Proposition de technique de sexage précoce


Messages recommandés

Hello,

Je refléchi a ma prochaine session outdoor. J'aurais voulu ne pas avoir trop de surprises avec des males; du genre, t'en prends soin 3 ou 4 mois et c'est des couillus vers mi aout).

 

J'aimerais avoir des avis sur une technique comme cela:

-je fais germer en interieur vers avril (peu pas avant vu que l'espace sera pas encore libéré par session indoor)

-lumière de croissance pendant env 1 semaine (mais je m demande si indispensable) puis passage en 12/12 direct comme sur un one bud

-dès que le sexe est visible (env 10/12jours je pense), je vire les males et repart en croissance

-quand il fait beau et que le terrain est préparé: je plante mes "femmelles" en outdoor

 

Vous pensez quoi de cette tactique?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

Je pense que la technique de mettre une branche dans l'obscurité totale est une meilleur technique il n'y a pas de stress lié a la photopériode ou tout du moins seul une branche serait stressée donc cette technique est, je pense la meilleur technique de sexage

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok mais pour la technique ou on "aveugle" une branche, faut déjà avoir des branches, donc une plante qui a déjà un bon mois (a vu de nez). Moi j'aimerais savoir si ma propositoon est réalisable?

 

Objectif: ne faire croitre que des femelles (ou encore jeter les petits plan male dès 2 à 3 semaines)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

moi je pense que ca change pas grand chose de virer les males en avril ou en aout t'auras de toute facon le meme nombre de femelle a la fin et comme les males se declarent avant les femelles il n'y pas de prob faudra juste bien surveiller tes petites vers la fin de l'été

ciao a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ta proposition est realisable mais je reste sur ma position la methode de "l'aveuglement" reste la meilleure et une petite branches suffit (méme une prébranche t'y verra des pistils ou des couilles)

Sinon si tu veux SEULEMENT des femmelles -----> Female seeds

 

 

Peace et bonnne session

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir arno35, moi je fais pousser toutes mes jeunes pousses a 15/20 cm de haut apres je met en 12/12 et au bout de 15 jours j ai les males et les femelles , je remet en 18/24 pour la végétation après avoir éliminés les couillus et je n ai que des femelles sous ma lampe , certe j ai perdu 1 mois entre la déclaration des sexes et la reprise de la période de végétation!!, mais il n y a que des femelles sous la hps , pour un début!!, apres prendre des boutures et relancer le cycle ... ca roule!!!!.., ;),amitié cannabique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci réglisse, donc ca marche!

 

Le truc, c'est qu'une X triées, je compte les mettre en extérieur: on sera vers début mai. J'ai un peu peur que ca reparte en flo?

 

Autre question: partir en flo dès la germination des graines, y en a qui font ca, pourquoi ne pas le faire, ca pourrait etre plus rapide encore (et risqué j'imagine aussi).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir arno35 pour ma part il est vraie qu avec le système de floraison précoce a une problématique qui pour ma part ne me pose pas plus de problèmes que cela ; a savoir qu effectivement et malgré le temps perdu entre la floraison et la reprise de la plante en période de végétation les femelles gardent jusqu au bout des flammèches a tout les étages de leurs progressions sans pour autant mettre en difficulté la progressions de la dite plante ; je ne l explique pas je l ai constaté !, de plus je ne fais pousser que dans l armoire et n ai que trop peu d expérience en outdoor pour te donner des certitudes.en espérant avoir répondu du mieux que je le peux amitié cannabique :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Arno35

 

Si tu parts en 12/12 direct,ilfaut savoir que de toute façon, le sexe ne ce declarera qu'au bout de environ 25 jours à 30 jours

alors vaut mieux faire 20 jours de croissance et passer en flo à ce moment.

bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, donc j'abandonne l'idée, si le sexe n'est de toute façon pas visible avant 20j de vie pas la peine de faire stresser les petites pour rien...

 

Je vais donc me la jouer comme cela pour un objectif de 4 belles femelle fleuries:

planter 8 à 9 graines mi avril direct sous les vélux ou dans la mi serre et puis dès que je peux leur couper une tite branche, je la "sexe" via la methode du verre d'eau en obscurité pendant 15j => tri des bebetes et rempotage en 15/25l pour continuer plein sud...

Ca va etre classique donc

 

Merci pour les conseils et a de ces 4

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

en gros la technique que tu vient de proposer revient a faire une bouture que l'on force a entrer dans le processus de floraison, si tu a beaucoup de plantes et pas le matos pour tout faire sa parait tendu

Je te conseil encore une fois "l'aveuglement" de la branche qui reste meileure que celle la du moins je pense

++

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cher bang-bong,

je vais voir au moment opportun (c'est quand même dans 2mois...) ce que je ferais, sachant que j'ai pas mal de graine à dispo, je vais essayer un peu de tout, juste pour voir.

 

Si je suis pas trop faineant, je ferais un post rien que pour comparer les techniques de sexage, j'essaierais de comparer (3 a 4 graines par ex pour chaque technique):

-mise a germer en 12/12 puis départ en croissance

-mise en germnation et sexage après 2 semaines puis repart en croissance

-mise en germination/croissance normale jusqu'a obtention de branche (3/4 semaines env) et:

sexe par occulation de branche

ou

sexe par les boutures

 

est ce que ca semble interessant comme expé?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui cela m'a l'air interessant quoique la premiere technique serait theoriquement moins interessante car méme sous 12/12 dés la naissance la plante ne va que montrer des signes de son sexe aprés environ une 20aine de jour donc voila

 

Mais comme tu l'a dis t'a encore 2 mois pour voir d'ailleur pour la premiere fois je vais tester l'out (trouver un spot en ville c'est dur mais j'en ai trouver un je le lache pas ^^)

 

 

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.