Flo+25 [jdc 1 terre] [homebox croissance 250w mh] [homebox floraison 600w] [31 white widow]


Messages recommandés

Hello monsieur, j'ai une petite question concernant ton installation...

 

...comment as-tu isolé la chambre de germination/clonage de celle de flo?¿

et pis... sinon c'est bien mignon tout ça, plein d'encouragements en tout cas...

 

 

:-P

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

bonjour à tous amis cannabiculteurs...

 

MAJ CROISSANCE 37 JOURS

 

-tout d'abord merci à ceux qui suivent toujours ce jdc et désolé pour le retard de la mise à jour mais cas de force majeur les beaux parents sont venus passer une semaine de vacances...

 

-pour rastawill 1 et eltoy: merci pour vos encouragements

 

-pour krall et onclesam933: j' ai deux espaces , un pour la croissance et un pour la floraison (voir la description de l'installation)

 

-en ce qui concerne ma ptite plantation voici des news:

 

-température:19 à 22 degrés

-humidité: 60 à 80%

-lumiére: 24h/24h (comme ça je n'allume plus

le radiateur electrique qui desséchait pas mal l'air)

-ventilo: vitesse 1 1/4 d'heure on 1/4 d'heure off

-humidificateur: 24h/24h

 

j'ai commencé l'engraissage à raison de 0.5ml/l de flora bloom,micro,gro un arrosage sur deux.

 

-PLACE AUX PHOTOS:

 

VUE DES 6 PLATEAUX HORS DE LA BOX

 

cf89.jpg

 

fbcbac.jpg

 

 

 

967bd.jpg

 

56aa6.jpg

 

03ea95.jpg

 

40917f.jpg

 

VUE DES 2 PLUS BELLES

 

790376.jpg

 

1b1956.jpg

 

VUE D ENSEMBLE HORS DE LA BOX

 

f88a6.jpg

 

VUE D ENSEMBLE DANS LA BOX

 

943a22.jpg

 

48026.jpg

 

f70abc.jpg

 

 

voili voilou pour cette mise à jour...

je trouve ma croissance malheureusement trés trés lente...

 

ET SURTOUT N HESITEZ PAS A LAISSER DES COMS / CONSEILS

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Jolie installation, cela va être la forêt chez toi ...

Il date de quand ton dernier rempotage ? Quel substrat ?(j'ai vu que tu en avais plusieurs ... )

Perso, j'augmenterais les doses de gro, bloom et micro (à 0.65 par exemple) , elle vont commencer à avoir faim ... tu suis un programme ?

J'ai vu aussi que tu arrosais tous les jours, en tout cas, sur une de tes photo, cela resemble à des symptomes de sur-arrosage.

Au début, il faut mieux arroser un petit peu plus et laisser 2 à 3 jours sans arroser ...

En tout cas, même si elles ne sont pas très grandes, elles ont l'air en forme tes plantes.

Bonne continuation.

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve qui sont pas si mal pour 32 jours. J'orai commencer l'engrai plus tot par contre. Bref bon courage tchao

 

merci pour ton com DNito...je n'ai pas engraissé plus tot car mon substrat se compose de 70% allmix 20% cocomix 10% perlite et d'aprés les conseils d'un cannaweedeur experimenté gros risque de surengraissage si utilisation d'autres engrais pendant les 4 premiéres semaines...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie installation, cela va être la forêt chez toi ...

 

merci, j'espère... ;-);-);-)

 

Il date de quand ton dernier rempotage ? Quel substrat ?(j'ai vu que tu en avais plusieurs ... )

 

-dernier rempotage à 8j de croissance en pot 13*13 d'ailleurs j 'ai des racines qui commencent à sortir par les trous du dessous et j'envisage un rempotage faut que je demande des conseils...

-substrat: 70%allmix/20%cocomix/10%perlite

 

Perso, j'augmenterais les doses de gro, bloom et micro (à 0.65 par exemple) , elle vont commencer à avoir faim ... tu suis un programme ?

 

j'ose pas faut encore que je demande des conseils...pour le programme je vais calquer le "panthera programme"!!!

 

J'ai vu aussi que tu arrosais tous les jours, en tout cas, sur une de tes photo, cela resemble à des symptomes de sur-arrosage.

Au début, il faut mieux arroser un petit peu plus et laisser 2 à 3 jours sans arroser ...

En tout cas, même si elles ne sont pas très grandes, elles ont l'air en forme tes plantes.

Bonne continuation.

 

-j'arrose tous les 2/3 jours j'attend que la terre soit sèche sur les 4/5 premier cm mais tu as raison je pense qu'au début j'ai arrosé en trop grande quantité et donc surarrosage et retard de croissance...

