard ou le jours même,si ils s'effecturaient plus tard vers quelle date seront t'ils faient...Avec ces informations,me conseyerer vous d'arreter la fumette? Maintenent ou plus tard?

 

Toute ces questions qui me trotte continuelment dans ma tête depuis la reception de cette lettre ...

 

Je remercie tout ceux qu'y vont avoir la gentillesse de m'aider dans cette galère.

 

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

UP UP

 

je deterre ce topic pour ne pas en créer un autre.

 

Je voulais seulement avertir mes confrères cannaweedeur atention ce soir et dans la nuit peut etre meme jusqu'a samedi des operations coup de poing auront lieu pour le depistage de stupefiant.

 

la plus pard des mongoliens en bleu qui seront la sur barage ou autres unité pour depistage d'alcool seront équipé des depistage stup.

 

Donc prené vos pied ou le metro ou faite vous accompagné par un o une sainte ni touche :-)

 

sur ceux bonne années

 

( ps: bouteil en verre interdite a la détention dans les rue parisiennes a partir de 22h)

merci napoléon!!

donc vidé votre picole dans des bouteilles d'evian

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

J'en profite pour signaler que les test salivaires sont une réalité dans l'Oise et en particulier dans la ville de Compiègne où semble frapper un "gang anti-cannabis". Le test réagis à d'autres stupéfiants (notamment amphét' et compagnie) mais ne serais pas toujours fiable selon des témoignages...

En revanche, s'il est positif c'est retrait de permis direct !

 

Dans tous les cas, soyons prudent au volant (et serrons les fesses !).

 

Bon réveillon à tous :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 mois après ...

Et oui c'est la politique du chiffre, comme pour la répression routière, et pendant ce temps la criminalité augmente et des gus avec 120 condamnations diverses* style (vols, vols avec violences et autres) sont en liberté. Je pense à un exemple concret dans un article sur un fait divers. Dans le sud une famille à failli se faire lyncher chez elle parce que le père de famille avait engueulé les mecs qui tournaient en bas jour et nuit en rodéo sur leurs motos. Ils ont défoncés la porte de l'immeuble à 15 et sont montés, puis on commencé à défoncer le mur de l'appartement pour entrer !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

hélas c'est vraiment trop injuste^^

 

Pour vous rappeler que légalement seul le taux sanguin prouve la conduite sous emprise...

 

Le test salivaire comme urinaire dénote la présence de thccooh non psychoactif qui montre que vous avez consommé récemment c'est tout et ne prouve en aucun cas que vous étiez sous emprise au moment de ce test

 

rappelez le à l'avocat commis d'office si besoin est pour n'être poursuivi que pour usage simple

 

courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben on n'est pas dans la m...

 

Tu m'étonnes qu'ils en trouvent 3 fois plus que de mecs bourrés avec leur test qui détermine toujours une consommation préalable et non une consommation récente.

Avec le test sanguin, la plupart ne seront poursuivis que pour usage simple et là, je parie qu'il y aura bien moins de retraits de permis que pour les mecs bourrés.

 

Ce serait pas mal que leur test prenne en compte les antidépresseurs. J'étais en train de mater le zapping de l'année dernière et j'apprends qu'entre 2000 et 2007, la consommation d'antidépresseurs en France a augmenté de 27% et que nous en consommons 3 à 5 fois plus que nos voisins européens. Bon c'est pas une grande nouvelle, mais quand même, je sais pas si vous avez déjà essayé juste pour tester un lexomil par exemple, ben ça colle une balle bien plus grande qu'avec un pétard m'enfin...

 

Ya plus qu'à croiser les doigts de ne croiser que les douanes maintenant désormais...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité flo-raison

J'ai déjà pris 3 lexomil par erreur et ça ne m'a strictement rien fait ... mais c'est pas beau de vouloir que les pharmaco-dépendant ce fassent attraper lol, faut souhaiter ça à personne man. Ils ont la chance d'avoir encore un peu la paix, mais leur tour finira par venir alors espérons pour eux qu'ils profiteront encore longtemps de leur non-médiatisation.

 

 

Je me pose plusieurs questions à propos du test salivaire :

 

1- A partir de combien de temps après la consommation considèrent-ils que l'on est plus sous l'emprise de stupéfiant et ne nous poursuivent que pour usage ?

 

2- Ce test détecte les consommations antérieur, mais antérieur à quel point ?

