Flo+25 [jdc 1 terre] [homebox croissance 250w mh] [homebox floraison 600w] [31 white widow]


Messages recommandés

INTRODUCTION :

 

Bonjour à tous,

 

Après 1 mois de réflexion et beaucoup d’heures passées sur cannaweed je me lance dans la culture indoor et je déclare donc mon JDC ouvert.

Tout d’abord je tiens à remercier PANTHERA pour ces précieux conseils et ses posts qui m’ont beaucoup inspirés…

Ma configuration est la suivante :

-un espace croissance

-un espace floraison

 

 

1.L’ESPACE CROISSANCE :

 

Il se situe à la cave avec une grosse hygrométrie (80%) mais une faible température (14°c).

C’ est une « blue box » 1m*1m*2m que j’ai séparé en deux espaces par une table recouverte de bâche réfléchissante .Cette table mesure 80cm*90cm*90cm de hauteur donc plus petit que la box afin de laisser circuler l’air.

J’obtiens donc deux espaces :

-un espace mères/boutures de 90cm de haut

-un espace croissance de 1.10m de haut

 

b9f66b.jpg

 

a60d9.jpg

 

 

A.L’ESPACE MERES/BOUTURES

-éclairage : kit turbo néons 2*55w + easy roll

-climat : extracteur 225m3/h

ventilateur + easy roll

chauffage électrique

humidificateur

intra passive

-serre chauffante

-thermo/hygrométre

-pot 10*10

-substrat : 70% allmix / 20% cocomix / 10% perlite

-divers : timer / variateur de vitesse / multiprise parafoudre/ ph mètre/ph down

 

Avec tout ça j’ai sur 24h composé de 18h de jour et 6h de nuit :

-température : min 20°c/max 22°c

-hygrométrie : min 70% / max 95%

 

 

Comme je débute en indoor je suis parti avec des graines de chez sensi en l’occurrence 31 white widow que j’ai mise à germer le 6/2/07 puis mis en terre le 8/2/07.Comme vous pouvez le voir il y a 23 pots sous les néons (à 25 cm environ) et 8 pots dans la serre ; je fais un petit test d’efficacité : celles sous serre pousseront elles plus vite ?? on verra bien…

Au niveau de l’arrosage 1ml/l de formulex par vaporisation selon l’humidité de la terre.

Remarque : 100% de réussite à la germination merci la sensi bank !!

 

fbba2b.jpg

 

28f74.jpg

 

B.L’ESPACE CROISSANCE

-éclairage : cooltube 125mm + 250W MH + easy roll

-climat : extracteur 225m3/h (c’est le même pour les deux espaces)

gaine insonorisée

ventilateur+ easy roll

intra passive

thermo/hygrométre

-pot 10*10

vous remarquerez qu’ il n’y a pas d’humidificateur et de chauffage en effet ma table étant plus petite que la box et l’extracteur étant placé en haut de la box l’air circule je bénéficie donc de la chaleur et de l’humidité de l’espace du bas (mères/boutures) et j’ai donc sur 24 h composé de 18h de jour et 6h de nuit :

-température : min 20°c/max 22°c

-hygrométrie : min 60% / max 75%

 

Je pense mettre les fifilles dans cette espace dans une semaine ou deux selon leur croissance.

 

e8cd2a.jpg

 

2.L’ESPACE FLORAISON

 

Il se situe au grenier avec une hygrométrie et une température variable (moins humide que la cave pour éviter la moisissure en fin de flo).

C’est une homebox 1.2m*1.2m*2m.

-éclairage : réflecteur LXair 125mm + 600W grolux + easy roll

-climat : extracteur 425m3/h

gaine insonorisée 160mm

ventilateur

absorbeur d’humidité rubson

chauffage électrique

intra passive

-thermo/hygrométre

-pot 25*25 11l

-substrat : 70% allmix / 20% cocomix / 10% perlite

-divers : timer / variateur de vitesse / multiprise parafoudre / microscope/ ph mètre

 

Avec tout ça j’ai sur 24h composé de 12h de jour et 12h de nuit :

-température : min 20°c/max 24°c

-hygrométrie : min 30% / max 50%

 

4f5c68.jpg

 

33a666.jpg

 

c62c84.jpg

 

3. NUTRIMENTS

 

-floraison :

flora grow

flora bloom

flora micro

-boutures:

formulex

clonex

-substrat:

allmix

cocomix

perlite

 

65c3c6.jpg

 

e053ce.jpg

 

4. TECHNIQUES ET OBJECTIFS

 

A.TECHNIQUE

Je commence donc avec 31 graines de white widow qui resteront sous les turbo néons 1 à 2 semaine.