-c'est clair pas trés grande, elles entament le 5/6éme étage et à peine 15cm pour la plus grande...

 

voili voilou merci de me suivre salutatis ;-):P:supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re jackerroooor ,

Pour le rempotage, cela va dépendre de ton projet ... excuse moi mais 13x13, cela fait combien en litre ?

 

Ce qui complique les choses , c'est qu'en rempotant, il faudra attendre au moins un dizaine de jour avec d'engraisser (voir plus , même si ton all-mix est coupé avec du coco) , après cela dépend de la place disponible, et là, tu as du monde ;-)

 

Soit tu attends la déclaration des sexes pour rempoter que les femeles dans tes pots de 11L, cela ne devrait pas trop tarder (si t'as beaucoup de femelles, cela va être chaud pour la place) ... Soit tu rempotes tout dans des pots plus grands tout de suite. Ce qui favorisera la croissance mais cela va faire du terreau à faire ... et du gachi pour les mâles.

 

Faut dire, t'en a fait beaucoup d'un coup ! ...

En tout cas, n'attend pas trop longtemps pour lancer la flo car cela va être chaud pour tout caser quand elles seront grandes (ce qui ne saurait tarder), il va falloir tailler, pincer, dompter tout ça (ce que je te souhaites!)

 

Enfin, voilà mon humble avis mais attend quand même qu'on t'en donnes d'autres ... mieux vaut en avoir plusieurs ...

Bonnes pousse !

Cordialement.

@+

 

PS: very good le tuto de panthéra sauf qu'il va falloir adapter (il l'a fait pour du light mix je crois)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re jackerroooor ,

Pour le rempotage, cela va dépendre de ton projet ... excuse moi mais 13x13, cela fait combien en litre ?

 

re salutatis

mes pots font 1.5l...aprés entretien avec mon fidéle conseiller je vais changer de technique et faire du one bud pour gagner du temps...

donc aujourd'hui je vais rempoter en pot de 15*15 (3l) je vais attendre 10/15 jours d'acclimatation...

ensuite passage de tout ce petit monde en floraison et pendant le stretch prélèvement des boutures...

puis j'attend la déclaration des sexes pour éliminer les males ainsi que leur clones...

ainsi il ne me restera que des femelles dans l'espace floraison ou je vais faire une culture type one bud et dans l'espace croissance les boutures femelles deviendront des pieds meres pour les plus performantes alors que les autres boutures seront taillées et palissées en attendant la récolte des one bud...

j'espére etre clair...

n'hesitez pas à laisser vos coms...

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re jackerroooor ,

 

Visiblement, ton conseiller est de bon conseil ... tout pour réussir alors ... du moment qu'il ne sorte pas ses griffes ;-)

(si c'est celui auquel je pense ...)

 

Bonne continuation à toi , je repasserais pour suivre tes intéressantes aventures !

 

Salutations.

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop,

 

les nouvelles du jour:

 

-toutes les "ptites" sont passées en pot 15*15*20 ce jour;ils étaient temps les racines avaient totalement colonisées les anciens pots de 1.5l...

 

-conditions climatiques:

température 20 à 21 degrés

hygro 60 à70 %

ventilo vitesse1 24h/24h

extra 24h/24h puissance50%

lumiére 250w mh 24h/24h

 

quelques photos:

 

VUE D ENSEMBLE

754d7f.jpg

 

VUE DE GAUCHE

b9f7d.jpg

 

VUE DE DROITE

1dcc0.jpg

 

encore une bonne dizaine de jours dans la box de croissance et elles iront se faire bronzer sous la 600w; il est temps je trouve la 250w trés faible pour autant de plants...

 

prochaine nouvelle juste avant le changement d'espace...

 

MERCI A CEUX QUI SUIVENT...

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jackerroooor,

 

Tres impressionnant tout cela,je te souhaite plein de reussite !!! ca va buder la dedans...

Je vois que je n'ai pas eu les conseils d'un amateur (pour mon JDC) :-D :-D :-D

 

Je vais suivre ton aventure avec attention. Vas-y on est tous derrière toi

 

cannawedmant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt à tous les agriculteurs,

 

mini up date C+44,

 

un grand merci pour les encouragements à crabe2005 et nano 01

 

le rempotage a été bénéfique; elles n' ont jamais aussi bien poussées...par contre de vieilles feuilles jaunissent+extrémités qui sèchent...merde... si vous avez un diagnostic n'hésitez pas...

je pense que le passage en flo ne va pas tarder...et vous??