 

3- Qu'est-ce que je risque si je refuse de m'y soumettre ?

 

4- Que ce passe-t-il dans l'immédiat en cas de contrôle positif : gav, convocation à la gendarmerie etc ... ?

 

5- D'après les rumeurs les tests seraient moyennement fiable dans le sens ou il peuvent détecter de la drogue sur un non-consommateur, et au contraire ne rien détecter alors qu'on est dans un état passable.

Quelqu'un connait un moyen de l'aider un peu à ce tromper ?

Genre un chewing gum tellement blindé de produit chimique qu'il masquerait les stupéfiants ...

 

Désolé si ça a déjà été demandé dans le topic, je l'ai survolé vite fait et j'ai pas eu l'impression et merci d'avance pour vos réponses.

 

 

PS : Rouler après avoir consommé des stupéfiants quels qu'ils soient c'est un acte irresponsable. Vous mettriez votre vie et celle des autres en danger.

Imaginez que vous rentriez dans une voiture et que vous tuiez un enfant par exemple. Même si c'est plus la faute du mec en face que la votre vous passeriez votre vie à vous demander si ça n'aurai pas été différent si vous aviez été à jeun. Perso je pourrais pas vivre avec ça.

Sans compter que c'est un argument de plus dans la bouche des prohibitionnistes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais, les médocs je ne suis pas sûr que ce soit la bonne solution... Pourquoi cette surconsommation de médocs n'est-elle pas médiatisée ? Car de grands groupes pharmaceutiques y ont un intérêt évident ce qui n'est pas le cas pour la marijuana. Les drogués au Xanax, Tranxène, Lexomil et j'en passe peuvent dormir sur leurs deux oreilles t'inquiète.

 

Les questions que tu poses ont été largement abordées dans les topics du forum. En gros, seul le test sanguin donne une réponse définitive, quoiqu'il en soit, après ton test salivaire/urinaire, tu auras de toute façon le test sanguin. Tu peux évidemment refuser de t'y soumettre mais comme tu auras ton test sanguin, autant pisser dans ton flacon ou mettre un bâtonnet dans ta bouche, t'auras peut-être une chance (bon apparemment c'est moins évident avec les nouveaux tests). Pour le tromper ça semble maintenant difficile, j'avais lu des posts sur des bains de bouche, du Get27, ... J'y crois moyennement...

En cas de contrôle positif, d'après les histoires que j'ai pu lire ici,

Si tu te fais attraper dans la journée, généralement c'est direct hôpital pour une prise de sang, retour comico ou gendarmerie, tu signes qqes papiers et je pense pas que tu repartes avec ta caisse (encore moins si t'as que 6 points).

Si c'est le soir, tu passeras la nuit en gav en attendant le lendemain matin pour le même traitement.

 

Imaginez que vous rentriez dans une voiture et que vous tuiez un enfant par exemple. Même si c'est plus la faute du mec en face que la votre vous passeriez votre vie à vous demander si ça n'aurai pas été différent si vous aviez été à jeun. Perso je pourrais pas vivre avec ça.

 

Tu as tout à fait raison, malheureusement même si ce n'est pas de ta faute, que tu n'as pas fumé depuis un mois et que ça t'arrive, tu vas prendre un max et ça c'est pas très normal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je tiens à vous signaler que le projet de loi Loppsi 2 va banaliser l'usage des tests salivaires sur la route, dans de sales proportions ! Plus d'infos ici: Regards Citoyens .

 

En gros, si vous êtes ou avez été contrôlés positifs votre véhicule pourra être confisqué obligatoirement (ce qui n'est pas encore le cas à l'heure actuelle): article 26 , article 27 .

 

Surtout, les cas de dépistages possibles par l'officier de police judiciaire (et même l'agent de police judiciaire oO) sont considérablement augmentés. Je vous laisse juges:

 

Au premier alinéa figurent l’hypothèse de l’accident mortel, ainsi que le cas de l’accident corporel, sous la réserve qu’il existe une ou plusieurs raisons plausibles de soupçonner que le conducteur ait fait usage de stupéfiants.

 

Au deuxième alinéa figurent le cas de l’accident - même matériel - de la circulation, l’hypothèse d’une infraction au code de la route punie de la peine de suspension du permis de conduire ou relative à la vitesse ou au port de la ceinture ou du casque, et, enfin, tous les cas où il y a des raisons plausibles de soupçonner chez le conducteur un usage de stupéfiants.