Pendant les 2 à 3 semaine suivante, je les met sous la 250w mh ;avant de les mettre en floraison je vais prélever 2 boutures sur chaque plante j’aurais donc 62 boutures sous les turbo néons.

Je passe donc en floraison les 31 plantes et attend la déclaration des sexes ; j’obtiens par exemple 15 mâles je jette donc ces derniers ainsi que leurs clones, il me restera donc 16 femelles et 32 boutures femelles.

Je laisse fleurir ces 16 femelles en pot de 25*25 sous 600w en les taillant et en les palissant et enfin arrive la récolte : j’ai par exemple 3 plantes qui sont tip top donc leur 6 clones vont devenir des pieds mères.

Les 26 clones restant, étant à un stade avancé je peux donc les passer en floraison.

Un mois avant la récolte de ces 26 clones, je prélève des boutures de mes 6 pieds mères puis dans un premier temps les met sous serre et dans un second temps sous la 250W MH et enfin sous la 600W…ainsi de suite…

 

En conclusion pas mal de travail mais un roulement pas mal efficace je pense…

 

B.OBJECTIFS

-maîtriser :

la taille

le palissage

le bouturage

 

TOUT CA AVEC VOTRE AIDE BIEN SUR !!!!!

 

 

5. FONCTIONNEMENT DE CE JDC

 

-Pendant la période de croissance mise à jours toutes les deux semaines.

-pendant la période de floraison mise à jours toutes les semaines

-pour les critiques c'est avec modération mon caniche veille !!!

8af2b.jpg

-par contre les conseils sont les bienvenus je lâcherai juste le cochon de ma copine!!!

 

cedf8.jpg

 

 

 

A VOS COMMENTAIRES !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

Pour une premiere indoor t'as laché toute l'artillerie lourde (méme le chien ^^) et que tu es de l'experience ou pas c'est une bonne chose :-P

Tu met ainsi toutes les chances de ton coté et encore plus en ouvrant un jdc sur CNW

Donc bonne culture, bonne chance, bonne smoke (hmmmm la WW de sensi)

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt à tous

quelques petites nouvelles:

 

aujourd' hui croissance + 4j aprés mise en terre

-j'ai donc 24 plantes sorties de terre (7 retardaires encore dans la serre)

 

-j 'ai fait ma premiére erreur c'est à dire que j'ai laissé les 24 pots 10*10 sous les turbos néons ( à environ 15 cm) et donc forcément certaines avaient plus de lumiéres que d'autres;résultat celles en manquent de lumière tigent :davb::davb:;-)

 

-j'ai donc laissé 8 plantes sous les turbos néons (environ 10 cm)

température: 27°c jour/21°c nuit

hygrométrie: 70% jour/80% nuit

 

3fb1c7.jpg

 

-j'ai mis les 16 autres sous la 250w mh (environ 20cm)

température: 25°c jour/21°c nuit

hygro jour et nuit 70%

 

0a1fd.jpg

 

cb3d53.jpg

 

 

-comme ça j'espère enrayer ce problème de tigeage...quoique comme on peut le voir sur la photo ci-dessus j'ai l'impression que la 250w ne couvre pas uniformement tous les pots...

 

-au niveau de l'écart de temperature jour/nuit ça vous semble bon pour ne pas avoir un gros écart internaudale??

 

merci de me suivre à bientot

;);-):davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jack,

Je te remercie d'être passé sur mon jdc..

 

Bref, je pense que ton problème de tigeage va se résoudre, j'ai eu le même au début, ( car la hps 400 était un peu haute... :-o 70 CM!!! Et aussi, je n'avais pas de ventilo...

 

Mais j'ai facilement résolu le problème, (de 1, j'ai descendu au maximum ma lampe...(30 cm a peu près), ensuite j'ai braquer un puissant ventilo sur eux, et un petit truc aussi, j'ai rempoté en enterrant une bonne partie de tige inutile)

 

Je ne sais pas si ça t'aidera...

 

Moi Aussi, j'ai l'impression que ma lampe n'éclaire pas de la même façon ma surface, mais a mon avis c'est normal, en dessous de la lampe, ce sera toujours mieux éclairés que sur les cotés.