 

-conditions climatiques:

température 20 à 21 degrés

hygro 60 à70 %

ventilo vitesse1 1/4H ON 1/4H OFF

extra 24h/24h puissance50%

lumière 250w mh 24h/24h

pas d'engrais depuis rempotage (20/03/07) arrosage eau ph 6.5 tous les 3jours

 

les tofs:

 

VUE DES DONNEES CLIMATIQUES

 

5a292c.jpg

 

VUE DE GAUCHE

 

fe1864.jpg

 

VUE DU MILIEU

 

4d528.jpg

 

VUE DE DROITE

 

bee8de.jpg

 

VUE DES FEUILLES JAUNISSANTES

 

55f8ff.jpg

 

ET CELLES CI PLUTOT MARRON

 

593d0.jpg

 

8d351.jpg

 

je m'en vais essayer de trouver une solution du coté du guide carences/excés...

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut j'viens de lire ton jdc,ca va c'est propre tout ca dit moi!

elle de combien ta durer des lampes/on 24h/24h ou c'est une erreur;moi je suis a 21h/24h ca tourne bien mais mais je prefere leur donné des heure de nuit car apre 18h a 20h de lumiere l'absorbtion est bien moindre et devient nul donc autan leur laisser quelque heure de nuit en plus elle consomme de l'oxygene la nuit pour respirer et inversement,enfin ca tu le sais,fait com tu veut mais c'est un conseil!!

par contre je les trouve un petit en hauteur mais la distance entre les noeud est petite donc ca va je trouve quil sont beau en bonne santer,sinon les tache que tu avait sur les feuilles ca na pas l'air grave ,c'est l'eau qui brule avec la lumiere et ca brunie apres ,enfin c'est ce que je croit!!

 

Pour mon jdc j'arrive toujour pas a mettre le lien j'ai comme tu ma dit j'ai recommencer plusieur fois la manip mais rien a faire ca marche pas!!

merci quand meme!!

a bientot sur mon jdc,j'vais refaire quelque phots,des que l'APN sera recharger avec mon reflecteur speciale eco ma bouturette pseudo-aero et l'evolution!!!

voila, a plus!!desolé pou le pavé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut j'viens de lire ton jdc,ca va c'est propre tout ca dit moi!

elle de combien ta durer des lampes/on 24h/24h ou c'est une erreur;moi je suis a 21h/24h ca tourne bien mais mais je prefere leur donné des heure de nuit car apre 18h a 20h de lumiere l'absorbtion est bien moindre et devient nul donc autan leur laisser quelque heure de nuit en plus elle consomme de l'oxygene la nuit pour respirer et inversement,enfin ca tu le sais,fait com tu veut mais c'est un conseil!!

 

c'est bien ça 24h/24...en fait la box croissance se situe dans la cave qui est à une température de 15 degrés et donc sans lampe allumée trop froid; je suis dans l'obligation de chauffer je préfere donc 24h/24 de 250w que 18h/24 de 250w+6h/24 de radiateur electrique 400w...voila le raisonnement (peut etre faux d'ailleurs...)

 

par contre je les trouve un petit en hauteur mais la distance entre les noeud est petite donc ca va je trouve quil sont beau en bonne santer,sinon les tache que tu avait sur les feuilles ca na pas l'air grave ,c'est l'eau qui brule avec la lumiere et ca brunie apres ,enfin c'est ce que je croit!!

 

j'avais plus pensé au sur arrosage doublé de sur engraissage :-? :-? :-?

 

Pour mon jdc j'arrive toujour pas a mettre le lien j'ai comme tu ma dit j'ai recommencer plusieur fois la manip mais rien a faire ca marche pas!!

merci quand meme!!

a bientot sur mon jdc,j'vais refaire quelque phots,des que l'APN sera recharger avec mon reflecteur speciale eco ma bouturette pseudo-aero et l'evolution!!!

voila, a plus!!desolé pou le pavé

 

je vais essayer de t'aider en MP...

pas de soucis pour le pavé et merci d'etre passé :-D :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jackerroooor!!!!!

 

Et ben ca pousse tranquille.....

Pour ta carrence j'ai exactement la meme et je ne sais toujours pas d'ou ca vient surtout que j'ai a peu pres la meme instal!

Ma session a commence il y a 3 semaines a partir de graines de blueberry, super shunk, nlx, voodoo et hash plant.

Pour ta question sur la flo perso je demarrerais now mais bon ca depends ce que tu veux en faire apres! ( boutures, plan mere... )

 

Bon aller A+ et bonne continuation!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.