 

article 31-terminator

 

En vérité, on voit bien que ça colle parfaitement aux objectifs de faire du chiffre: si on ne peut pas faire baisser le nombre d'accidents par la vitesse, la formation et les infrastructures, tentons de faire croire qu'un autre facteur en est l'origine. À nouveau, c'est effarant:

 

Cet amendement vise à lutter plus efficacement contre la conduite après usage de stupéfiants. En 2008, 12 964 délits liés à l’usage de stupéfiants au volant ont été relevés, contre 9 149 en 2007, soit une augmentation de 42 %. Entre janvier et octobre 2009, cette infraction a été relevée à 15 521 reprises contre 10 254 sur la même période en 2008, soit une progression de 51,4%.

 

Non seulement cette loi détruit Internet (les dangers d'une dérive annoncée), mais elle pourrait aussi avoir de bien plus grosses retombées dans vos quotidiens.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Yo

 

J'ai eu un accident de voiture hier... Tout va bien, mais la voiture est morte, on a pris un bon petit choc quand même ça fait bizarre.

Tout ça pour dire qu'à l'arrivé des gendarmes, j'ai eu droit au test d'alcoolémie et au test salivaire. J'avais fumé vers 17H et l'accident est arrivé vers 20H.

Test salivaire NEGATIF, ouf j'ai eu la peur de ma vie. Alors est ce que c'est du au fait que les tests ne soient pas fiable du tout ? J'ai un peu essayé de saboté le truc : ils nous demandent de respirer un truc pour nous faire saliver ce que j'ai fait style, je n'ai pas du tout respiré leur merde ! Puis ensuite un jeune gendarme m'a appliqué le coton dans la bouche : il aurait du le faire pendant 30 sec mais j'ai bien vu que ça le gavait de faire ça (et s'il fume, il devait être très compréhensible) alors il s'est contenté de racler vite fait ma bouche.

 

Enfin je pense que c'était négatif, on est reparti sans qu'ils nous disent quoique ce soit...

N'empêche, quelle belle bande d'enculée, c'était un accident uniquement matériel où le mec à qui je suis rentré dans le cul était 100% en tort (a grillé un stop hors agglo)... Si j'avais été positif, c'était plus de voiture mais aussi plus de permis et plus d'assurance, alors que je n'y étais pour rien et que les effets avaient disparu.

 

Ouf, mais la banalisation des contrôles est bien là...

 

Edit : j'habite à la campagne, et même si sur le coup j'étais en état de choc et super stressé du résultat, c'était quand même super drôle de voir ces guignols en bleu déballer la notice d'utilisation des tests et de procéder au test en lisant phrase par phrase la manuel. On aurait dit qu'ils avaient un nouveau joujou à monter façon kinder surprise ou lego system :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

bonjour a tous!

juste pour vous dire que personne n'est a l'abris et vous raconter un chtite histoire!!

cet été jme suis pointée a un festoche, c'est moi qui conduisai le camion de mon copain car il a avai bu;PAS MOI!

barrage de connards a l'entrée du festoche, alcotest negatif puis ils on fai sentir mon sac et le camion deux fois par un chien!

Rantamplan n'a rien trouvé, heureusemen car yavai au moins 20 grammes dans mon sac a main!

Shitotest et la c'etai positif ca fesai deux heur que j'avai fumé, je leur ai dit 24 h, mai ca ils s'en tapent ces porcs!

donc direction l'hopital ou il m'on fai une prise de sang et plein plein de tests debiles meme le docteur hallucinai!!!

ensuite ils m'on ramené au festoche sans mon permi et avec 6 points en moin.J'ai du quand meme y retourner le lendemain pour prendre mes empruntes.......le plus rageant c'est que je le paie encore 30euros par moi ce permi à la con!!!!

Donc la ils m'on pas encore fixé mon amende ces branleurs et PEUT ETRE qu'en decembre je pourrai le recuperer mais ma question est celle la:

si c'est deja arrivé a quelqu'un ils fon quel test avant de rendre le permis? urinaire? sanguin???

et il faut rester combien de jours sans fumer pour que ca soit négatif???

merci d'avance pour vos reponses!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut zouz pour que le test salivaire soit négatif il me semble que c'est deux,trois jours toup dépend si tu fume réguliérement ou pas pour l'urinaire c'est de une semaine a un mois la aussi tous dépend de ta consomation et pour le test sanguin attention accroché vous ils peuvent remonté plusieurs mois en arriére pour savoir si vous avez déja consommez ,un conseil les amis faites vous passez pour dépressif arrétez de fumer et défoncez vous légalement aux lexomil :) (ironie)!