 

Ta température est JOUR/NUIT est optimale je pense.

Juste pour la floraison, ton hygro sera trop élévé...

 

VOILA, en tout cas je te souhaite bonne chance pour ta culture :supair:

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous MAJ C+15

 

 

-tout d'abord un grand merci à ceux qui ont laissé une com sur mon jdc:

hakar,trickster,vision master,groweed,chaunois, gotland,bustaflex... ;);-);-)

 

 

-j'en suis donc à 15 jours de croissance,aprés ce soucis de tigeage j'ai décidé de rempoter (pot 13*13) en enterrant cette fameuse tige jusqu'à 1cm sous les cotylédons.

 

 

-le cooltube est à 30cm des plantes (deçu par la répartition de la lumière je vais le remplacer par un LX air)

 

 

-climat: 70% d'hygrométrie jour/nuit

température min 20°c / max 24°c

extra 24H/24H vario 50% de puissance

ventilo 24H/24H vitesse 2

humidificateur cycle 15 OFF/30 ON

 

-arrosage: eau ph 6.5 12cl/plante/jours

c'est trop ou pas assez ?? j'ai l'impression qu'elles ont soif!!et qu'elles sont pales!! :-? :-?

 

 

place aux tofs:

 

vue sur les données climatique

251888.jpg

 

vue du fond gauche de la box

d920d8.jpg

 

vue du fond droit de la box

0863f9.jpg

 

vue du devant de la box

639090.jpg

 

ba64d4.jpg

 

je compare aux autres jdc et je trouve que ma croissance est lente...:-? :-? à partir de demain:

0.25ml/l flora grow + 0.25ml/l flora micro + 0.25ml/l flora bloom composeront leur nouvelle potion magique...

j'espère que ça va les booster!!

 

à vos coms... ;-);-);-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

en inspectant les plantes ce matin petit soucis:

3 plantes,les moins développées d'ailleurs,semblent jaunir,les feuilles vont vers le bas (comme si elles avaient soif)et les extrémités séches...

 

en photos:

 

49aa5.jpg

 

da3e6.jpg

 

ac8a1.jpg

 

si vous avez un diagnostic/solution pour ces 3 petites...n'hesitez pas...

au niveau de l'arrosage je suis toujours à l'eau claire avec ph ajusté à 6.5,je n'ai pas osé l'engraissage...

 

c'est bizarre car les 25 autres vont bien elles entament le 3eme étage,l'écart inernaudale semble pas mal du tout,aucun signe de déssechement...:-):-):-)

j'espére que ce probléme ne va pas s'étendre :-(:-(;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut jackerroooor

 

Yes du bon matos di donc, c'est joli ; avec ça ya moyen de faire du bon!!

T'es plantes ont l'ai en bonne santé et ne t'inquietes pas trop, elles prendront surement leur coup de boost ! (si tu fais bien attention de toujours garder les bonnes conditions comme tu fais)

Surtout n'engraisse pas trop tout de suite (sinon engrais 'ROOT' pour racines) ou alors un arrosage sur 3/4 et en petite quantité.

Arrose peut être un peu plus.. (que sa coule un tout petit peu en bas du pot, arrosage espacé de 2/3 jours, terre sèche sur les 5 premiers centimètre)

 

voila pour quelques conseils d'un autre cannabiculteur débutant :-)

 

ps. pour le nombre de plantes sous 250WMH (croissance donc) je pense que 8 plantes dans des pots 15x15 est un maximum! après sa couvre plus. En plus tu as ce qu'il faut une fois qu'elles auront grandi

600w sa va l'faire!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt à tous

 

MAJ CROISSANCE 23 JOURS

 

alors quelques petites photos pour suivre l'évolution...

-croissance j+23

-température jour/nuit 20 à 21 degrés

-hygro 60 à 70%

-pas d'engrais

-ventilo+humidificateur 24/24

 

LA PLUS BELLE

63a0a.jpg

LA MOINS BELLE

545aa.jpg

COMPARAISON DES DEUX

a469f.jpg

VUE D ENSEMBLE

e1b512.jpg

VUE DE GAUCHE

70b1e3.jpg

VUE DE DROITE

8e5e0.jpg

VUE DE PLANTES JAUNISSANTES

39074.jpg

 

f1fb82.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.