 

https://www.youtube.com/watch?v=FqPc7wsFzhw

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 11 mois après ...

Hello les weeders,

 

Petit retour d'expérience tout frais (ce matin) sur leurs tests salivaires à la con !

 

En allant au taf, petit pétard trop pas chargé juste pour faire passer la matinée, moustafette de flic qui passe à coté, ils m'ont grillé direct !

Bref petit aller au commissariat, en me faisant stressé dans la camionnette (tu va perdre 6points, on va faire test salivaire + urinaire + sanguin, juge bref la total)

Et la en arrivant au poulayer, test salivaire (les flics avaient l'air de l'utiliser pour la 1ère fois..) qui s'avère tout négatif !

 

Ayant fumer en 16/9 devant leurs têtes, tout le monde fut surpris! Du coup, monsieur nous n'avons plus aucun charge contre vous : au revoir ! Nickel !

Bref tout ça pour dire que je doute foooortement de la fiabilité de leurs tests salivaires.....

 

J'ai comme même macher discret 2 chewing gum airways juste avant le test et comme un autre membre sur cette même page, j'ai fait complètement style de sentir leur putain d'odeur qui te font sentir avant de mettre le bâton dans la bouche je sais pas si ça à jouer ou pas !!!

 

Enfin, ce test c'est comme la roulette russe : Négatif, tu repart tranquille, Positif, t'est dansssss la merde !

 

Jah bless you

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Hello les weeders,

 

Petit retour d'expérience tout frais (ce matin) sur leurs tests salivaires à la con !

 

En allant au taf, petit pétard trop pas chargé juste pour faire passer la matinée, moustafette de flic qui passe à coté, ils m'ont grillé direct !

Bref petit aller au commissariat, en me faisant stressé dans la camionnette (tu va perdre 6points, on va faire test salivaire + urinaire + sanguin, juge bref la total)

Et la en arrivant au poulayer, test salivaire (les flics avaient l'air de l'utiliser pour la 1ère fois..) qui s'avère tout négatif !

 

Ayant fumer en 16/9 devant leurs têtes, tout le monde fut surpris! Du coup, monsieur nous n'avons plus aucun charge contre vous : au revoir ! Nickel !

Bref tout ça pour dire que je doute foooortement de la fiabilité de leurs tests salivaires.....

 

J'ai comme même macher discret 2 chewing gum airways juste avant le test et comme un autre membre sur cette même page, j'ai fait complètement style de sentir leur putain d'odeur qui te font sentir avant de mettre le bâton dans la bouche je sais pas si ça à jouer ou pas !!!

 

Enfin, ce test c'est comme la roulette russe : Négatif, tu repart tranquille, Positif, t'est dansssss la merde !

 

Jah bless you

bonjour,

je me suis renseigné sur les test salivaires quand même et je peux te dire que tu as eu sacrément de la chance (https://www.isisanalytics.com/) tu pourras vérifier sur leur site la fiabilité des test est proche de 100% ca ressemble a un argument de vendeur a la con mais j'ai fait le test chez moi pas avec les gendarmes heureusement mon permis aurait sauté car le résultat était positif après un pétard vraiment pas chargé(donc soit tu charges moins que moi soit ils ont fait le test comme des manches).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

he he le sujet qui fache ^^

 

pour ma part je me suis fait gaulé en scooter par la gendarmerie , dépistage a même le béton devant tout le monde par un des agents.....c'était le test salivaire..... a peine 5min et il me fesait un grand sourire....." on va allez au poste " ^^

 

au final j'ai attendu 2h qu'un médecin vienne me faire une prise de sang.....30min après il n'avait toujours pas réussi a me sortir une seule goute de sang du corps ^^

 

donc en accord avec les gendarme l'un deux a effectué la prise de sang.....qu'il a réussi et tant mieux car autrement c'était direction l'hosto pour les test ^^

 

tout ca pour dire que ca marche bien leur conn**** ^^

 

 

bon bas voila j'ai pris 300e d'amende et une matinée au poste ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...